AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez




Le Glaive
Le Glaive
Maximus
Originaire de : Province de Bétique
Dn : 226
Esclave de : Electra Cornelia Sulla

Maximus [Terminé] Empty


Maximus

░   Jeu 31 Mai - 21:57   ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Groupe d'appartenance : Esclave (gladiateur)

Identité complète : Maximus

Origine : Province de Bétique

Liens de parenté : Fils de Lucius et de Verna. Famille paysanne.

___________________________________

Récit d'un fait marquant :

Un soleil de plomb frappe Hispalis et sa belle province.
Pourtant Hélios n'a que faire de cette sueur et de cette bravoure qui vont bientôt se présenter dans l'hémicycle. Cette peur, aux mains moites qui n'a de gloire que celle de rester debout et vivant face à son frère d'arme.
Toges et stolias commencent à remplir généreusement les gradins de pierres blanches. Les murmures des patriciens laissent place aux cris des plébéiens.
Aujourd'hui, l'extase et la mort, les deux compagnes enivrantes se sont une nouvelle fois données rendez-vous dans l'enceinte de sable blanc.

Le cachot n'est que noirceur et silence.
Une oreille sensible pourrait percevoir les cris de la foule. Mais les gladiateurs sont attentifs à ce que va dire leur maître. Certains connaissent déjà son discours. Les Primus Palus, aux corps sculptés de cicatrices, seules témoins de la rudesse de leurs combats, mais qui n'en restent pas moins silencieux face aux nouveaux qui vont fouler l'arène pour la première fois. C'est une question d'honneur et de respect, face à la vie et champs d'or qui se trouvent de l'autre côté du miroir.

Le maître fixe les tiro. L'angoisse du débutant se lit sur leur visage. Son regard s'arrête sur un homme, assis comme tous les autres sur le long banc de bois. Posant son gladius de bois sur l'épaule robuste, il lui sourit.

- Maximus, aujourd'hui est un grand jour!

Puis se tournant vers les autres tiro.

- A vous tous nouveaux! Soyez vigilants à votre premier combat. Respectez les règles, comme vous le faites maintenant depuis plus d'un mois dans la cour d'entraînement. N'oubliez jamais!...

Il fit silence un court instant puis reprit.

- N'oubliez jamais qu'en cas où votre adversaire est au sol et laissez sans force, vous n'avez pas le droit de vie ou de mort sur lui. Seul notre Auguste gouverneur, Marcus Lippodius aura la destinée de votre compagnon entre les mains.

Il haussa le ton de sa voix.

- Gladiateurs, sachez que votre peur sera beaucoup moins coupante que votre glaive. Ne la laissez pas vous envahir et ce pour la gloire de Rome!

Le silence retombe.
Le maître repose les yeux sur Maximus en train de revêtir la tenue de démachère.
Il ne peut plus lui parler, mais ce combat, il le sait, ne sera pas son dernier. L'oeil rusé du vieillard sait que cet ambidextre ira très loin, peut-être aux portes du fameux et gigantesque Coliseum. Oui, certainement. Il revoit son agilité aux entraînements. C'est un pur Samnite, guerrier redoutable, force brute du paysan. Il connaît son histoire.
Est-il peut-être le seul à la connaître?

Le cadran solaire indique quatre.
L'hoplomaque vient de mordre la poussière et reste inerte.
Le souffle court, il essaye de reprendre ses esprits mais son flanc droit montre une blessure béante où coule son fluide de vie. L'ombre que lui fait Maximus lui donne un peu de fraîcheur face aux rayons ardents qui lui brûlent les entrailles.
Le maître regarde le visage de Marcus Lippodius puis celui de Maximus qui vient de mettre un genou à terre en inclinant l'une de ses lames. On le croirait en prière.
Seul Jupiter et Arès savent où le portera cette victoire.



___________________________________

Chronologie :
  • - 110 av JC : Naissance de Maximus dans la province de Bétique
  • -99 av JC : Naissance de son frère Licius et mort de sa mère en couche.
  • -81 av JC : Viol et mort de sa fiancée Lydia. Maximus tue le centurion violeur.
  • -80 av JC : Maximus est enrôlé de force dans la légion après sa fuite de la province.
  • -79 à -77 av JC : Campagne romaine d'Orient.
  • -76 av JC : Reconnu pour le meurtre du centurion est jeté aux fers. La peine de mort est commuée en esclavage.
  • -75 av JC : 1er combat et 1ere victoire dans l'arène d'Hispalis.
  • -74 av JC : 5e combat victorieux. Maximus est envoyé aux arènes de Capoue.

Moralité :

Maximus est un homme qui prône la légalité, le respect de soi et des autres. Il est homme de parole et de principes pour ceux qui marchent droit et qui pensent comme lui. Par contre, pour ceux qui lui ont fait du mal ou à ceux qu'il chérit, il n'a aucun scrupule, aucune pitié.
Dans le monde des gladiateurs, il est respecté pour sa bravoure mais aussi, comme dans la vie, pour le respect des règles aussi bien par les anciens qu'envers les nouveaux qu'il aide du mieux qu'il peut. Il aime le partage et la bonne humeur au sein du groupe.

Description à volonté :

Maximus est très robuste et a une musculature de dur paysan comme le dit si bien son maître. Il porte sur l'avant bras droit la marque de la légion.
Il est de taille moyenne. Ses cheveux sont noirs. Il a les yeux bleus.
Aujourd'hui, il sait et le reconnaît qu'il paye la mort de ce centurion violeur de sa tendre et chère.
Il n'est pas très bavard et ne comptez certainement pas sur lui pour qu'il vous raconte sa vie, celle d'hier et celle d'aujourd'hui. Quand il entre dans l'arène, il porte toujours sur lui un mouchoir que lui avait brodé sa fiancée. C'est une sorte de porte bonheur. Pourtant, il n'a que faire de la vie. S'il devait mourir demain, il en serait le premier heureux. En pensant cela, ne croyez pas qu'il se laissera abattre sans réaction. Il y a un code d'honneur à respecter.
Maximus [Terminé] Flip_f11


Pour mes statistiques, comment es-tu arrivé sur l'I.Ro. ? Via un top site

Quel âge as-tu ? (ou une tranche) Plus que certains...

Et enfin, quelle est la clef du règlement ? MP envoyé

Des choses à ajouter sur toi ou sur ton personnage ? pas pour l'instant.
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Maximus [Terminé] Empty


Livia Octavia Sestia

░   Ven 1 Juin - 21:08   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Merci Maximus pour ton mp, c'est bon pour la clef wink

Je laisserai Wito te valider ou Shiva s'il se fait désirer. Moi je fais grève pour encore un petit bout de temps razz
Tu devrais avoir une dot d'un dn si tu es sage mrgreen et des cacahuètes !
 




Le Glaive
Le Glaive
Maximus
Originaire de : Province de Bétique
Dn : 226
Esclave de : Electra Cornelia Sulla

Maximus [Terminé] Empty


Maximus

░   Ven 1 Juin - 21:16   ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Merci à toi Livia et bonnes vacances!

Pas de problème j'attends Wito ou Shiva "ma sauveuse " ^^
 




Cacahuétoman
Wito
Originaire de : Rome
Dn : 95
Esclave de : Septus Allus Magnus

Maximus [Terminé] Empty


Wito

░   Sam 2 Juin - 20:23   ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
GREUAHR

t'as de la chance, je commence par toi !

BIENVENU PARMI NOUS MAXIMUS !

Alors blablabla, fiche acceptée !

Du coup, tu (presque) validé ! Te manque plus qu'une chosme ! (et j'ai mis ce M exprès) :

LA RÉACTION A CHAUD !

Et, Ô dieux miséricordieux, j'ai une idée !

Dans l'arène, durant un combat très important qui marque une étape décisive vers ta libération, tu dois combattre un ami proche.
Après un rude combat, tu lui mets la misère, mais heureusement, il n'est pas mort, ni mortellement blessé !
Cependant, le type qui commande (peu importe qui c'est) baisse le pouce, et demande son execution !
Que fesse tu ?
 




Le Glaive
Le Glaive
Maximus
Originaire de : Province de Bétique
Dn : 226
Esclave de : Electra Cornelia Sulla

Maximus [Terminé] Empty


Maximus

░   Sam 2 Juin - 20:46   ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Maximus s'agenouillera, comme il le fait à chaque fois, inclinera son gladius et l'enfoncera dans la gorge de son compagnon. Il n'y a plus pour lui aucun salut aujourd'hui, sinon de mourir au combat.
Il attend ce moment, et pense qu'il viendra à chaque combat. Mais, le gladiateur qu'il est, honnête et droit, suit le code d'honneur. Il tuera avant d'être tué.
Paradoxe, il veut rejoindre sa bien-aimée, aurait certainement voulu être à la place de ce compagnon "d'armes" qui gît sans vie, mais son maître, lui a promis un bel avenir, peut-être recevra-t-il le gladius de bois et sa liberté.

Alors maintenant, tout est une question de temps, il ne se laissera pas acheté, ni se vendra de son propre chef.
Les Romains feront de lui ce qu'ils voudront, mais un jour il la rejoindra, en étant resté debout dans l'honneur et le respect.

Quand Maximus s'agenouille il prie les dieux de pardonner l'acte qu'il va commettre.
Les meurtres commis dans l'arène ne sont pas les siens, ils sont ceux d'un peuple qui se complaît dans la souillure,le vice et la violence.


 




Cacahuétoman
Wito
Originaire de : Rome
Dn : 95
Esclave de : Septus Allus Magnus

Maximus [Terminé] Empty


Wito

░   Dim 3 Juin - 18:52   ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Allez mon jeune vieux, te voila validé ! Vas donc éclater des tronches et séduire des dames ! (ou l'inverse, après c'est toi qui voit)

et comme cadeau de bienvenue accepte cette très jolie cacahuète normande !
*lui tend une cacahuète normande*
 




Vierge exotique
Vierge exotique
Mérésânkh
Originaire de : Egypte
Dn : 196
Esclave de : M. Valerius Serenus

Maximus [Terminé] Empty


Mérésânkh

░   Lun 4 Juin - 9:14   ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Bienvenue!
 




Le Glaive
Le Glaive
Maximus
Originaire de : Province de Bétique
Dn : 226
Esclave de : Electra Cornelia Sulla

Maximus [Terminé] Empty


Maximus

░   Lun 4 Juin - 12:20   ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Merci Wito pour la cacahuète normande!!
Entre les combats et les femmes je sais pas trop comment ça va se passer, mais en tout les cas, je vais m'éclater sur le forum.

Merci à toi Mérésânkh.
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Maximus [Terminé] Empty


Livia Octavia Sestia

░   Mar 5 Juin - 12:46   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Lui a-t-on donné sa dot ? *débarque*

Bienvenue officiellement Maximus ^^
 




Le Glaive
Le Glaive
Maximus
Originaire de : Province de Bétique
Dn : 226
Esclave de : Electra Cornelia Sulla

Maximus [Terminé] Empty


Maximus

░   Mar 5 Juin - 21:21   ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Merci à toi Livia.
 




 
Aphrodite
Dn : 15041

Maximus [Terminé] Empty


Aphrodite

░   Mer 6 Juin - 20:38   ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Bienvenue, Gladiateur wink
 




Tortue géniale
Tortue géniale
M. Valerius Serenus
Originaire de : Arpinum
Dn : 5202
Dominus de : Shiva, Mery

Maximus [Terminé] Empty


M. Valerius Serenus

░   Jeu 7 Juin - 13:48   ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Bienvenue dans l'arène de tous les vices very happy
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Maximus [Terminé] Empty


Livia Octavia Sestia

░   Mer 20 Juin - 16:38   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Hey, je viens juste de voir - pardon hein - que ton personnage a 28 ans (via la liste chronologique) ? Cela fait un poil jeune par rapport à son avatar. Pourrais-tu modifier un peu ce point, de quelques années si tu te sens de le jouer un peu plus vieux ^^
 




Le Glaive
Le Glaive
Maximus
Originaire de : Province de Bétique
Dn : 226
Esclave de : Electra Cornelia Sulla

Maximus [Terminé] Empty


Maximus

░   Mer 20 Juin - 17:17   ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Pas de problème chère Livia on va lui donner un plus de rides au niveau du papier chaise

Voilà, je viens de lui mettre 8 petits rides de plus.....ça se voit pas trop ,hein! roi strong
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Maximus [Terminé] Empty


Livia Octavia Sestia

░   Mer 20 Juin - 17:41   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Merci lick je trouve ça un poil plus cohérent.

Edit - Je ne sais toujours pas si tu as eu ta dot -__-
 




Le Glaive
Le Glaive
Maximus
Originaire de : Province de Bétique
Dn : 226
Esclave de : Electra Cornelia Sulla

Maximus [Terminé] Empty


Maximus

░   Mer 20 Juin - 18:09   ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
Oui je l'ai bien reçue!
J'essaye de la faire fructifier!
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Maximus [Terminé] Empty


Livia Octavia Sestia

░   Mer 20 Juin - 18:13   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
D'accord wink

Nul doute que si la belle Electra écarte les cuisses pour toi, elle va vite grimper ! Comme autre chose *sifflote*
 






Maximus [Terminé] Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Maximus [Terminé]   Ψ
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  :: - accéder à la catégorie - :: Recueil des fiches validées-