AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 




Serpent mystique
Serpent mystique
avatar
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna



Livia Octavia Sestia

░   Lun 28 Mai - 17:39   ░

Voir le profil de l'utilisateur http://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Pourquoi le forum est interdit aux mineurs ?   Ψ
Après avoir rédigé un petit post pour l'Annuaire des forums de Forumactif, je me suis dit que cela pourrait en intéresser certains.

Citation :
Bonjour aux lecteurs very happy

Me revoilà afin d'expliquer, comme je l'avais dit à la fin du post ci-dessus, pourquoi mon forum est interdit aux mineurs.

Il faut savoir que cela n'a rien à voir avec une déplaisante ségrégation. Certes, c'est un choix, mais un choix réfléchi. Déjà, le forum se base de près sur la série Spartacus, laquelle est - je n'arrive pas à trouver le rating - faite d'une accumulation de scènes de sexe et de violence. D'accord, le sexe peut-être agréable à regarder, ce n'est pas de la pornographie et toutes sont bien amenées, esthétiques et apportent une pierre à la compréhension des relations inter-personnages. Mais pour ce qui est de la violence, autant avoir l'estomac bien accroché.


Voilà ce à quoi se résume la violence dans Spartacus : des têtes arrachées ou décapitées, des tibias fendus en deux avec des os apparents, des abdomens éventrés laissant paraître des intestins. C'est amusant à lire mais moins à regarder lorsque l'on déjeune...

Sur l'I.Ro., nous avons voulu recréer cette ambiance de complots permanents, de sexe et de sang. L'intrigue principale tourne autour de grands jeux en préparation. Des hommes seront massacrés, des têtes seront mises à prix, les lames fendront les airs dans toutes les directions et s'abattront sans préavis sur n'importe qui.

Nous avons souhaité conserver une ambiance mature et expérimentée et interdisant le forum aux mineurs. Déjà, nous ne risquons ainsi pas de choquer les esprits innocents et ensuite, nous n'avons pas besoin de nous restreindre dans nos sujets. Nous parlons ouvertement de tout, chacun à sa façon bien sûr, mais personne ne nous embête avec cela.

Pour exemple d'une fiche de présentation correspondant parfaitement à l'ambiance souhaitée sur le forum, vous pouvez lire celle de Mérésânkh.

Un jour, l'un des membres m'a demandé ce que nous attendions d'un sujet érotique. Je lui ai répondu que, pour ma part, je n'aimais pas les sujets crus mais que j'appréciais de détailler en "poétisant". D'autres au contraire, préfèreront le côté barbare et dur d'une réalité omniprésente. L'avantage d'avoir un forum interdit aux mineurs est, sur ce point, de ne pas avoir à poser la question justement !

Alors voilà, j'espère avoir répondu aux interrogations principales sur ce sujet et vous avoir donné envie de nous rejoindre à Capoue !
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  ::  - accéder à la catégorie - :: Des questions à l'équipe-