AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Esclaves ε autres Empty


Panem & Circenses

░   Mar 3 Avr - 5:19   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Esclaves ε autres   Ψ
Informations du groupe

Citation :
Les hommes peuvent être asservis de différentes façons : par la naissance, pour régler des dettes, lorsqu'ils sont conquêtes de guerres, étrangers immigrants le plus souvent sans le sous, etc.

La majorité des esclaves se retrouve à travailler aux mines. Pour les plus chanceux, ils deviennent serviteurs dans des domus, ces somptueuses villa romaines. D'autres se retrouvent dans des ludi, où les gladiateurs s'entraînent jour et nuit pour honorer leur dominus. Les gladiateurs aussi sont majoritairement des esclaves.

Esclaves ε autres Sl11

En outre, beaucoup de femmes esclaves sont destinées à travailler dans des popinae, tavernes de mauvaise réputation dédiées à la boisson et à la prostitution. Quelques jeunes hommes y sont également envoyés, pour satisfaire les appétits les plus... imaginatifs.

Chaque esclave porte la marque de sa condition. Il pourra s'agir d'un collier de cuivre et de fer dont la taille et la forme détermineront la position de l'esclave dans la maison. Il pourra également s'agir d'un tatouage ou d'une marque au fer rouge. Souvent, les esclaves sont marqués selon la préférence de leur dominus : à la cheville, sur l'épaule, sur le front, etc.

Esclaves ε autres Sl10

Plus les citoyens sont riches et puissants, plus ils ont d'esclaves à leur service. Ces derniers sont choisis méticuleusement pour leur bonne santé, leurs attraits physiques, parfois leurs compétences dans certains domaines comme la cuisine, la danse ou la connaissance d'une langue étrangère.

Le dominus et la domina ont souvent chacun un esclave personnel auquel ils sont particulièrement attachés. Que ce soit pour satisfaire leurs désirs charnels ou les assister dans tous les évènements quotidiens, ces esclaves sont toujours près de leur maître et leur position est plus protégée et enviée que celle des autres.

Si un esclave se conduit de façon exemplaire, avec loyauté et déférence, il peut être récompensé de plusieurs manières. Il pourra par exemple se marier, avoir des objets personnels comme des statues de prière, des bijoux parfois, etc.

Au bout du compte, un esclave pourra obtenir la récompense ultime : sa liberté. Il faudra pour cela qu'il ait rendu des services exceptionnels à son maître, ou que celui-ci fasse preuve d'une grande générosité de son vivant ou par testament. Parfois, des gladiateurs ayant combattu de façon extraordinaire se voient récompensés en recevant le rudis : une baguette de bois qui atteste de leur état d'homme libre. Mais attention, car les esclaves libérés ne deviennent pas pour autant des citoyens de Rome ! Seuls les enfants d'un homme libre pourront devenir citoyens.

Esclaves ε autres Sl13

Petite information pour bien comprendre les différences de statut entre les esclaves : ceux qui sont envoyés aux mines ont une espérance de vie ridicule (d'environ quatre mois). Il s'agit pour eux de vivre un véritable enfer. Parfois ils ont désobéit à leur maître, ou ne leur conviennent plus, parfois il s'agit simplement de malchance.

À l'opposé, les gladiateurs sont des esclaves bien traités et rémunérés grassement s'ils sont à la hauteur du spectacle attendu. Ils mangent à leur faim, sont régulièrement visités par le medicus (médecin) et récompensés de leurs services dans l'arène par des femmes et du vin.


---


Liste des esclaves joués sur l'I.Ro.

Shiva


Tu peux trouver la liste des dieux déjà incarnés sur le forum en consultant la PA, sous l'onglet "Les infos du forum" ou en cliquant directement ici.


Liste des PVs esclaves à prendre

Tarek -> Nick E. Tarabay
Varinia -> Erin Cummings
Kaveh -> Shiloh Fernandez
Nnud -> Daniel Feuerriegel
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Esclaves ε autres Empty


Panem & Circenses

░   Lun 9 Avr - 1:47   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Esclaves ε autres   Ψ
ft. Nick E. Tarabay

Tarek vient du royaume d'Égypte où il a été fait esclave suite à un malencontreux problème d'argent. Il se trouve qu'il devait payer les dettes trop lourdes de son défunt père, et qu'il n'y arriva pas. Vendu à un marchand sicilien pour quelques deniers, il fut expatrié et contraint de travailler dans les champs pendant des années. À la mort de son maître, un riche romain se l'offrit.

Souhaitant plus que tout retrouver sa liberté, Tarek use d'une intelligence effrayante pour se faire remarquer et s'attirer les faveurs des puissants, à défaut de celles des dieux. Nul doute qu'il parviendra à s'élever au vu de ses talents d'orateur et de sa ruse.

Sans être forcément méchant, l'esclave fait preuve d'un esprit calculateur et manipulateur. Il ne souhaite de mal à personne, mais à choisir entre un autre et lui, il n'y a pas à se poser de questions. Il aime la vie et ses plaisirs et ne voudrait les quitter comme esclave pour rien au monde.
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Esclaves ε autres Empty


Panem & Circenses

░   Jeu 19 Avr - 23:56   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Esclaves ε autres   Ψ
ft. Shiloh Fernandez

Kaveh est originaire de Perse, patrie dont il se souvient très peu, il fut enlevé à sa mère et à sa demi-sœur Shiva dès son plus tendre âge par une armée grec. Convoyé à Athènes par ces derniers, il est vendu comme esclave à une jeune femme influente qui s’en servira comme un objet d’apparat dans un premier temps, puis le formera aux délices de la chaire et des intrigues en le prenant comme amant après plusieurs années. Kaveh se fait aisément à cette vie de délices qui s’offre à lui et prend plaisir à participer aux complots de sa maîtresse. Mais lorsque celle-ci, lassée, décide finalement de s’enticher d’un autre esclave plus jeune, il la tue froidement, prouvant à chacun son goût pour le sang et la violence.

Il parvient tant bien que mal à s’enfuir et à se cacher de la sentence de mort qui plane sur lui et se retrouve alors propulsé au cœur d’une ville encore plus dangereuse mais où son visage et son nom restent inconnus de tous: Rome. Bien qu’il soit impétueux et méticuleux, l’ancien esclave ne connait rien de ce monde et se sent vite dépassé par sa liberté. Il s’engage alors auprès d’un laniste, lui promettant des combats magnifiques, ce qu’il accomplit très bien, trop même puisqu’il est reconnu par un citoyen romain qui avait séjourné chez son ancienne domina. Ce dernier lui propose alors un deal, son silence en échange de sa servitude. Kaveh, craignant plus la mort qu’être de nouveau prisonnier, devient alors le gladiateur officiel de ce sombre personnage qui lui appose sa marque sur son épaule droite.

A 19 ans, le jeune Perse a oublié ses origines et les valeurs qui avaient fait de lui un fils d’amazone.
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Esclaves ε autres Empty


Panem & Circenses

░   Jeu 19 Avr - 23:56   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Esclaves ε autres   Ψ
Pv de Arès

ft. Daniel Feuerriegel

Llew et Nnud sont des jumeaux, et viennent de Caledonii (actuelle écosse), territoire barbare s'il en faut. Ils ont été capturés enfants pour être revendus comme esclaves par des Parisii (autre tribu de Britanii). Le hasard des rachats successifs les ont envoyés, devenus adultes, jusqu'à Rome, où ils se voient séparés pour la première fois. Llew est acheté par un forgeron qui en fait son apprenti, et Nnud est envoyé dans un ludus.

Nnud a toujours été le plus timide des deux, même si question carrure, ils sont similaires. La vie dans un Ludus n’était pas censée lui correspondre, et il a au début pensé ne pas y survivre longtemps. Cependant, le métier rentrant, il se met à avoir doucement de plus en plus confiance en lui. Loin d’être un champion, et gagnant peu à chaque victoire, Nnud risque tout de même la mort à chaque combat. Si il commençait à trouver sa place dans le ludus de Rome, le voilà qui doit tout recommencer à zéro dans une nouvelle ville totalement inconnue.

Nnud apprécie les efforts de Llew pour tenter de le sortir de l’esclavage. Cependant il apprécie de plus en plus l’excitation de l’arène. Va-t-il survivre ? Et si il trouve sa place dans le nouveau ludus, va-t-il continuer à voir les attentions de son frère d’un bon œil, ou en aura-t-il assez d’être constamment couvé par Llew, même à distance ?
 






Esclaves ε autres Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Esclaves ε autres   Ψ
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine :: -