AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Tortue géniale
Tortue géniale
Originaire de : Arpinum
Dn : 5202
Dominus de : Shiva, Mery

M. Valerius Serenus

░   Sam 28 Avr - 13:44   ░

Ψ   Une petite question sur l'époque.   Ψ
Bienvenue parmi nous !

Cela me fait plaisir de voir que tu développes bien le rôle d'Apollon - ton rôle very happy - dans les évènements qui nous occupent.

Tout ça me fournira de l'opposition à coller contre Arès lors de l'intrigue qui, bientôt, éclatera au grand jour ! * rire machiavélique inside *

Hum. Bref.

Bonne continuation, quoi very happy

Invité

Invité

░   Mar 8 Mai - 10:38   ░

Encore moi! He oui, j'adooooore poser des questions, plein de questions, toujours des questions razz

Je me greffe à la suite de ce topic pour poser des questions sur les Dieux, car ma domina préférée m'a posé la question en Rp et je suis un peu paumée...

Nous nous situons en Italie, et vous utilisez des noms de divinités grecques pour certaines, et romaines pour d'autres si j'en crois votre section sur les temples, ce qui fait que je ne sais pas vraiment à quel folklore me lier..

Les temples a écrit:
Aphrodite - Apollon - Arès - Artémis - Athéna - Céres - Bacchus - Hadès - Héphaïstos - Héra - Hermès - Vesta - Jupiter - Poséidon

Une autre question, je voulais savoir si les esclaves avaient le "droit" de vénérer leurs propres divinités, ou bien s'il leur était fortement conseillé de prendre celles de la maison à laquelle ils appartenaient, et enfin si en tant qu'esclave on a le droit de s'absenter pour aller au temple ou bien s'il nous faut attendre pour y aller en même temps que notre maître?

Invité

Invité

░   Mar 8 Mai - 10:47   ░

Divinité grecque
Les temples a écrit:
Aphrodite - Apollon - Arès - Artémis - Athéna - Hadès - Héphaïstos - Héra - Hermès - Poséidon

Divinté Romaine
Les temples a écrit:
Céres - Bacchus - Vesta - Jupiter

Je n'ai pas de droit décisionnel mais pour ma part, mon perso, Egyptien d'origine et esclave, priera ses propres dieux dans l'intimité la plus totale bien sur !

Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

Shiva

░   Mar 8 Mai - 11:37   ░

Je peux répondre à au moins une de tes questions (hehe very happy)!
Les dieux latins et grecs sont à peu de choses près semblables, tu peux donc utiliser l'appelation que tu préfère pour le dieu concerné, ça n'a pas d'importance.

Pour le reste de tes questions, je ne peux malheureusement pas y répondre mais je serais ravie d'avoir la réponse aussi x)

Spoiler:

Invité

Invité

░   Mar 8 Mai - 11:48   ░

D'accord, donc si ça ne pose pas de problèmes je m'en tiendrais aux noms grecs car ce sont ceux que je maîtrise le mieux et ça me choque de dire "Jupiter et Héra" razz

Tortue géniale
Tortue géniale

M. Valerius Serenus

░   Mar 8 Mai - 12:32   ░

Je me permets de t'apporter une réponse simple, reposant sur un unique -et magique - mot :

Uchronie.

Ainsi, nous mélangeons allègrement les époques, les personnages et les lieux, ce qui permet de faire dévier l'histoire ... jusqu'à des profondeurs effrayantes ! * rire machiavélique *.

Hum, voilà quoi very happy

Invité

Invité

░   Mar 8 Mai - 12:38   ░

Et pour la partie qui concerne la pratique religieuse chez les esclaves, ça donne quoi? ^^

Tortue géniale
Tortue géniale

M. Valerius Serenus

░   Mar 8 Mai - 12:43   ░

Pour ma part, je pense que cela varie en fonction des maîtres.

Certains peuvent être souples, d'autres un peu moins. Après, ce style de détails est à la discrétion de chacun. Je ne sais pas si mes camarades seront en accord avec moi, mais je trouve ça plutôt cohérent. A ne pas oublier toutefois, Rome est une formidable intégratrice de cultes "païens" !

Serpent mystique
Serpent mystique
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Livia Octavia Sestia

░   Mar 8 Mai - 14:47   ░

Voir le profil de l'utilisateur http://liro.forumactif.fr/  

Oui oui pour les temples ! J'ai mélangé les noms pour que tous comprennent bien que l'on fait ce que l'on veut.

Sinon, Valerius a raison sur le fait que ce sera à la discrétion de chacun. Mais, comme notre égyptien, tu pourras prier tes dieux dans l'intimité sans que personne ne le sache. Enfin je ne vais pas te donner d'indices sur la réaction de Livia si tu lui dis que tu ne pries pas NOS dieux hunt

Contenu sponsorisé

░      ░

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2