AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

anipassion.com
Partagez | 

Big-big dominus
Dn : 148

Panem & Circenses

░   Mer 16 Mai - 1:21   ░

Voir le profil de l'utilisateur http://liro.forumactif.fr  

Ψ   Recensement des acquisitions en RP   Ψ
Les maîtres doivent venir poster à la suite pour me donner le montant de leurs achats. Ainsi ce montant sera retiré de leur solde ahoy

Il est inutile de venir poster tant que tu n'auras pas joué l'achat de ton esclave wink

C'est moi l'plus grand,
C'est moi l'méchant,
L'roi des titans !

Call me Papa  cool

Serpent mystique
Serpent mystique
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Livia Octavia Sestia

░   Mer 16 Mai - 1:22   ░

Voir le profil de l'utilisateur http://liro.forumactif.fr/  

J'ai acheté Io pour la forte somme de 25 deniers, mais elle les vaut bien je le sens !

Et ne t'avise pas de me les retirer Papa, tu l'as déjà fait machiavel

Big-big dominus

Panem & Circenses

░   Ven 22 Juin - 15:38   ░

Mes chers cornichons que j'aime, pensez à me tenir au courant de vos acquisitions !

Merci.

C'est moi l'plus grand,
C'est moi l'méchant,
L'roi des titans !

Call me Papa  cool

Big-big dominus

Panem & Circenses

░   Dim 8 Juil - 18:24   ░

Salve,

J'ai vraiment besoin que vous veniez tous poster ici (enfin les citoyens qui font des achats d'esclaves) afin de mettre mes listes à jour. Pour le moment je sais que Livia a acquis Ioanna de façon officielle. Valerius a acquis Shiva et Mery et Electra, Maximus mais ne l'ont pas noté ici et donc les dn ne leur ont pas été retirés.

Ensuite, Wito je pense te remettre sur le marché, tu me donneras ton avis mais j'envisage de te placer dans le ludus de Servilius.

Quant à Batiatus, il me faudrait la liste exacte des gladiateurs que tu possèdes et de ceux que tu entraines.

Merci à tous de votre collaboration roi

Vive nous, et vive le RP-forum !

C'est moi l'plus grand,
C'est moi l'méchant,
L'roi des titans !

Call me Papa  cool

Incestueuse optimates
Incestueuse optimates
Dn : 7068
Domina de : Maximus

Electra Cornelia Sulla

░   Dim 8 Juil - 22:51   ░

Désolée d'avoir oublier de poster le récapitulatif.

Or, je n'avais pas trop pensé au prix de Maximus.
En pratique, Electra le finance (assure ses frais de subsistance et lui paie une armure et des armes) et donne toutes les recettes de ses victoires à son laniste (donc, Batiatus, je crois). Si il vient à mourir, elle payera le double de ce qu'il vaut à son maître.

Donc, je suppose que retirer des deniers à Electra sur une base mensuelle (ou mettre un prix total annuel) serait le plus simple, non ?

Ius sanguinis

© avatar par Electra, gif par tumblr
Alter ego Éris

Cacahuétoman
Dn : 95
Esclave de : Septus Allus Magnus

Wito

░   Lun 9 Juil - 10:21   ░

Okay pour moi ! Mais comment procède-t-on ? Sachant que Batiatus va pas être heureux qu'on lui pique un de ses gladiateurs !

Ou peut être que si en fait -_-

Invité

Invité

░   Lun 9 Juil - 11:19   ░

Oulla oulla...

Alors, parmi les gladiateurs dans mon ludus :

Shiva l'amazone qui appartient à Valerius

Wito qui appartient à Caesar je crois

Maximus qui appartient à Elektra

Valencius : propriété de Batiatus

Pour les esclaves j'ai Han, mais le RP au marché étant avec Arès ou Apollon je ne sais plus, je n'ai pas encore fait l'achat RP parlant. Donc je ne sais pas la somme ^^

Je refuse catégoriquement le départ de Wito de mon ludus, il a déjà posté dans mon ludus et a imposé certains changement qui se ressentent dans les RP des personnages comme Shiva, Batiatus ou Maximus. Ces trois là ne doivent pas être séparés puisqu'ils ont déjà un ou des RP ensemble en cours.

D'autant plus que Batiatus a envoyé Wito dans les fosses, dans un RP que je n'ai pas encore entamé pour ma part par manque de temps...

Il y a d'autres gladiateurs qui arrivent sur le marché, ils pourront aller chez Servilius ! Ce serait incohérent vis à vis des RP en cours de placer Wito chez Servilius. Il dit lui même ne pas avoir de "bons" gladiateurs dans ses RP, alors que Wito est un semi Dieu ^^

Vivi le Violeur de Déesse
Dn : 763
Dominus de : Skilas, Varinia & Titus

Servilius Pius Daemascus

░   Lun 9 Juil - 12:31   ░

Je ne m'oppose pas au fait que Wito ne rejoigne pas mon ludus, je tiens juste à préciser quelques choses:

Ce n'est pas parce que je mentionne dans mes RPs que je n'ai pas de bons gladiateurs en ce moment que je ne peux pas en acquérir en cours de jeu, n'est-ce pas? En ce moment je n'en ai aucun de bons, mais un jour il faudra bien que j'en ai. Si on suit ton raisonnement, si un gladiateur s'inscrit demain et qu'il est super bon, je ne pourrai pas l'acquérir. Or ça ne fait pas de sens.

Quant aux autres arguments; une fois les RPs en cours terminés, tout peut arriver et changer, même si le jeu de certains est affecté par la présence d'un gladiateur dans le ludus. Un changement de dominus peut entraîner le changement de ludus, logiquement, étant donné que le dominus a tout droit sur son esclave.

Je ne dis pas tout ça pour acquérir Wito, je tiens juste à ce que ce soit clair à l'avenir, si jamais d'autres situations similaires sont soulevées.

Spoiler:

Invité

Invité

░   Lun 9 Juil - 12:50   ░

Pas vraiment non.

Je ne rejoins pas ton avis, sauf sur le point que Servilius aura des bons gladiateurs un jour ou l'autre, peu importe quand.

Un gladiateur ne change normalement pas de maitre, c'est déjà sensé être rare qu'ils aient un maitre autre que leur laniste. C'est une chose à définir très clairement la relation entre le laniste et le gladiateur, ainsi que la relation du gladiateur avec son dominus. Dans cette dernière relation, le gladiateur en question se bat pour la gloire de son dominus, sous l'égide de son laniste. Dans la logique des choses, ce sont des gladiateurs appartenant au Laniste, qui sont "loués" moyennant services politico diplomatiques ou de l'argent, à des citoyens romains aisés.

Si comme tu dis, ces citoyens ont tous les droits sur leur gladiateur, ça met en péril tout simplement l'autorité du laniste, l'entrainement des gladiateurs et j'en passe. Comme je l'ai déjà mentionné maintes et maintes fois, un gladiateur n'est pas un esclave pour décorer une maison, c'est simplement une lubie de quelques nobles pour accroitre leur renommée, de simples outils pour eux qu'ils pourront changer à leur guise quand ça leur enchantera. Pour le laniste, c'est son métier, il possède ces gladiateurs et a tout droit sur eux. Je vois mal un laniste interdit de chatier un gladiateur qui ne rentrerait pas dans "l'ordre" parce que son maitre ne veut pas qu'il ait de bobos !

Je veux bien avoir l'esprit ouvert, mais pas non plus faire du RP sans cadre et dans l'incohérence la plus totale.

Un gladiateur est un gladiateur, ce n'est pas un "simple esclave" que les nobles s'achètent pour étaler leurs richesses ! Lors des organisations des jeux, comment feront les lanistes si les gladiateurs ne leur appartiennent pas ? Va falloir élargir le balcon d'honneur si tous les citoyens de Capoue s'offrent un gladiateur et s'invite à ce carré d'organisateurs / parrains de ces jeux.

Je n'ai rien contre le second laniste sur Capoue, j'ai juste émis que c'était bien trop tôt dans l'évolution de l'IRO pour créer un second laniste. Il n'y a déjà pas énormément de gladiateurs, la plupart des membres ici ne font pas la différence entre gladiateurs et esclaves, c'est parti dès le départ en cacahuètes et ça commence seulement à reprendre un peu de cohérence. Donc non, je maintiens que ce serait une aberration de déplacer les gladiateurs déjà existants d'un ludus à un autre. Normalement ils possèdent tous la marque de leur laniste, tu comptes leur en faire une seconde ? mdr

J'opterais plus pour privilégier le ludus de Servilius dans la suite des inscriptions au niveau des gladiateurs pour le rendre vivant. Les ludus sont déjà quelque peu désertés en matière d'entrainements RP et de combats RP, alors si en plus de ça on sépare les gladiateurs ça va tout simplement tuer dans l'oeuf le rôle de laniste.

Mais vous savez, je ne veux pas imposer quoi que ce soit ici moi ^^ si il le faut je peux changer le background de Batiatus pour en faire un Magistrat et je vous laisse en charge des gladiateurs, ça m'importe peu, je veux juste RP dans un cadre cohérent et pas rentrer dans une anarchie RP ayant pour seul but de satisfaire les nobles romains qui font des achats malheureux de gladiateurs malgré qu'ils ne soient pas lanistes.

Tortue géniale
Tortue géniale
Originaire de : Arpinum
Dn : 5202
Dominus de : Shiva, Mery

M. Valerius Serenus

░   Lun 9 Juil - 17:26   ░

/!\ Je me permets de vous enjoindre sympathiquement à débattre ailleurs que dans un sujet de recensement, ce serait aimable de votre part.

Bref.

Pour ma part, j'ai acquis Shiva, je n'avais pas envisagé de somme non plus. Mais en me fondant sur celle dépensée par Livia pour acheter Ioanna, je pense que je devrais payer quelques deniers de plus : je l'ai faite venir spécialement chez moi, ça vaut bien un supplément.

Pour Mery, on attend donc la fin du RP.

Big-big dominus

Panem & Circenses

░   Mar 10 Juil - 15:19   ░

Ave,

Merci mon bon Valerius et merci à tous de votre collaboration.

Valerius, la somme pour l'achat de Shiva a été déterminée à 32dn. Si cela te convient, elle sera retirée de ton compte et l'amazone sera officiellement tienne. Pour l'acquisition de Mérésânkh, j'attendrai ici de tes nouvelles.

Electra, il a été décidé d'un forfait de 150dn qui a été prélevé sur ta dot et transférée à celle de Batiatus pour l'entretien de Maximus. Il s'agit d'une somme fixe et définitive qui te permet de t'amuser avec ton gladiateur autant qu'il te plaira.

Batiatus enfin, comme pour Valerius, j'attendrai que tu me donnes le montant de l'achat de Han quand le moment sera venu. Je ne compte pas Arsinoé puisqu'elle est née dans ton ludus.

Merci de votre collaboration et n'oubliez pas ce sujet ! Je pense aux achats à venir, principalement à Servilius qui pourrait éventuellement acquérir son tout premier gladiateur en la personne de Skilas. Également pour l'achat de notre belle Varinia.

Vive nous, et vive le RP-forum !

C'est moi l'plus grand,
C'est moi l'méchant,
L'roi des titans !

Call me Papa  cool

Servilius Pius Daemascus

░   Mar 10 Juil - 18:47   ░

Pour Skilas, on a convenu qu'il était dans mon ludus avant même que je n'arrive en tant que laniste, donc on n'enregistre pas la transaction, si?

Spoiler:

Big-big dominus

Panem & Circenses

░   Mar 10 Juil - 19:14   ░

J'ai lu le début de votre sujet et effectivement, dans ce cas là il n'y a rien à payer.

Bonne continuation à tous les deux pc

C'est moi l'plus grand,
C'est moi l'méchant,
L'roi des titans !

Call me Papa  cool

Incestueuse optimates
Incestueuse optimates
Dn : 7068
Domina de : Maximus

Electra Cornelia Sulla

░   Mar 10 Juil - 19:51   ░

Génial, tout est réglé !
150 dn me convient parfaitement, surtout qu'il en vaut largement la chandelle lick

Dépense pas tout d'un coup, Bati'

Ius sanguinis

© avatar par Electra, gif par tumblr
Alter ego Éris

Servilius Pius Daemascus

░   Jeu 19 Juil - 17:40   ░

Acquisition de Varinia: 30 dn.

banane

Spoiler:

Tortue géniale
Tortue géniale
Originaire de : Arpinum
Dn : 5202
Dominus de : Shiva, Mery

M. Valerius Serenus

░   Jeu 19 Juil - 19:21   ░

La somme est parfaite !

(non, en vrai, elle vaut plus cher que ça very happy)

Servilius Pius Daemascus

░   Jeu 19 Juil - 19:53   ░

Ah? Ben je peux changer s'il faut, ça m'est égal!

Spoiler:

Serpent mystique
Serpent mystique
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Livia Octavia Sestia

░   Jeu 19 Juil - 19:55   ░

Voir le profil de l'utilisateur http://liro.forumactif.fr/  

Je crois qu'il répondait à Papa, Vivi gig

On vous retire donc à tous les deux respectivement 32 et 30dn ! Au nom de Papa, merci de votre collaboration vice

Servilius Pius Daemascus

░   Jeu 3 Jan - 6:04   ░

Acquisition de Titus pour la somme de 45dn what a face

Pour plus de détails, se référer ICI

Spoiler:

Serpent mystique
Serpent mystique