AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 




Big-big dominus
Dn : 148



Panem & Circenses

░   Sam 5 Mai - 18:20   ░

Voir le profil de l'utilisateur http://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Petites machineries - Paris 1896   Ψ


PETITES MACHINERIES

Chronique du règne de Félix Faure



Contexte


Dans le vaste jeu de dupes qu’est l’arène sociale, quel rôle endosserez-vous ? Mesdames, serez-vous de ces grandes dames au nom tout rutilant d’or, de ces femmes scandaleuses sorties des coulisses d’un théâtre ou de ces jeunes filles ne sachant trop lesquelles envier … ? Messieurs, deviendrez-vous artiste ruiné, mondain à succès, bourgeois fortuné ? Quelle cause encore embrasserez-vous ? En une ville qui a perdu ses valeurs, où se côtoient la richesse la plus ostentatoire et la misère la plus dépouillée, vous jouerez sur une scène branlante – car le monde tremble et ne veut point encore changer.


Quelques précisions

  • Chronique du règne de Félix Faure, c'est un forum proposant à ses joueurs de s'immerger dans une époque historique peu représentée sur les forums RPG : la toute fin du XIXe siècle, avec ses nombreuses innovations et tous ses bouleversements. Grâce à un attention accrue portée sur le réalisme historique, nous tentons de créer le dépaysement : avatars tirés des dessins et tableaux d'époque ou dessins d'aujourd'hui volontairement rétro, petits-dossiers documentaires sur la vie quotidienne, PNJs semblant sortis tout droits de faits divers ou de romans naturalistes, tout est mis en œuvre pour faire illusion.

  • Par ailleurs, si nous faisons attention aux anachronismes et guidons les joueurs pour créer des personnages originaux, l'amusement et la légèreté restent de mise. Dans un cadre de jeu se voulant dynamique et réactif (sans minimum de lignes), une large place est faite à l'invention et à l'humour. Par de petits jeu d'écriture, par des sujets pour faire connaissance (notamment un sujet d'accueil des nouveaux arrivants), nous souhaitons instaurer une atmosphère simple et conviviale, où les amateurs d'histoire et les débutants dans ce genre de RPG ont chacun leur place.

  • Le jeu s'axera sur les ambitions de chacun et les tensions sociales inhérentes à ce monde. Un système de réputation a été mis en place, avec de nombreux défis RP, afin de gagner ou perdre en renommée et de se faire une place en société.

  • Le forum a ouvert avec une intrigue en cours : l'affaire de l'Opéra. En février 1896, une bombe explose dans l'orchestre, fait vingt-cinq mort et près de quarante blessés. L'attentat est attribué aux anarchistes, dès le lendemain. Certains personnages mènent l'enquête, les journaux diffusent des rumeurs et le nouveau Théâtre de la vie mondaine a ouvert. Qui serez-vous dans ce vaste jeu de dupes ?


De nombreuses aides de jeu pour aider l'inspiration


  • Des galeries d'avatars, la possibilité pour les membres de proposer leurs prédéfinis ou encore des suggestions de comportements ou de personnages sont là pour suggérer des idées aux joueurs qui voudraient nous rejoindre sans avoir une idée précise de personnage.

  • Par ailleurs, le staff est à votre disposition et se fera une joie de répondre à vos questions et de vous guider dans l'univers du Paris fin-de-siècle. Une section de questions et suggestions ouvertes aux invités a été également mise en place.


Le Staff




- Pierrot Lunaire, Fondateur & Maître de Jeu.
- Pamina, Co-Administratrice & Maître de Jeu.
- Thalie, Maître de Jeu.


Nous Lier










Tous nos remerciements à 'Christa et à Bakazaza pour le codage de cette fiche.



Mise à jour d'avril 2012




PETITES MACHINERIES

Chronique du règne de Félix Faure



NOUVEAUTÉS



  • En ce mois d'avril, nous franchissons une étape importante, puisque les deux premiers événements du forum (L'Inauguration du nouveau Théâtre remplaçant l'Opéra et l'attentat au café d'Harcourt) s'achèvent. Chaque participant évoluera donc en fonction de ce qu'il aura vécu : les réputations évoluent, les logiques sociales changent ... Nous entrons à présent dans une phase de transition qui mènera bientôt au dernier acte de l'intrigue. Plusieurs RPs conduisent les intéressés aux derniers indices afin d'arriver à la résolution finale. Par ailleurs, nous passons au mois d'avril en jeu.

  • A ce sujet, nous annonçons une nouvelle revue de presse avec plusieurs révélations : entretien avec l'épouse d'une des victimes de l'attentat de Garnier et l'identité de celui qui finança le désastre ...

  • Un nouveau jeu d'écriture a fait son apparition depuis peu. Il propose aux membres de placer trois à cinq mots imposés dans leurs RPs. Récompenses de réputation, objets, et bonus divers à la clé !



DU COTÉ DU RP ...




On recherche encore ...




Et toujours les suggestions de comportement et les galeries d'avatar qui sont là pour vous inspirer !


A bientôt dans les Paris des années 1890 !
L'équipe du forum.




Mise à jour de Juillet 2012



PETITES MACHINERIES

Chronique du règne de Félix Faure



NOUVEAUTÉS



  • L'été du forum est placé sous le signe du soleil ! Pour son dixième mois d'existence, Petites Machineries compte trente validés actifs et 3790 messages.


  • Le sujet de l'été a été inauguré en grande pompe : tout Paris s'est rendu, la veille de la Saint-Jean, sur la place de la Roquette pour assister, à l'aube, à l'exécution de deux anarchistes notoires. Un système de dés a été mis en place afin de pimenter le jeu. En effet, les joueurs ne sont pas au bout de leurs surprises, car il semblerait que tout ne se passe pas comme prévu...


  • Le cross-forum sur Je de l'âme, notre partenaire, continue : trois joueurs issus d'univers différents se sont retrouvés sur le quai de la gare d'Austerlitz, en plein XIXe siècle. Comment faire pour que la situation ne vire pas à la catastrophe ... ?


  • Nous accueillons une nouvelle Maître de jeu dans nos rangs, bienvenue à Armide !



DU COTÉ DU RP ...




On recherche encore ...


De nouveaux prédéfinis ont fait leur apparition dans notre univers et l'éventail de rôles proposés s'élargit. Vous souhaiteriez nous rejoindre mais manquez d'inspiration ? Pourquoi pas incarner ...
  • Arthur Coquelin, voyou séducteur, responsable de la chute d'honorables filles de province,

  • Zacharia von Reutersvärt, jeune homme sûr de sa personne, invité de la duchesse de Lambresac,

  • Ou encore Séraphine Spéret, magnifique petite mondaine, bien désolée de l'attitude trop Bohème de son mari ?


Dans le cas où le rôle qu'il vous faut n'est pas là, n'hésitez pas à consulter les autres prédéfinis ou les suggestions de personnages pour donner un coup de pouce à l'inspiration sans vous brider !

Nous manquons notamment de criminels et d'invités de la Forestière, pensez-y !


A bientôt dans le Paris de 1896 !
L'équipe du forum.







C'est moi l'plus grand,
C'est moi l'méchant,
L'roi des titans !

Call me Papa  cool
 




Invité



Thalie

░   Lun 6 Mai - 18:53   ░


 
 
Ψ   Petites machineries - Paris 1896   Ψ
Bonsoir,

Je suis Thalie du forum Petites Machineries. Désolé de poster à la suite de la fiche, mais le topic des demandes de partenariat est fermé. Constatant que votre forum est au point mort niveau RP, nous avons archivé le partenariat de notre côté. Mais évidemment si votre forum revit, nous serons ravis de renouer un partenariat ! Bon courage !
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  :: - accéder à la catégorie --
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet