AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez




Invité

Un soucis de chronologie (ou pas) ? Empty


Invité

░   Lun 28 Mai - 20:53   ░


 
 
Ψ   Un soucis de chronologie (ou pas) ?   Ψ
Bonsoir !

Déjà, merci d'avoir mis en place un tel forum, j'en rêvais (du peu que j'ai lu, il y a de belles plumes parmi vous ! clap) !

Je vous écris plus précisément au sujet du personnage sur lequel je travaille (du coup machiavel) : En fait, je voudrais inaugurer le groupe des insoumis en créant un arverne, librement inspiré d'un personnage historique (dont l'histoire possède assez de zones d'ombres pour que je puisse placer quelques fantaisies wut). Mon problème, c'est qu'il y a un léger décalage (entre 5 et 10 ans) entre les quelques éléments de datation officiels de ce personnage et le présent en jeu.

La question est donc, est-ce que ce décalage pourrait poser problème ou est-ce que je peux me permettre de passer outre ? (sachant que le personnage en question n'a aucune influence sur l'empire - je garde le suspens pour ma fiche vice)

Ah, et au niveau du groupe des insoumis lui-même, je me demandais s'il y avait un type de rôle en particulier que vous voudriez voir comblé en priorité (sans parler des prédéfinis) ?

Une dernière question folle : Serait-il raisonnable et envisageable de mettre en scène une légende de l'arène, du type Théokolès ? ange

Merci d'avance pour votre attention ! luv
 




Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Shiva
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

Un soucis de chronologie (ou pas) ? Empty


Shiva

░   Lun 28 Mai - 21:20   ░


 
 
Ψ   Un soucis de chronologie (ou pas) ?   Ψ
Bonsoir à toi petit être venu d'un autre monde et bienvenue dans notre folle univers, hum... very happy

Alors je vais tenter de répondre à une partie de tes questions razz
Tout d'abord, 5 ou 10, c'est peu. Donc je ne pense pas que cela pose un problème surtout si ton personnage historique n'a pas une réelle influence sur l'empire. Donc de ce côté là, tu n'as pas de soucis à te faire. Mais attend tout de même la confirmation du boss razz

Dans le cas des insoumis, il n'y aucun personnage attendu en particulier, tu seras notre inaugurateur total. Mais si tu désires un rôle en particulier qui te faciliterait ton passage dans l'histoire du forum, on peut toujours te trouver une place (de choix évidemment razz)

Pour ta dernière question, alors là mon chti gas, j'en sais trop rien very happy
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Un soucis de chronologie (ou pas) ? Empty


Livia Octavia Sestia

░   Lun 28 Mai - 21:29   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Un soucis de chronologie (ou pas) ?   Ψ
Hallo, bonsoir ! wave

Merci d'atterrir chez nous, j'espère que tu ne seras pas déçu lorsque la grosse partie du forum te sera dévoilée !

Je réponds à ta première et à ta dernière question. En ce qui concerne le décalage temporaire, il n'y a vraiment aucun problème. J'insiste sur le fait que nous avons un forum uchronique très libre donc fais-toi plaisir wink

Et concernant le monstre qu'est Theokoles, j'ai juste envie de dire : nous avons un Jules Caesar alors... *sifflote* Ce serait immense d'avoir une telle bestiol... euh, légende parmi nous nerd
 




Invité

Un soucis de chronologie (ou pas) ? Empty


Invité

░   Lun 28 Mai - 22:48   ░


 
 
Ψ   Un soucis de chronologie (ou pas) ?   Ψ
fou fou fou

Merci à vous deux, belles dames. On me donne la clef du théâtre, quel bonheur ! lick
Et euh... je crois que je vais saisir la corde qu'on me tend smile
(d'ailleurs, en parlant de César... ce serait particulièrement ironique. Un peu comme le prologue à la Grande Histoire des gaules panic)

Ah et pour te répondre, Livia, aucun risque de déception possible ! Ça doit faire à peu près un an que j'erre sans but sur les sites de référencement sans trouver la perle rare, et c'est cool de trouver la sortie du tunnel ^^

Encore merci, et à bientôt sur ma fiche ! wave
 




Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Shiva
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

Un soucis de chronologie (ou pas) ? Empty


Shiva

░   Lun 28 Mai - 22:55   ░


 
 
Ψ   Un soucis de chronologie (ou pas) ?   Ψ
Pas de quoi, si tu as encore des questions n'hésite pas et bonne chance pour ta fiche! Personnelement tu m'as mis l'eau à la bouche et je suis curieuse de voir ce que tu prépare fou
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Un soucis de chronologie (ou pas) ? Empty


Livia Octavia Sestia

░   Lun 28 Mai - 22:58   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Un soucis de chronologie (ou pas) ?   Ψ
Il va nous pondre un Hun razz

Bon courage pour ta fiche également ! Je suis déjà toute excitée de voir un nouveau membre aussi motivé pompom
 




Invité

Un soucis de chronologie (ou pas) ? Empty


Invité

░   Lun 28 Mai - 23:37   ░


 
 
Ψ   Un soucis de chronologie (ou pas) ?   Ψ
HINHIN vice
Reste à savoir si je n'ai pas trop perdu la main. Quasiment un an sans immersion, ça risque de piquer à l'abordage x]
(puis bon, je me suis foutu la pression en lisant la fiche de Mérésânkh nerd)

Allez, j'arrête de polluer et je m'y mets. A bientôt !
 




Tortue géniale
Tortue géniale
M. Valerius Serenus
Originaire de : Arpinum
Dn : 5202
Dominus de : Shiva, Mery

Un soucis de chronologie (ou pas) ? Empty


M. Valerius Serenus

░   Jeu 31 Mai - 13:11   ░


 
 
Ψ   Un soucis de chronologie (ou pas) ?   Ψ
Je me permets tout en te saluant d'intervenir sur la question.

Je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes de chronologie, surtout pour si peu. Un petit effet de manche, et tout est réglé, du genre : " Un membre des Caecili Metelli a levé des légions pour aller taquiner les Arvernes, et faire une première percée en Transalpine", et voilà !

Bon courage pour ta fiche very happy
 




Invité

Un soucis de chronologie (ou pas) ? Empty


Invité

░   Ven 1 Juin - 19:32   ░


 
 
Ψ   Un soucis de chronologie (ou pas) ?   Ψ
Tu sembles lire dans mes pensées, Valerius !
Cela dit, c'est encore plus simple, étant donné que les romains auraient remplacé la royauté arverne par un régime oligarchique en -120. Ça voudrait dire qu'ils sont déjà dans le paysage et clairement en position de force dans la fourchette temporelle qui m'intéresse - et ça simplifie carrément les choses luv

Après, je ne suis pas antiquisante donc je peux me planter en concluant aussi vite wut
Ma fiche ne devrait pas tarder, merci d'être passé !
 






Un soucis de chronologie (ou pas) ? Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Un soucis de chronologie (ou pas) ?   Ψ
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  ::  - accéder à la catégorie - :: Des questions à l'équipe-