AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi Empty


Panem & Circenses

░   Ven 22 Juin - 18:23   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi   Ψ
Ave,

Une notification importante à tous les gladiateurs : la partie du forum consacrée aux ludi a été modifiée. Désormais, et comme Batiatus est notre seul laniste présent, un seul ludus a été créé, à l'image de chaque domus de nos citoyens.

C'est dans ce ludus que devront s'entraîner tous les gladiateurs, là qu'ils vivront et là qu'ils mourront pour certains *rire machiavélique*.

Attention ! pc

Avant l'arrivée de Batiatus, les règles étaient plutôt laxistes, les gladiateurs faisaient un peu comme bon leur semblait, ce qui était compréhensible puisqu'aucun fouet n'était là pour leur rappeler leur place. Dorénavant, un gladiateur ne pourra pas se balader seul en ville pour le plaisir d'acheter des fleurs à sa belle ! Ils seront cadrés et auront pour priorité un entraînement strict et rigoureux dans leur ludus d'appartenance.

Bien sûr, comme il en a été décidé après discussion générale, un gladiateur pourra appartenir à un citoyen non laniste et se battre en son nom.

Amusez-vous bien !
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi Empty


Panem & Circenses

░   Dim 24 Juin - 17:16   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi   Ψ
Retour sur évènement : Il semblerait que le jeu des gladiateurs soit trop flou. Faites bien attention à votre condition et jouer en fonction de celle-ci !

Je laisse la parole à notre laniste qui est plus que clair :

Cnaeus Lentulus Batiatus a écrit:
J'ai l'impression de jouer le rabat joie ici mais j'aimerais que ce soit assez clair pour tous ceux qui voudront jouer un gladiateur :

- vous jouez un gladiateur et vous avez un maitre autre qu'un laniste, qui s'occupe lui même de votre entrainement : votre niveau de combat dans l'arène sera piètre par rapport à ceux qui sont dans un ludus. Il est évident qu'un noble n'est pas un laniste donc ne possède pas tout le talent et les instruments nécessaires à la formation d'un "bon" gladiateur.

- vous jouez un gladiateur, vous avez un maitre autre qu'un laniste mais il vous a laissé à un laniste pour qu'il s'occupe de votre entrainement. DONC vous êtes SOUS LA DIRECTION du laniste. Que ce soit au sujet de vos entrainements ou au sujet des libertés qui vous seront accordées. Donc si Maximus est comme tu le décris, dans un ludus en tant que gladiateur, il ne peut pas avoir "quelques libertés". Il faudrait pour ça que le laniste l'accorde et surtout qu'il ait fait ses preuves dans les arènes.

- vous jouez un gladiateur et vous appartenez à un laniste, même chose qu'au dessus !

Après je vais encore faire le rabat joie, mais bon que Maximus sache se servir de son glaive avec les femmes c'est tant mieux pour lui, mais son objectif premier est de savoir manier son glaive contre les hommes que le laniste décidera de placer sur son chemin. L'objectif premier du forum n'est pas que les gladiateurs se tapent toutes les nobles et toutes les esclaves qui soit, mais bien de proposer des RP liés au contexte de l'Iliade Romaine, et donc l'esprit des jeux, cirques et arènes de l'époque.

Je sens déjà que je vais déplaire à beaucoup en disant ça, mais je trouve qu'il n'y a aucune cohérence dans l'esprit de vos RP, d'un coté vous faites comme si vous étiez gladiateur, d'un autre vous agissez comme un simple esclave. Quand on choisit un rôle c'est pour le tenir et non pas pour aller sur les platebandes des autres non ? Par exemple Batiatus, si un jour il se devait d'affronter un gladiateur hyper entrainé, tu dirais quoi si je mettais dans mon RP que Batiatus lui donne une grosse leçon ?? Ce serait parfaitement incohérent, y a des choses à ne pas oublier et à respecter je trouve quand on prend une catégorie de personnage.
 




Cacahuétoman
Wito
Originaire de : Rome
Dn : 95
Esclave de : Septus Allus Magnus

Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi Empty


Wito

░   Dim 24 Juin - 18:25   ░


 
 
Ψ   Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi   Ψ
Je plussoie le bonhomme ! Et j'en profite pour clarifier ma situation :

J'appartiens a Caesar, mais je suis sous la direction de Batiatus.
 




Le Glaive
Le Glaive
Maximus
Originaire de : Province de Bétique
Dn : 226
Esclave de : Electra Cornelia Sulla

Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi Empty


Maximus

░   Dim 24 Juin - 18:45   ░


 
 
Ψ   Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi   Ψ
Pareil pour moi :

Suis dans le ludus de Batiatus
Ayant pour domine le vieux Classius mais je viens de changer de main étant maintenant gladiateur/l'esclave de la jeune Electra
 




Invité

Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi Empty


Invité

░   Lun 25 Juin - 13:17   ░


 
 
Ψ   Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi   Ψ
Shiva appartiendrait à Valerius mais sous la direction de Batiatus dans son ludus.

Il n'y a que 3 gladiateurs pour le moment ?
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi Empty


Livia Octavia Sestia

░   Lun 25 Juin - 13:48   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi   Ψ
Quatre avec Skilas qui ne passe pas car il n'a pas encore son ordinateur.
 






Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Divers du moment : RPs de gladiateurs et ludi   Ψ
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Divers du moment: un événement sur mesure
» Divers du moment : l'ancienne arène !
» Divers du moment : les titres de sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  ::  - accéder à la catégorie - :: Les potentats de L'I.Ro. :: Augures-