AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez




Invité

Sum Proserpina et meum filium recuperat Empty


Persepho

░   Ven 1 Fév - 19:35   ░


 
 
Ψ   Sum Proserpina et meum filium recuperat   Ψ
Bonjour,
Je viens reprendre ce qui m'appartient. Bacchus est MON fils à l'origine (voir Zagreus), si on considère Sémélé comme sa mère c'est que, après que mon fils ait été tué par Junon, Jupiter le ramena à la vie en faisant de lui le fils de cette simple mortelle.

Plaisanteries mises à part, cela fait un moment que je guette ce forum en cherchant le temps de pouvoir m'y faire un personnage. Et devant l'injustice qui allait être faite à mon futur ex fils, je n'ai pu me retenir.

Merci de votre attention et à plus ou moins bientôt. Vale.
 




Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Shiva
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

Sum Proserpina et meum filium recuperat Empty


Shiva

░   Ven 1 Fév - 19:41   ░


 
 
Ψ   Sum Proserpina et meum filium recuperat   Ψ
C'est drôle, sur l'Iro, même les personnes qui ne sont pas inscrites font de la polémique razz
J'adore ce forum!

Cependant, je suis au regret de t'annoncer que seuls les joueurs peuvent s'en approprier d'autres very happy
Et la progéniture se fait souvent la malle par ici alors au plaisir de te revoir peut-être pour récupérer ton du diab
 




Invité

Sum Proserpina et meum filium recuperat Empty


Persepho

░   Ven 1 Fév - 19:51   ░


 
 
Ψ   Sum Proserpina et meum filium recuperat   Ψ
Ah désolé. Je crois que je me suis fait mal comprendre. ^^
Dans la légende, Jupiter a abusé de moi pendant mon sommeil (j'ai rien senti) et Zagreus est né. Junon a tué Zagreus mais Juputer l'a fait renaître du corps de Sémélé.

Je venais en fait rappeler ce morceau de la légende qui est plutôt peu connu.
En effet, j'ai vu dans la fiche du futur Dionysos : "Par contre, on dit qu'il est né 2 fois et non 3. Tu peux bien sûr parler des deux versions : qu'il est né de Perséphone ou de Sémélée. Mais pas des deux... Je pense que c'est une confusion de ta part." Justement il est né de Perséphone PUIS de Sémélé donc des deux et les versions qu'il a utilisé sont donc compatible. ^^
 




Vierge exotique
Vierge exotique
Mérésânkh
Originaire de : Egypte
Dn : 196
Esclave de : M. Valerius Serenus

Sum Proserpina et meum filium recuperat Empty


Mérésânkh

░   Ven 1 Fév - 21:44   ░


 
 
Ψ   Sum Proserpina et meum filium recuperat   Ψ
Il y a pleins de versions de la naissance. Mais ce qui ressort pour moi est que soit il est né de Perséphone, soit de Sémélé mais pas des deux. Dans les 2 légendes, il finit dans la cuisse de Jupiter

En tout cas, je n'ai lu nul part qu'il était né des deux à la suite, même si Zeus met des bouts du dieu du vin ailleurs pour réussir à le faire naître...

Après, si je vois des preuves je dis rien alors ^^ Parce qu'il est le Dieu qui nait 2 fois... Si on compte : Perséphone, Sémélé et la cuisse de Zeus, ça fait 3 donc pour moi il y a un soucis quelque part ^^
 




Invité

Sum Proserpina et meum filium recuperat Empty


Persepho

░   Sam 2 Fév - 0:31   ░


 
 
Ψ   Sum Proserpina et meum filium recuperat   Ψ
Le cas de Dionysos est assez particulier.
Il est né une fois de Perséphone sous le nom de Zagreus (rechercher ce nom et vous trouverez des choses sur le sujet). Jupiter lui offrit la foudre (dans certaines versions dans le but d'en faire son successeur), et demanda à Apollon et aux Curètes de le cacher pour le protéger. Junon le trouve néanmoins et avec l'aide des titans, elle le tue. Là les versions divergent.
1- Apollon (ou Athena) sauve son coeur. Zeus le mange et il naît une nouvelle fois.
2- Son coeur est aussi sauvé mais cette fois c'est Sémélé qui le boit et d'elle né Dionysos.
3- Il est sauvé. Sémélé en tombe enceinte (par le coeur toujours). Elle demande à Zeus de voir sa véritable apparence elle en meurt mais Zeus le récupère et le met dans sa cuisse.
Mais d'une certaine façon, comme Zagreus n'est pas Dionysos au stricto consensus, dans la mesure où Dionysos est plutôt une réincarnation de Zagreus sans l'être totalement.

(D'ailleurs Dionysos (sous le nom de Iacchus) est aussi vénéré par les mystère d'Eleusis au coté de Corè (Perséphone) et de Déméter. ^^)

Bref, je tenais à rappeler ses possibilités pour permettre à celui qui fait sa fiche de réellement choisir de ce coté-ci. ^^
 




Vierge exotique
Vierge exotique
Mérésânkh
Originaire de : Egypte
Dn : 196
Esclave de : M. Valerius Serenus

Sum Proserpina et meum filium recuperat Empty


Mérésânkh

░   Sam 2 Fév - 16:44   ░


 
 
Ψ   Sum Proserpina et meum filium recuperat   Ψ
OUi c'est vrai que dans certains écrits, il est associé à Déméter et connu aussi sous le nom de Liber... Même qu'il serait né de l'accouplement de Zeus et d'Isis... banane Il est fort ce Zeus ! Il va même voir en Egypte ce qui se passe xD
 






Sum Proserpina et meum filium recuperat Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Sum Proserpina et meum filium recuperat   Ψ
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  ::  - accéder à la catégorie - :: Des questions à l'équipe-