AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez




Fleur Létale
Hérodiade Kedma
Originaire de : Royaume de Judée
Dn : 7034

Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne Empty


Hérodiade Kedma

░   Lun 17 Déc - 18:20   ░


 
 
Ψ   Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne   Ψ

Groupe d'appartenance : Insoumis

Identité complète :
  • Hérodiade ou Hérodias : « A la fois un titre, un affront et un honneur. Parce que je suis fille de Roi et que ce prénom signifie « Reine ». Parce que celle qui m'a donné naissance m'empêche aujourd'hui d'accéder au trône. Et une preuve que je suis bien fille de Judée, un royaume magnifique même si déchiré par des guerres intestines. »
  • Kedma : « Kedma veut dire « Orient », en hébreu. »
  • Békhora (« L'Aînée ») - par rapport à sa jeune soeur, Elisée.
  • Hani (« Gracieuse ») - sans doute son prénom préférée. Sa famille l'appelle ainsi.
  • Chalamite (« Parfaite »).

  • Jezabel : Surnom qui signifie « L'impudique ».

    « Littéralement, mes premiers prénoms combinés veulent dire : « Reine d'Orient ».

    « C'est selon les connaissances de chacun que l'on m'appelle par tel ou tel prénom, voire par un surnom bien trouvé... Souvent, je suis appelée Hérodiade l'Hasmonéenne en Italie. Il me semble d'ailleurs déceler un brin de dédain dans la voix de mes interlocuteurs, lorsqu'ils me nomment ainsi. »


Origine : Royaume de Judée

Liens de parenté :
  • Salomé Alexandra : Sa mère. Si Hérodiade possède ne serait-ce qu'un brin de combattivité, elle le doit à cette femme. Salomé Alexandra s'est fait connaître pour ses avis tranchés et pour ses décisions risquées, mais dont les résultats étaient toujours positifs pour elle. Après la mort de son premier époux, Aristobule 1er, elle fait sortir les frères de celui-ci de prison et épouse l'aîné. Elle est acquise à la cause du parti Pharisien*.
  • Alexandre Jannée : Son père. Grand-Prêtre du Royaume de Judée, il est mort en 76 avant J.-C.. Il a dirigé son pays d'une poigne de fer et a réprimé les révoltes intérieures soutenues par le mouvement pharisien, en particulier la révolte des paysans contre le poids des taxes royales. En fin de règne, il comprit qu'un rapprochement avec les Pharisiens seraient plus profitable.
  • Hyrcan II : Frère aîné de Hérodiade. C'est désormais lui qui est sur le trône, non seulement grâce mais à cause de sa mère.
  • Aristobule II : Second frère aîné de Hérodiade. Il veut destituer son frère et prendre sa place.
  • Dana Elisée : La dernière de la famille. Elle est restée en Judée.


« Les Jeux de Rome ne sont pas si loin après tout... »

Récit d'un fait marquant :

Prélude:

« Nous croyons en Yahvé l'unique. Il est l'Alpha et l'Oméga de toutes choses.
Mais elle ne l'écoute plus. Du moins, plus autant que quand elle était enfant. Non... Les choses ont changés. Et j'ai peur que demain, cela empire...
Dès qu'elle a vu Rome, elle m'a reparlé de cette voix étrange qui l'y quémandait. Dans son excitation, elle a sautée hors de la litière qui nous emmenait jusqu'à la demeure d'une personne noble, une certaine veuve du nom de Poppée et elle s'est mêlée d'instinct au gens du marché. Si j'avais bien compris, Poppée devait nous accueillir et nous présenter à la personne qui logerait la Princesse.
Mais celle-ci n'avait aucune envie d'y aller, ce qu'elle voulait c'était mieux voir ce qui l'entourait ! Elle regardait les fruits, les tissus, les gens. Tous aussi différents les uns des autres ! Quel délice pour ses yeux ! Sa voix chantait presque quand elle me soufflait des « Il est ici ! Il est ici ». Cet homme qu'elle ne connaissait pas mais qui l'appelait ! Elle s'immisça dans des conversations, sans se présenter. Regarder les bâtiments immenses autour de la place comme si elle était toujours cette enfant que j'endormais dans mes bras. Nul doute qu'elle était impressionnée ! Elle voulait tout sentir, tout toucher et c'est ce qu'elle faisait ! Sans aucune gêne ! Elle ne fit bientôt signe de m'approcher, alors que j'avais du mal à la suivre et acheta impulsivement plusieurs étoffes ainsi que des épices. C'était la première fois qu'elle sortait réellement de son carcan. Le soldat Aggripa, j'avais appris son nom finalement, n'arrêtait pas de nous suivre. Il la surveillait et je craignais déjà que ses frasques ne soient connus bientôt par tous ici, alors qu'elle pourrait se rapprocher des Juifs de la diaspora. Il y en avait beaucoup à Rome, mais c'était un sujet qui l'intéressait peu ! Certes, elle était toujours la fille de la sœur du Grand-Prêtre des Juifs, mais peu lui importait ! Désormais, elle était seule. Dans son discernement, elle ne se rendait pas encore compte – du moins, il me semble – qu'elle serait surtout seule face à ses actes ! En tout cas, elle laissait éclater sa passion pour Rome. Elle se tournait vers moi de temps à autre plus pour vérifier que sa bourse pleine d'or, que je portais, était à sa portée. Contre mon avis, elle a achetée une dague. Très belle et effilée. « Parfaite pour une femme ! » avait dit le marchand en riant de bon cœur avec la Princesse !
Comme une furie, elle passa devant moi et demanda dans un grec qu'elle maîtrisait plutôt bien quelque chose à Aggripa. C'était un homme stoïque, austère. Je l'aurais apprécié s'il ne me faisait pas peur. Je compris que ce qu'elle demandait concerné les différents bâtiments qui nous entourait, lorsqu'elle les pointa du doigt. Au moment où elle lâcha ses cheveux, je crus que j'allais hurler. Elle se montrait bien trop à son aise avec ce soldat ! Elle fit quelques pas parmi la foule et je la perdis de vue de longues minutes. Quand je la retrouvais enfin, elle me dit qu'elle était enfin prête à continuer notre avancée jusqu'à la maison de Poppée. J'en étais heureuse tant mes pieds me faisaient mal ! »


« On m'appelle Princesse, mais je veux surtout être moi-même... »

Chronologie :
  • 95 avant J.-C. : Naissance de l'Aînée des Filles du Roi Alexandre Jannée et de Salomé Alexandra. Elle est prénommée Hérodiade Kedma Békhora Hani Chalamite.
  • 80 avant J.-C. : Hérodiade tue son cousin, Ahichahar. Elle aurait également fait tuer sa fiancée, mais le corps de celle-ci n'a jamais été retrouvée.
  • 79 avant J.-C. : Suite à ses frasques, le prénom quasi-officiel d'Hérodiade devient Jezabel. Un homme décide pourtant de l'épouser mais il meurt le soir de leurs noces.
  • 76 avant J.-C. : Mort d'Alexandre Jannée et accession au pouvoir de son fils aîné Hyrcan II. Salomé Alexandra demande à Hérodiade de se repentir. Cette dernière s'exécute voulant éviter une retraite, loin de la cité.
  • 74 avant J.-C. : Ayant réussie à regagner un minimum la confiance des siens, la Princesse part pour Rome.


Moralité :
Hérodiade s'est toujours sentie seule, égarée dans une cour luxuriante, secrètement luxurieuse, riche d'ors et de parures écrasantes dans les intérieurs et passablement austère dans les lieux publiques. En son pays, elle avait un pouvoir relatif, bien qu'elle fût toujours considérée comme l'héritière de l'empire de son père. Mais cette opulence omniprésente et cachée, précisément, l'étouffait. Traditionnelle, elle ne trouvait qu'un seul échappatoire : la cruauté, sentiment connu et naturel et élément ambiant de son éducation. Ici, ne sont pas dépeints les traits de l'un de ces monstres-femelles, comme le sont les femmes romaines non. La Princesse a su rester délicate dans ses mouvements et délicieuse dans sa voix. Sa mère ne lui a laissé aucune chance d'être réellement elle-même, alors cet exil sous couvert de voyage diplomatique, c'est une libération. Son imagination ne cessa de s'exciter à l'annonce de son départ! Elle allait enfin découvrir de nouvelles contrées et pas n'importe lesquelles, celles dont ses précepteurs lui ont tout appris... Tout? Peut être pas... Elle sait qu'il faut se méfier des Romains, et surtout, de leurs femmes.
Saura-t-elle faire bonne figure ? Trouvera-t-elle un abris ? Des amis ? Difficile à dire... Son caractère royal, versatile, n'est pas bien vu par les Romains. Elle devra apprendre à être adaptable. A ne pas sauter à la gorge de tous ceux qui lui diront un mot de travers... Compliqué, mais pas impossible. Salomé Alexandra est le seul exemple de femme forte qu'elle a en tête pour le moment, et quelle femme est-ce!
Hérodiade n'est pas dépourvue de faille, bien au contraire. Elle craint de ne pouvoir un jour égaler sa mère, même si elle demeure loin d'elle. Par contre, elle s'est promis de faire tout ce qu'elle peut pour survivre et garder son statut le temps des pourparlers.



Description à volonté :
    La Princesse est de taille moyenne. Ses cheveux sont bruns, ils sont longs et ondulés. Si elle aimait les porter lâchés dans son pays, elle essaie de se faire à la mode romaine, sans pour autant oublier ses origines. Son port altier ne pourrait surprendre que les aveugles... Elle parle et marche comme une jeune femme de son rang, tentant plus ou moins adroitement de manipuler ses semblables. Elle traite ses gens avec dédain et ne se soucie pas vraiment de ce que l'on penses d'elle. A tort ou à raison ?
    Elle a une perception d'elle-même et des autres assez complexe dans le sens où elle vit dans un univers déjà très nuancé de gris, où le blanc et le noir n'ont pas vraiment sa place. Têtue? Oui, assurément. Et fière et très sociable. Quand elle le veut.

    La Princesse est constamment suivie par Aggripa qui l'informera bientôt qui lui est impossible de retourner en Judée. En effet, le pays intéresse énormément Rome. D'après plusieurs Romains, elle est donc une otage. D'après les siens, elle est en voyage diplomatique en compagnie de plusieurs émissaires.



*Parti Pharisien : secte juive affichant une stricte observance de la Loi Juive.


Références:

IRL

Pour mes statistiques, comment es-tu arrivé sur l'I.Ro. ? Ce personnage est mon compte secondaire, le premier étant Hécate.

Quel âge as-tu ? (ou une tranche) Entre 20 et 30 ans.

Et enfin, quelle est la clef du règlement ? C'est toujours Hestia ?

Des choses à ajouter sur toi ou sur ton personnage ? Il ne me semble pas qu'on utilisait le papyrus durant cette période. Vous m'excuserez? Quoique nous sommes en pleine uchronie... A propos de mon personnage, il est à noter qu'elle est une parente de Salomé la Danseuse et d'Hérodiade (la mère de celle-ci), deux personnages vraiment particuliers...

Qui est représenté par ton avatar ? Jessica Alba
 




Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Shiva
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne Empty


Shiva

░   Mer 26 Déc - 22:10   ░


 
 
Ψ   Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne   Ψ
Que dire?

Tu m'as fait rire, tu m'as fait pleurer (bon j'avoue, j'ai la musique d'ambiance derrière, mais quand même)! J'ai lu ça comme du petit lait! Aucune idée s'il y avait des fautes ou pas, je n'ai buté sur aucun mot. Franchement...
Juste un petit truc dans ta description, tu dis qu'elle est brune, or je t'ai fait un kit d'elle en blonde, mea culpa rain

J'ai l'impression que tu nous as tellement ouvert ton personnage que pour moi la réaction à chaud me semble inutile. Mais bon, c'est la règle alors je vais un peu anticiper sur tes projets:

"Tu te réveilles dans cette belle Rome, prête à découvrir ce nouveau monde qui s'offre à toi. Mais lorsque tu penses pouvoir sortir en toute liberté, la porte reste fermée. Tu es prisonnière loin des tiens, coincées dans un piège qui pourrait se révéler mortel. Que fais-tu?"
 




Fleur Létale
Hérodiade Kedma
Originaire de : Royaume de Judée
Dn : 7034

Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne Empty


Hérodiade Kedma

░   Mer 26 Déc - 22:23   ░


 
 
Ψ   Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne   Ψ
Merci pour les compliments =)

Pas grave du tout pour le kit ! J'ai la classe quand même... Et comme ça, tu pourras m'en faire d'autres...



La réaction à chaud est un peu ce qui va arriver au personnage en fait.

Déjà, elle penserait à Dieu: « Il » n'est qu'Amour ? Il est censé être dans les endroits les plus inavouables... Alors où est-il aujourd'hui ? ».
Elle attraperait pour voir si elle cède sous sa force (moindre il faut l'avouer). S'il n'y a vraiment rien à faire, je crois qu'elle deviendrait folle. Elle détruirait tout dans la chambre où elle se trouve, tel un animal furieux. Elle prierait sans s'en rendre compte cette petite voix masculine qui lui est familière de la faire sortir de là.
Ensuite, elle examinerait les murs pour voir s'il n'y a pas une autre sortie. S'il y a une fenêtre, et si elle pouvait passer, elle l'enjamberait sans plus attendre et irait voir les propriétaires de la maison comme une furie... Elle se jetterait sûrement sur eux, si son statut de Princesse ne l'en empêchait pas. Mis à mort à distance et complot serait la suite des événements. Le premier qui frappe est le vainqueur et elle le sait très bien.

Est-ce que cela répond à ta question?
 




Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Shiva
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne Empty


Shiva

░   Mer 26 Déc - 22:30   ░


 
 
Ψ   Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne   Ψ
Oui!!!
C'est avec plaisir que je dis que tu es validée!!!

Bon en tant que Princesse, tu es immensément riche, mais en tant que prisonnière, tu veux être quoi? chaise
 




Fleur Létale
Hérodiade Kedma
Originaire de : Royaume de Judée
Dn : 7034

Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne Empty


Hérodiade Kedma

░   Mer 26 Déc - 22:33   ░


 
 
Ψ   Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne   Ψ
Autre point important. Elle a pas mal des sous et sûrement des contacts de la communauté juive qui acheminent des biens, donc je ne sais pas trop. Je couperais la poire en deux en disant aisée ou riche... A toi de voir.


Edit : Il est plus logique qu'elle soit immensément riche....
 




Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Shiva
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne Empty


Shiva

░   Jeu 27 Déc - 16:10   ░


 
 
Ψ   Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne   Ψ
Ta dot a été mise à jour, profites bien de tes sousous! chaise
 




Fleur Létale
Hérodiade Kedma
Originaire de : Royaume de Judée
Dn : 7034

Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne Empty


Hérodiade Kedma

░   Ven 28 Déc - 22:04   ░


 
 
Ψ   Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne   Ψ
Merci Shiva! coeur
 






Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Hérodiade Kedma, dite l'Hasmonéenne   Ψ
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hérodiade Kedma
» Hérodiade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  :: - accéder à la catégorie - :: Recueil des fiches validées-