AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

Invité

░   Ven 27 Avr - 20:10   ░

Ψ   Une petite question sur l'époque.   Ψ
Bonsoir à tous,

J'ai découvert votre forum grâce à votre partenariat avec The Borgias. Même si vous semblez être encore en travaux, j'ai été séduit par l'univers que vous proposez ! Quelques secondes avant, je me disais que ce serait chouette de voir sur la toile un RPG sur la mythologie... Comme quoi, le hasard fait bien les choses. luv

J'ai lu le contexte (qui, au passage, souffre malheureusement du mal des symboles... les accents se sont transformés en hiéroglyphes, ahah), et j'ai relevé que nous nous trouvions en 74 avant J.-C. Or, pour le héros que je voudrais incarner, Achille, je n'ai pas trouvé d'informations concrètes quant à sa naissance. D'après ce que j'ai lu, il me semble qu'il est né en 500 avant J.-C., quelque part dans ces eaux-là.

Je me demandais donc si vous pouviez m'éclairer sur ce point ? Je souhaitais surtout jouer Achille pour sa relation avec Patrocle et ses faits héroïques.

Mais j'avoue être indécis car le personnage d'Apollon me tente également. ange

Merci d'avance pour votre réponse. coeur

Serpent mystique
Serpent mystique
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Livia Octavia Sestia

░   Ven 27 Avr - 20:19   ░

Voir le profil de l'utilisateur http://liro.forumactif.fr/  

Bonsoir héros, sois le bienvenue à Capoue.

Tu n'es pas le premier à me faire remarquer les défaillances du contextes pour certains navigateurs rain je tâcherai d'y remédier au plus vite.

Ta question me met quelque peu dans l'embarras. Premièrement parce que nous n'avons pas prévu de jouer de demi-dieux (même si la logique voudrait que cela soit possible, seulement pas flagrant). Deuxièmement parce qu'Achille était un monstre de légende grecque et que je ne l'imaginais pas du tout surgir dans notre univers ! Ce n'est pas un mal et je comprends ton attirance pour ce personnage.

Cependant, pour te répondre et pour mieux coller à notre contexte, voici ce que je te propose. Tu pourrais, si cela te convient, jouer un gladiateur qui aurait été surnommé Achille en raison de son héroïsme, de sa bravoure et de sa furie combattive. Ce personnage pourrait être très lié à un autre, qui serait assimilé au Patrocle du véritable Achille. Tu pourrais être protégé des dieux, évoluer vers une liberté méritée et devenir une vraie légende de Capoue. Pourquoi pas, la légende pourrait dire que tu es le fils d'une déesse...

Je n'irai pas parler de ton second choix, j'adorerais voir Apollon incarné et la présence d'un nouveau dieu rendrait Artémis certainement folle de joie ^^

J'espère que tu trouveras le personnage qui fera ton bonheur et n'hésite pas pour toute autre question ou requête.

Invité

Invité

░   Ven 27 Avr - 20:34   ░

Ohhh, un grand grand grand merci pour la réponse rapide. wave Ça fait plaisir. J'ai un réel coup de coeur pour ce forum, hihi. coeur

Après réflexion, je vais choisir Apollon. Par contre, j'hésite entre Ben Barnes et Francisco Lachowski pour l'incarner. aww Une suggestion ?

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Ven 27 Avr - 20:39   ░

J'en suis vraiment heureuse very happy coeur

J'aurais tendance à te demander, pourquoi ne gardes-tu pas Brad Pitt ? *sifflote* mais à choisir, je trouve que Francisco a bien plus la tête d'un Apollon que Ben Barnes. Attention cependant à bien choisir tes avatars... qu'il n'ait pas de chemise ou de veste en cuir totalement anachronique slow

Invité

Invité

░   Ven 27 Avr - 20:41   ░

Je ne vois malheureusement pas Brad Pitt dans le rôle d'Apollon. nerd Et en effet, je suis en train de sélectionner les avatars de Francisco qui ne soient pas anachroniques. wave

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Ven 27 Avr - 20:42   ░

Parfait ^^

Je suis contente d'avoir pu t'aider un peu.

Invité

Invité

░   Ven 27 Avr - 20:54   ░

Here I am. fou Tout va bien pour l'avatar ?

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Ven 27 Avr - 20:56   ░

nerd il est très enjoué et correspond parfaitement à l'image que j'en avais clap

Bon courage pour la suite à présent pc

Invité

Invité

░   Ven 27 Avr - 23:00   ░

Je me permets à nouveau de poster. Je souhaiterai inclure un lien dans ma présentation, sauf que c'est impossible pour les nouveaux membres.

Citation :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Serait-ce possible de régler le problème ? aww Merci d'avance. luv

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Ven 27 Avr - 23:28   ░

Erf, j'avais oublié ce détail... Je trouve où changer ça et je m'en occupe tout de suite.

Edit - Papa s'en est chargé eye

Invité

Invité

░   Ven 27 Avr - 23:44   ░

Ah, parfait. Merci beaucoup à vous ! aww Et votre forum est réellement génial, tant sur l'univers et le système de jeu (les règles, les intrigues, la tolérance quant aux lignes, etc.) que sur le design que je trouve sublime. Bref, bravo à vous. coeur

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Ven 27 Avr - 23:49   ░

... merci sad coeur c'est tellement gentil de dire ça après le temps que nous avons tous passé pour le lancer et l'améliorer. Il ne sera d'ailleurs, jamais vraiment achevé ^^ je suis une grande maniaque de l'amélioration constante.

Invité

Invité

░   Ven 27 Avr - 23:53   ░

Vous pouvez être très très fiers de ce que vous avez tous fait, franchement. C'est sincère. aww Et le secret de la réussite d'un forum, je pense qu'il s'agit, à mon sens, de l'amélioration constante justement. nerd Mais j'ai confiance, je sais que ça ne sera jamais morose ici, ahah. Bon, sur ces belles paroles, j'arrête d'encombrer. panic

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Ven 27 Avr - 23:55   ░

Merci encore luv coeur

Avec un nouveau dieu, peut-être que nous aurons l'occasion d'organiser un grand festival lors duquel nous danserons, nous boirons à outrance et nous mangerons du raisin en admirant les meilleurs gladiateurs de Capoue combattre !

Gentil flood... slow

Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

Shiva

░   Sam 28 Avr - 1:33   ░

Ou voir les gladiatrices combattre hihi razz
Bienvenue nouveau dieu, je trouvais qu'il en manquait tiens! (mais qu'il a de grandes dents...c'pas pour mieux me manger hein?è.é)

Bon, maintenant, on est quand même en manque de femmes! surprised

(flood à fond xP)

Spoiler:

Invité

Invité

░   Sam 28 Avr - 1:45   ░

Concernant la chronologie, en cherchant sur la toile, je n'ai rien trouvé sur la date de naissance d'Apollon et les dates de ses faits divins, etc. Comment dois-je procéder pour cette partie ? nerd

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Sam 28 Avr - 3:47   ░

J'imagine que tu ne peux pas vraiment situer la date de naissance d'un dieu... Je pense que le mieux serait de parler d'une naissance à la création du monde, si tu souhaites vraiment y faire référence...

Ou reste évasif... Parle des dates importantes, dans ta liste place simplement les dernières décennies histoire d'être plus simple et de ne pas trop se disperser.

Invité

Invité

░   Sam 28 Avr - 3:49   ░

Je viens de poster une partie de ma chronologie. J'ai mis en évidence les dates inconnues mais également celles que je savais exactes. J'ai peur que ma chronologie ne soit trop développée, mais je trouve ça important de décrire un minimum (parce que j'ai déjà bien résumé les faits, ahah). ange

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Sam 28 Avr - 3:58   ░

Je viens de faire un détour par ta fiche, en effet tu as été bien précis mais ce n'est pas mal. Le fait que tu détailles autant permettra à tous de mieux cerner l'Apollon que tu incarnes.

Par contre, n'oublie pas que tu dois intégrer ton personnage dans l'histoire. Si tu veux pour exemple, jette un œil à la fiche d'Artémis wink

Invité

Invité

░   Sam 28 Avr - 4:01   ░

C'est ce que j'ai fait, et j'allais justement te demander si les dates et les faits qu'avait décrit Artémis étaient "réelles" ou au contraire s'il s'agit d'une invention de sa part pour les besoins du forum ? Je pense par exemple à sa fuite d'Olympe en 95 avant J.-C. ou toute la période avec Shiva et son arrivée à Capoue.

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Sam 28 Avr - 4:03   ░

En fait, il n'y a pas encore de date vraiment définie dans l'histoire. Tu sais que nous sommes en -74, à partir de là tu brodes. Pour Artémis c'était un peu plus facile car elle avait Shiva comme référence. Toi tu peux t'inventer des liens ou des histoires qui seront ensuite rappelées dans un scénario ou pourquoi pas qui viendront enrichir le contexte.

Invité

Invité

░   Sam 28 Avr - 4:05   ░

Génial. J'aime cette liberté que vous nous offrez. nerd C'est vraiment fun, ça évite qu'on se prenne la tête sur des histoires précises de la mythologie. Je vais faire en sorte que tout ça soit parfaitement cohérent avec votre contexte alors. coeur

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Sam 28 Avr - 4:25   ░

J'ai envie de dire, le but est qu'on s'amuse, pas qu'on joue à qui en sait le plus sur les mythes et légendes... qui sont, par définition, des mythes donc hm... question qui-dit-vrai on repassera ^^

Je sors pee

Bon courage pour ta rédaction !

Invité

Invité

░   Sam 28 Avr - 5:23   ░

Ma chronologie est achevée. Serait-ce possible d'avoir un avis sur la fin de celle-ci ? Je cite ci-dessous le passage. Il s'agit surtout pour moi de m'assurer que je reste cohérent, car je compte utiliser ces éléments dans l'anecdote de la fiche.

Citation :
  • En 75 avant J.-C., Apollon veille en secret sur sa sœur et sa protégée Shiva en voyant la ferveur d’Arès à les tourmenter.
  • Dans la même année, pour suivre les traces de sa sœur Artémis, Apollon décide de prendre sous son aile plusieurs mortels qu’il appellera les «Archers d’Argent», miroirs masculins des Chasseresses de sa jumelle. Il les entraîne, guide leurs flèches crantées et les épaule au combat. Il se constitue ainsi un harem d’éphèbes ; il sera l’amant de chacun d’eux.
  • En 74 avant J.-C., Apollon dépêche le groupuscule à Capoue et se rend également sur place pour suivre Artémis et contrecarrer Arès, qu’Apollon soupçonne sans réelle preuve de manigancer quelque chose. Apollon cherche également à se faire aimer des mortels en faisant rayonner le soleil et en organisant régulièrement des fêtes où il joue sa musique. Cette stratégie vise à recevoir le plus grand nombre de faveurs en ces temps de conflits divins. C’est à celui qui regroupera le plus de fidèles.
Merci les loulous. coeur

Serpent mystique
Serpent mystique

Livia Octavia Sestia

░   Sam 28 Avr - 5:35   ░

Wito décidera au final, mais je peux déjà dire que oui, cela me semble tout à fait cohérent et intéressant comme façon de voir.

N'oublie pas que les dieux doivent, normalement, être dissimulés aux mortels ainsi tu ne pourras pas te dévoiler ouvertement lors des festivals - ou ce serait la guerre ouverte aux autres dieux si tu le faisais.

Contenu sponsorisé

░      ░

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant