AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez




Invité

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Nakumi

░   Sam 19 Jan - 15:21   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Bonjour!
(mon pseudo est juste en attendant si jamais, ce ne sera pas du tout mon nom rp!)
J'aimerais m'inscrire sur ce forum, mais le problème c'est que j'ai trop d'idées de personnages, et trop vagues. J'ai plein de choses qui me donnent envie, et à côté de ça j'ai un peu peur que mon niveau de rp soit trop bas pour faire ce que j'aimerais '^^
Je voudrais donc vous exposer mes idées, et voir ce que vous en pensez, si vous pouvez me donner les avantages et désavantages... ça serait super!

1. Prendre le PV Ems (insoumis). Je trouve le personnage très intéressant, mais il me semble peut-être compliqué à jouer...? '^^

2. Faire une demoiselle citoyenne, avec du "pouvoir". Mais ça me paraît très cliché.

3. Faire une guerrière, mais.... pas gladiatrice... du style... une barbare? Une citoyenne? Je ne sais pas vraiment.

4. Incarner une divinité me plairait bien aussi. Athéna et Aphrodite étant en cours (T.T), j'ai pensé à Dionysos peut-être... mais je ne suis pas convaincue '-'

Voilà mes quelques idées pas précises du tout '^^ J'espère que vous pourrez m'aider T.T
 




Déesse des désirs secrets
Sylla
Originaire de : Rome
Dn : 129

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Sylla

░   Sam 19 Jan - 15:48   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Soit la bienvenue ! pompom wave
Et n'ai pas peur pour ton niveau de RP, ça ira très bien...

1. Les PV ne sont pas "figés". Si tu prends un des personnage, tu te l'appropries et en fait ce que tu veux comme tu le sent. Tu es libre de faire ce que tu veux avec.

2. C'est pas forcément "cliché", tout dépends comment tu le fais.
Bon, c'est vrai qu'il y en a déjà quelques unes, mais bon...

3. Une insoumise ?
Les citoyennes ne savent pas se battre, et gladiatrice c'est trop contraignant.

4. Dionysos, il passe son temps a se saouler, pas sur que ce soit le meilleur perso a jouer !

Tu as vu le PV d'Empousa dans les Insoumis ? Elle n'est pas exactement une déesse, mais elle a des pouvoirs, c'est une créature surnaturelle.
Avec elle, tu pourrais te faire passer pour une citoyenne quand ça t'arrange, et jouer les insoumises que ce soit vis a vis des lois de la cité, tout comme vis a vis des Dieux quand ça t'arrange.
Elle n'était liée qu'a Hécate et a quitté sa suite, elle n'est donc soumise a personne ! Elle est séductrice et sanguinaire, de quoi t'amuser.
 




Vierge exotique
Vierge exotique
Mérésânkh
Originaire de : Egypte
Dn : 196
Esclave de : M. Valerius Serenus

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Mérésânkh

░   Sam 19 Jan - 17:02   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Bonjour Nakumi !

Ton message fait plaisir à lire et j'espère que la ville de Capoue répondra à tous tes désirs

1 - pour le pv. Ce qui a de marqué est une ligne directrice qu'il faut respecter, certes, mais qui ne doit pas t'empêcher à t'approprier le personnage, comme l'a si bien dit Sylla. La description est faite pour être exploitée wink

2 - la citoyenne avec du pouvoir, on en a pas mal déjà sur le forum mais rien ne t'empêche d'en faire une autre. Après, on manque de riches qui peuvent se payer des esclaves razz A toi de voir ce qui te fait plaisir. Le groupe citoyen ne veut pas forcément dire hyper riches, il ne faut pas confondre. Tu peux faire un personnage aux revenus modérés.

4 - Une insoumise qui vient d'un autre pays. Oui, c'est plus que possible puisque c'est la caractéristique principale de ce groupe. Sylla, ce ne sont pas des citoyens romains, donc tout est possible.
Une gladiatrice n'est pas contraignant, il ne faut pas exagérer. Nous laissons un minimum de libertés pour les gladiateurs (il faut rester un minimum cohérent tout de même ^^) Puis Shiva serait ravie d'avoir une adversaire ou une coéquipière chaise

4 - Athéna et Aphrodite sont prises, oui, mais il reste pléthore de divinité à incarner ! Et Dyonisos pourrait être très drôle à jouer sur le forum où aucune limite n'existe.

Après, rien ne t'empêche de te créer un premier personnage et si tu es prise par une créativité frénétique qui ne te laisse pas le choix que de créer d'autres personnages... Ne résiste pas et soumets-toi aux muses enchanteresses diab

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !
 




Vivi le Violeur de Déesse
Servilius Pius Daemascus
Originaire de : Rome
Dn : 763
Dominus de : Skilas, Varinia & Titus

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Servilius Pius Daemascus

░   Sam 19 Jan - 23:56   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Sylla a écrit:

4. Dionysos, il passe son temps a se saouler, pas sur que ce soit le meilleur perso a jouer !

Euh, on a pas la même définition du "meilleur perso à jouer", car ça me semble parfait un Dieu tout le temps saoul, et très très drôle what a face

Bienvenue à toi Nakumi, j'ai hâte de voir quel perso tu choisiras lick
 




Invité

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Nakumi

░   Dim 20 Jan - 12:57   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Merci à vous de m'avoir répondu ^^
J'ai de nouvelles idées depuis ._. (enfin j'oublie aussi '^^)

1. Le problème avec Ems en l'occurrence c'est qu'il est sensé tout savoir, et c'est ça qui me paraît dur à jouer en fait...

2. Je crois que je vais laisser tomber celui-là '-'

3. Les citoyennes ne savent pas se battre, c'est déjà un bon truc à savoir. Ensuite, ça m'intéresserait pas mal de faire une nordique, mais quand même "intégrée" dans la société. Du style elle pourrait faire des assassinats par exemple...?
Pour gladiatrice je ne sais pas trop '-'
Pour Empoussa j'ai vu mais comme ça je suis pas trop chaude étonnamment... j'ai peut-être pas lu assez attentivement

4. Je pense aussi que Dionysos peut être intéressant (je suis d'accord avec Servilius razz), mais à vrai dire il y a plein de dieux qui m'intéressent xD Il y aurait aussi Eole (quoique je ne suis pas sûre que lui soit réellement intéressant), le dieu des ténèbres, telle déesse de truc, dieu du machin... j'ai regardé des listes '-'

5. Une autre idée que j'ai eue, un peu farfelue je dois l'avouer, ça serait de faire un dieu nordique... mais! Comme je ne suis pas sûre que c'est très dans le contexte du forum, je pensais à le ou la rendre humain (un dieu déchu en quelque sorte), et qui après serait avec ou contre les dieux romains... à voir, c'est une idée qui a germé comme ça

Et mes autres idées j'ai oublié '^^
 




Invité

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Invité

░   Dim 20 Jan - 15:14   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Bienvenue à toi déjà !

Commence par définir le type de RP que tu veux avoir sur ce forum en terme général :

- Soumis, neutre ou dominateur
- Calme, normal ou effréné
- Naturel ou surnaturel

Soumis / calme / naturel : esclave femme au tempéramment docile
dominateur / normal / naturel : noble romain (calme plutôt femme ou politicien, normal homme ou femme noble, effréné : laniste ou haut gradé militaire)
Surnaturel : un des dieux manquants (selon le dieu le RP peut être assez calme ou l'inverse)

Enfin, moi j'ai choisi mon personnage de cette façon, j'avais envi d'un dominateur avec une cadence de vie assez effrénée et une vie humaine, du coup j'ai pris un personnage laniste. Mais y a plein de possibilités, et si vraiment tu hésites, bah crées toi deux personnages wink
 




Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Shiva
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Shiva

░   Dim 20 Jan - 15:32   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Hola Nakumi! wave

Je vais tenter de t'aiguiller un peu à mon tour leapfrog

1- Pour palier à cette difficulté, tu pourras toujours de renseigner au fur et à mesure sur les personnage avec qui tu vas écrire. Mais il est vrai que tu devras beaucoup lire les Rp des autres pour pouvoir le faire évoluer sans heurt.

3- Ce que tu cites serait donc une insoumise plutôt, c'est à dire une soit affranchis, soit jamais fait esclave. Ou sinon une esclave douée dans les assassinats. En tous cas, c'est tout à fait possible.

4- Dionysos comme Eole pourrait être très sympas jouer et ont une certaine liberté de jeu.

5- Même si cela me semble une idée super (j'adore les idées farfelues), il vaut mieux s'en tenir aux dieux de l'olympe qui sont déjà très nombreux. Peut-être en trouveras-tu d'ailleurs un qui est l' équivalent du nordique, ce qui est fort probable.
 




Invité

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Nakumi

░   Dim 20 Jan - 16:36   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Merci à vous deux ^^ (ça fait très plaisir d'avoir plein d'avis very happy)

Cnaeus: je ne sais pas trop... c'est un peu le problème '^^
Enfin soumis c'est sûr que non déjà '-'

C'est quoi un laniste en fait? '^^

Et en créer deux bof, j'ai déjà assez de peine avec un seul compte '^^


1. Hmm oui, c'est bien le problème... actuellement je suis en "vacances", mais avec l'école j'aurai de la peine à suivre '^^ Je vais donc abandonner cette idée je pense T.T

3. Ouais, c'est ça... mais je sais pas trop... j'adore les guerriers en fait, mais comme je l'ai dit je veux pas être soumis '-'

4. Si c'est trop libre je vais avoir des problèmes je sens... dur à dire T.T

5. Oui je sais qu'il y a les équivalents et tout, mais... il y en a plein qui m'intéressent, trop en fait...

Rah T.T
 




Invité

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Invité

░   Dim 20 Jan - 16:43   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Un laniste c'est celui qui gère un ludus.
Un ludus c'est un bâtiment où sont regroupés et entrainés des gladiateurs

Donc un laniste est un peu le "maitre" d'un groupe de gladiateurs qu'il fait former pour les envoyer à l'abattoir l'arène

Du coup, faudrait savoir aussi si tu veux jouer un homme ou une femme ^^
 




Invité

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Nakumi

░   Dim 20 Jan - 16:47   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Okay merci pour l'explication!

Mouais, ça pourrait être cool, mais... je suis pas super convaincue '-'

Et jouer un homme ou une femme ça m'est égal ^^ S'il faut faire un homme pour que ça colle avec ce que je veux il n'y a aucun problème (=


Je suis compliquée T.T
 




Vierge exotique
Vierge exotique
Mérésânkh
Originaire de : Egypte
Dn : 196
Esclave de : M. Valerius Serenus

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Mérésânkh

░   Dim 20 Jan - 17:00   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Non tu n'es pas compliquée, tu veux jouer un personnage qui te plait le plus, c'est tout ^^

Mais faire un insoumis ne veut pas dire que tu es soumis... Cette classe de personnage te permet de faire un personnage d'un autre horizon (comme l'idée que tu as lancée sur la guerrière nordique) sauf que tu n'as pas les mêmes droits qu'un citoyen romain. Tu ne pourras pas voter et accéder à de hautes fonctions, comme le Sénat par exemple ^^
 




Invité

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Nakumi

░   Dim 20 Jan - 17:09   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Oui j'avais compris pour les insoumis, mais je ne sais pas si c'est plus dur de faire une personne avec quand même un peu de "pouvoir" en faisant faisant un insoumis ^^

J'hésite entre une divinité et un insoumis nordique en gros... après pour les détails... dur à dire '^^

(si quelqu'un veut m'aider sur Skype, je peux donner mon pseudo '-')
 




Vierge exotique
Vierge exotique
Mérésânkh
Originaire de : Egypte
Dn : 196
Esclave de : M. Valerius Serenus

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Mérésânkh

░   Dim 20 Jan - 17:10   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Je t'envoie un mp wink

EDIT : la blonde !
Je peux t'aider, j'ai skype, si tu veux me donenr ton pseudo ^^
 




Invité

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Nakumi

░   Dim 20 Jan - 17:21   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Je ne suis pas encore inscrite, ça va être dur xD



Normalement il n'y a que ceux qui ont posté qui peuvent le voir. Et si d'autres veulent aussi, y'a pas de problème!
Dites-moi juste qui vous êtes, sinon j'accepte pas la demande '^^
 




Vierge exotique
Vierge exotique
Mérésânkh
Originaire de : Egypte
Dn : 196
Esclave de : M. Valerius Serenus

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Mérésânkh

░   Dim 20 Jan - 17:26   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Demande envoyée wink
 




Invité

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Invité

░   Dim 20 Jan - 18:44   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Et voilà, j'ai choisi o/
~
 




Invité

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Invité

░   Dim 20 Jan - 18:45   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Hermès et Appolon c'est pas la même chose ? Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage 3075639981
 




Vierge exotique
Vierge exotique
Mérésânkh
Originaire de : Egypte
Dn : 196
Esclave de : M. Valerius Serenus

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Mérésânkh

░   Dim 20 Jan - 18:47   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
Non, ce sont des Dieux complètement différents.

Hermès, c'est le dieu messager, dieu des voleurs et des brigands surtout et Apollon, frère jumeau d'Artemis, c'est le dieux des Arts et des musiciens ^^
 




Invité

Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Invité

░   Dim 20 Jan - 19:55   ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
D'acc ! Tant mieux alors ^^
 






Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage   Ψ
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» du travail et de l'action pour un gladiateur ?
» Création de personnage
» Un questionnaire sur les forums RPG pour mon travail de fin d'études =D
» besoin d'aide
» L'I.Ro a besoin d'une nouvelle équipe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  ::  - accéder à la catégorie - :: Des questions à l'équipe-