AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

CC

░   Ven 13 Avr - 20:12   ░

Ψ   Moi une invitée? La classe!   Ψ
Déjà, bonjour! Ou même bonsoir vu l'heure avancée de cette belle journée! very happy

J'aimerais précéder mes petites questions par un commentaire: Très jolie forum et très interessant aussi, je ne m'attendais pas du tout à tomber sous le charme mais voilà, j'ai les yeux qui pétillent razz

Bref, entrons dans le vif du sujet. Une question importante pour commencer, est-il possible de participer à un tel forum lorsqu'on a une petite culture sur l'antiquité gréco-romaine?
Ensuite, après avoir lu des post/commentaires sur never utopia, l'ennonciation d'un personnage que vous souhaitiez mettre en scène a titillé mon désir, il s'agit, si je ne me trompe pas, "d'une amazone indomptable venue de Sparte". Comme j'ignore complètement quelle place elle a dans votre intrigue, je voulais juste savoir s'il était possible de se fondre dans ce personnage intriguant et de mon point de vue, assez prometteur.

Voilà, ce sera tout pour le moment ^^

PS: J'oubliais, je suis majeure x)

Serpent mystique
Serpent mystique
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Livia Octavia Sestia

░   Ven 13 Avr - 20:18   ░

Voir le profil de l'utilisateur http://liro.forumactif.fr/  

Bonsoir chère invitée, et bienvenue !

Je suis très heureuse de savoir que tes yeux sont contentés par la chose qui a mangé mes nuits ces dernières semaines what a face

Pour te répondre, je vais te dire que oui, il est tout à fait possible de s'intégrer dans cet univers sans en connaître des masses sur le sujet. Premièrement parce que nous ne faisons pas vraiment appel à la mythologie hormis l'évocation des dieux (dont les joueurs se renseigneront bien évidemment pour les incarner plus facilement), et ensuite parce qu'il s'agit plus d'un forum historique que mythologique. Si tu lis le sujet sur les esclaves, tu te rendras compte que tu sais presque tout ce dont tu as besoin pour incarner ta potentielle amazone.

Ensuite, concernant ce personnage, je dois t'avouer que ça m'est sorti comme ça ^^ je n'avais pas d'idée particulière en tête mais je me disais qu'une femme gladiateur ça ferait des merveilles (et des étincelles). Donc si tu es inspirée, tu peux tout à fait donner corps à ce personnage sans contraintes.

C'est une réponse courte, mais qui j'espère te satisfera, moi je dois filer ^^

À plus tard, peut-être avec un statut plus officiel very happy

Invité

CC

░   Ven 13 Avr - 20:37   ░

Eh bien merci beaucoup pour cette réponse rapide et sa brièveté n'enlève rien à sa clarté, rassures toi. Je vais alors de ce pas m'instruire un peu plus et j'éspère être à la hauteur ^^.
J'aurais néanmoins surement besoin d'un petit coup de pouce pour trouver un pseudo adapté à cet univers ainsi qu' un avatar, je pense.

Bonne soirée cool

Cacahuétoman
Dn : 95
Esclave de : Septus Allus Magnus

Wito

░   Ven 13 Avr - 21:33   ░

TATATAAAAN !

Bonsoir chère Invitée ! Je profite de ce post pour te souhaiter la bienvenue parmi nous et t'offrir un paquet de cacahuètes !

*lui donne un paquet de cacahuètes*

Voilaaa, moi j'suis l'admin valideur (le cerbère, mais en plus sympa, dépravé, avec une seule tête et un corps d'homme) et je suis évidemment ultra dispo pour t'aider en cas de besoin !

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Ven 13 Avr - 22:56   ░

Moi aussi je veux des cacahuètes, et des marshmallows avec du lait !

Sinon, pour l'avatar, j'aurais vu Rose McGowan en Red Sonja pour le côté gladiateur :

Et en esclave sexy razz :

Quant au nom, tu peux t'inscrire et le modifier par la suite, que cela ne te retienne pas ^^

(ou Katrina Law, ou la germaine gladiateur blonde dans Spartacus dont je ne peux me rappeler le nom...)

Invité

CC

░   Ven 13 Avr - 23:05   ░

" Fait une caresse au mignon cerbère et grignotte une cacahuète*

Eh bien je pense devoir te déranger dès ce soir. J'ai trouvé une actrice qui me plairait bien mais je ne suis pas sûre qu'elle convienne. Il s'agit de la princesse Tamina dans prince of persia. Me debroulliant en retouche photo, je peux essayé de lui donner un aspect plus gladiatrice mais elle paraitra toujours plus perse que romaine. Dans ce cas est-il possible de dire que c'est une esclave venue de perse? J'ignore si cela est crédible...

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Ven 13 Avr - 23:23   ░

Je réponds encore en l'absence du barbare.

Bien sûr que cela est crédible. Cependant il ne s'agira plus de la même esclave à laquelle il est fait allusion dans le contexte, celle-là fait partie d'une "cargaison" de grecs. Sauf si tu trouves un bon moyen de justifier sa présence au sein d'esclaves grecs.

Invité

CC

░   Sam 14 Avr - 8:16   ░

Merci de ta réponse!

Je crois que nos messages ce sont croisés hier soir, je n'avais pas vu tes propositions et Katrina Law me plait bien aussi.
Pour ma première idée, je pense pouvoir justifer ça sans que ça ne parraisse trop tiré par les cheveux. J'ai toutefois une petite question, où se situait réellement la perse par rapport à la Grèce dans le temps?

Cacahuétoman
Dn : 95
Esclave de : Septus Allus Magnus

Wito

░   Sam 14 Avr - 10:08   ░

La perse recouvrait tout le proche orient et avait une frontière commune avec les cités au détroit du bosphore, les grecques et les perse n'étaient vraiment potes et se sont maintes fois foutu sur la tronche a travers les siècles; ça serait donc tout a fait crédible que la jeune perse se soit fait capturée par des grecs, puis offerte ou vendu a des romains pour ses qualités de guerrière (et oui, les perses étaient aussi connus pour leur armée absolument immense et regroupant des corps d'armée tous plus originaux les uns que les autres DE PLUS l'empire grec s'étendait jusqu'en Asie, et comme par hasard, c'est dans ces contrées inconnues que les Amazones étaient sensées vivre !)

ça c'est un gros post ! Je pense que ça vaut bien que je sorte ma gatling a marshmallows !

*tire des marshmallows sur la foule*

(tiens, une carte de l'Empire Perse : L'Empire Perse )

Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

Shiva

░   Sam 14 Avr - 10:31   ░

Merci pour l'explication! Ça me paraît du coup de plus en plus faisable. J'avais justement pensé à une captive des grecs enlevée à sa patrie, nous nous entendons donc sur ce point ^^.

Une autre question (oui, je sais, je suis chiante mais j'aime ça xP), le pseudo que je me suis choisie sonne t'il bien? À part le fait qu' une partie est perse et l'autre grec, je me demandais s'il les deux noms s'assemblaient bien.

Reine de l'Arène
Reine de l'Arène

Shiva

░   Sam 14 Avr - 11:14   ░

Navré pour le double post, mais pas moyen de mettre la main sur le bouton éditer. J'crois que je deviens aveugle, c'est grave docteur surprised

Pour ma question sur le pseudo, je viens de lire que pour les esclaves, seul un nom était de rigueur. Pardonnez moi, je fais tout à l'envers ^^'

Tortue géniale
Tortue géniale
Originaire de : Arpinum
Dn : 5202
Dominus de : Shiva, Mery

M. Valerius Serenus

░   Sam 14 Avr - 11:53   ░

Bon, je profite de ce petit fil de présentation de notre premier membre (petit moment d'émotion, camarades sad ) pour te souhaiter la bienvenue parmi nous !

L'équipe est un peu tordue (entre une déviante, un barbare et un tordu), mais ravie de t'accueillir parmi nous !

En espérant que tu te plaises ici !

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Sam 14 Avr - 14:48   ░

cheers bienvenue petite chair-à-canon !

Alors déjà pour le bouton éditer, tu t'y feras (ou je les changerais ^^), il se trouve juste au-dessus du titre du message, sur la gauche.

Ensuite pour ton nom, j'aime beaucoup Shiva. As-tu jeté un œil sur wiki par exemple pour voir des noms perses typiques ? Et si tu tiens à ces deux noms là, tu peux très bien en faire un prénom composé wink

Reine de l'Arène
Reine de l'Arène

Shiva

░   Sam 14 Avr - 15:34   ░

Merci à vous deux! ^^

Pour répondre à ta question Livia, c'est sur un autre site que wiki qui donnait des prénoms perses que j'ai trouvé Shiva (signifie celle que l'on ne peut que désirer, si je me souviens viens). Pour le deuxième prénom, Thyra (qui signifie amazone en grec si la traduction est bonne) était surtout là pour marquer son état d'esclave grec et donc la perte de son identité. Après, oui, pourquoi pas en faire un nom composé et selon la personne qui s'adresse à elle, l'un prevaudrai sur l'autre.

Et pour le bouton édité, je m'attendais à le voir à droite comme sur la plupart des forums. Je m'y ferais sans aucun problème ^^

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Sam 14 Avr - 15:41   ░

L'I.Ro. essaie de se démarquer razz

Allez, si tu as d'autres questions ne te gêne pas, et puis si tu te lances dans ta fiche, comme nous sommes en train de le faire chacun de notre côté, bon courage !

Reine de l'Arène
Reine de l'Arène

Shiva

░   Sam 14 Avr - 16:47   ░

Haha, je comprend.

En fait oui, après avoir lu la fiche de présentation j'ai d'autres questions ><'.
Le règlement présenté sur l'accueil est il l'unique règlement? Car j'ignore vraiment où est la clef dans celui-ci et en référence au modèle de fiche j'ignore ce que je dois avancer dans l'écriture d'un fait marquant.

Bon, j'espère que mes questions serviront aux autres invités et que vous serez moins embêtés qu'avec moi x)

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Sam 14 Avr - 16:51   ░

Tu ne nous embêtes pas ^^ et puis de poser des questions des fois permet de mettre le doigt sur quelque chose de flou ou d'inexistant qu'on corrige !

Donc, comme tu es notre première membre, je vais te répondre en spoilant un peu. Déjà oui, il s'agit de l'unique règlement. Ensuite, la clef est la réponse à une question qui est posée à un certain moment... (peu importe l'exactitude de la réponse, tant que tu y réponds).

Et quant au fait marquant, tu peux tout à fait parler de la capture de ton personnage par les grecs, ou d'une providentielle rencontre avec Artémis, ou encore de son arrivée à Capoue... C'est à toi de voir. Mais, comme précisé dans le règlement, ce récit doit être rédigé à travers les yeux d'un tiers.

Reine de l'Arène
Reine de l'Arène

Shiva

░   Sam 14 Avr - 17:04   ░

Hum, merci de tes lumières!

Comme je ne vois n'y question, ni mention du fait marquant, je suppose que j'ai un problème avec la visibilité du règlement en entier. Pour ma part, il s'arrête au petit bonhomme avec un ordinateur. Comme je suis sur mon portable peut-être est ce la cause de cette scission. J'essayerai sur un ordinateur quand j'en aurai l'occasion et je te tiendrai au courant.

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Sam 14 Avr - 17:11   ░

scratch en effet c'est embêtant, tu devrais voir une barre de scroll sur la droite...

Voici le règlement dans son intégralité en attendant :

Citation :

L'identité de ton personnage sera conditionnée par son appartenance. Lors de ton inscription, tu devras choisir ton incarnation : un dieu, un citoyen ou un esclave. La distinction se fait de la façon suivante : les dieux et les esclaves ne seront appelés que par un seul nom. Par exemple "Arès" pour un dieu ou "Gauralus" pour un esclave. Par contre, les citoyens porteront deux, voire trois noms*, comme "Lucia Antona Bannus" ou "Quintus Septime". Si tu n'es pas encore décidé sur ton appartenance, tu peux tout à fait t'inscrire sous un pseudonyme que tu modifieras ultérieurement. Attention cependant, rien de non adapté ne sera accepté. L'indécis devra quand même choisir un pseudonyme cohérent à l'histoire.

Dans notre univers, plusieurs types de noms pourront être choisis. Qu'ils soient grecs, romains, gaulois, syriens ou qu'ils viennent de provinces plus éloignées, tu auras le choix. Cependant, afin d'éviter les occurrences répétitives, une liste des identités est affichée sur la page des informations du forum et devra être consultée avant ton inscription. Tu y trouveras également la liste des divinités déjà incarnées**.

Concernant ton avatar. Ses dimensions devront être de 200px de large sur 320px de haut. Si tu ne sais pas comment redimensionner une image, n'hésite pas à demander de l'aide à n'importe lequel des membres du forum. Nous nous ferons tous un plaisir de t'aider. Il n'y a pas vraiment de restriction sur l'image utilisée. Toutefois, il serait mieux d'éviter les images trop crues et vulgaires qui n'apportent rien au personnage. Tu peux également passer une commande spéciale dans la partie des démiurges des sets

La signature en image ne pourra excéder 500px de large sur 200px de haut.

** | Toutes les divinités gréco-romaines ne seront pas disponibles à l'usage. Si tu as un doute, demande à un membre de l'équipe !

La présentation de ton personnage devra suivre un format particulier. En effet, nous ne demanderons pas la rédaction intégrale de la biographie de ton personnage, mais simplement un récit décrivant un évènement marquant de sa vie et ce, à travers les yeux d'un autre. Ainsi, tu pourras écrire sur l'asservissement de ton personnage du point de vue de son maître, ou sur ta vie divine du point de vue d'un mortel envieux, etc. À côté de cela te sera demandée une chronologie complète, établie non sous forme de prose mais de façon linéaire sous forme de liste. Cette procédure sera plus facile à lire et à rédiger et au moins, rien ne sera omis, comme cela est souvent le cas pour des raisons pratiques lors d'une rédaction commune de fiche biographique.

Aucun message ne sera autorisé dans les fiches avant que celles-ci ne soient terminées et validées. Il s'agit surtout d'éviter le flood et la spoilitude des fiches qui perturbent le joueur ! Une fois la validation effectuée, toutes les parties seront accessibles au nouveau joueur qui aura alors tout loisir de débuter un sujet ou de s'occuper du journal de son personnage.

Il n'y a pas vraiment de limite de temps pour terminer la rédaction d'une fiche. Pourtant, si deux semaines s'écoulent sans nouvelles du joueur, nous seront amenés à penser à un abandon.... et cela n'est pas digne d'un gladiateur et encore moins d'un dieu ! Aussi, après une période raisonnable, une fiche abandonnée sera déplacée dans les archives. Pas de panique mon cornichon, rien ne sera jamais supprimé, aussi, tu pourras demander à tout moment le retour de ta fiche perdue dans la catégorie des présentations en cours. Le code à fournir lors de ta présentation est la réponse à cette question : quelle divinité grecque représente la fécondité ?

Il y aura trois manières de jouer sur ce forum. Premièrement, la manière classique dans laquelle deux ou plusieurs joueurs partageront un sujet et décideront d'un commun accord de l'évolution de leurs actions. Deuxièmement, l'intervention extérieure du Panem & Circenses (Papa le maître du jeu) qui pourra créer une toute nouvelle situation ou influencer, telle la verge de Jupiter, la chance de l'un ou l'autre des protagonistes. Son apparition ne sera pas systématique ni obligatoire. Elle pourra être requise par les joueurs en marquant le titre de leur sujet d'un "Papa" comme ceci :

{PAPA} "Une nuit sanglante" PV Trajan

Enfin, la troisième et dernière façon de jouer sera de se laisser aller à la participation aux concours. Je m'explique : les concours occuperont une part importante dans l'évolution du jeu. Régulièrement mis en place, ils auront pour but de faire bouger le jeu de façon inattendue. Ainsi un concours pourra avoir comme enjeu la libération d'un esclave. Plusieurs joueurs intéressés pourront s'inscrire et, à la fin, les désignés devront obligatoirement jouer la libération de l'esclave vainqueur. D'une autre manière, l'enjeu pourra être l'accusation d'un joueur de trahison ou de meurtre. Celui-ci devra dès lors se battre pour faire éclater la vérité ou se retrouver jeté dans l'arène pour une condamnation ad gladium (autrement dit la mort imminente). Il s'agira donc d'un bon moyen pour remotiver certains joueurs lassés de leurs histoires ou qui souhaitent se débarrasser de leurs personnages afin de se donner une nouvelle chance avec un autre. Encore une fois la participation aux concours n'est pas du tout obligatoire... mais les récompenses vaudront parfois leur pesant d'or !

La première chose à noter au sujet de l'écriture est que le tutoiement doit être omniprésent. Le "vous" n'existait pas à l'époque romaine jouée. Quelque soit le niveau social de la personne à qui l'on s'adressait, le "tu" était de rigueur et seul le niveau de familiarité de la phrase permettait de distinguer l'interlocuteur du commun des mortels. Donc un esclave s'adressera à son maître en disant par exemple : "Dominus, veux-tu que j'aille le chercher ?"

Concernant le niveau requis pour s'inscrire sur le forum : l'orthographe du joueur devra être très bonne - pas infaillible mais démontrer des efforts en cas de problèmes. Aucun nombre de lignes ni de mot ne sera imposé. Cela car je ne veux pas imposer de limites minimum ou maximum, je ne veux pas que le forum soit catégorisé par ce critère qui est, selon moi, totalement obsolète et inintéressant. Chacun écrira selon son inspiration et, si un post requiert un paragraphe de cinq lignes seulement, et bien ainsi soit-il. Du moment que tout est en accord avec l'autre ou les autres joueurs participant au sujet...

Ensuite, un petit mot rapide sur les couleurs utilisées. Le forum est pour l'instant vêtu d'un design sombre, aussi j'aimerais que pour la bonne santé de nos petits yeux, les couleurs choisies ne le soient pas. Évite d'écrire en bleu marine, sur un fond noir c'est vraiment tordu ! Et je pense que deux couleurs par personnage sont suffisantes. De toute façon, si tu écris en arc-en-ciel, je doute que tu aies beaucoup de compagnons de RP !

...

Reine de l'Arène
Reine de l'Arène

Shiva

░   Sam 14 Avr - 17:38   ░

Ah là tout de suite, ça devient beaucoup plus clair! Merci beaucoup!
Je vais donc moi aussi me mettre au travail et commencer ma fiche! En espérant que mon orthographe ne laisse pas à désirer xS

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Sam 14 Avr - 17:44   ░

Pour l'instant il n'y a rien de dramatique I love you bonne rédaction !

Tortue géniale
Tortue géniale
Originaire de : Arpinum
Dn : 5202
Dominus de : Shiva, Mery

M. Valerius Serenus

░   Sam 14 Avr - 18:20   ░

Je me permets d'ajouter que si réellement tu as de grosses hésitations ou une panique incommensurable quant à ton orthographe, tu peux nous envoyer un MP wink

Bon courage pour ta fiche !

Reine de l'Arène
Reine de l'Arène

Shiva

░   Dim 15 Avr - 22:10   ░

Je profite de ma nouvelle question pour vous remercier de votre aide!
Ensuite, j'aurais aimé savoir s'il y avait une date butoire au contexte et tout particulièrement pour l'arrivée des grecs à Capoue.

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Dim 15 Avr - 23:49   ░

Nous sommes là pour ça, comme toute bonne équipe I love you

Donc pour leur arrivée, je pense que non, cela va se faire implicitement avec la mise en place des premiers RPs. Ce qui va être daté par contre ce sont les jeux organisés pour Livia. Nous n'avons pas encore arrêté de date, nous attendons un peu plus de membres mais cela ne saurait tarder ^^

Reine de l'Arène
Reine de l'Arène

Shiva

░   Lun 16 Avr - 11:40   ░

Oki d'oki! Je me contenterai donc de donner l'âge de ma protagoniste dans ma bio et je modifierai lorsque vous aurez choisi la date.

Si je puis me permettre, votre QEEL est très jolie mais étant donné la grandeur de la bannière ainsi que de l'accueil, on a un temps "plus long" pour arriver jusqu'au coeur du forum. La mettre à la fin allegerait peut-être cette impression. Mais ce n'est que mon humble avis formaté par des années de fora avec un QEEL à la fin.

Contenu sponsorisé

░      ░

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant