AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez




Roi de la saucisse
Han
Originaire de : Sardaigne
Dn : 46
Esclave de : Cnaelus Lentulus Batiatus

Han Empty


Han

░   Sam 19 Mai - 12:29   ░


 
 
Ψ   Han   Ψ
Groupe d'appartenance : Esclaves

Identité complète : Han

Origine : Germanie, puis Sardaigne

Liens de parenté :
- Mère barbare originaire de Germanie
- Père Byzantin, originellement esclave, puis gladiateur, puis homme libre (Morlan)

___________________________________

Récit d'un fait marquant :

Récit effectué par Anficius, Maître actuel de Han, riche citoyen romain:

Si je te demandais de tuer Marius, le riche marchand de laine, le ferais-tu pour moi? demanda Anficius, un sourire dissimulé dans sa longue barbe blanche et touffue.

Il posa ses vieux yeux gris sur son esclave qui s'arrêta de balayer le plancher momentanément afin d'accorder toute son attention à son maître.

Maître, tu me connais mieux que quiconque. Tu sais que je ferais des choses inimaginables pour toi, je remonterais le Tibre jusqu'à sa source si tu me le demandais, je travaillerais jour et nuit sans une heure de repos pendant des journées entières si tu me l'ordonnais, j'irais même jusqu'à combattre des assaillants barbares s'ils menaçaient ta vie, bien que je ne sache pas me battre. Mais tu sais aussi que je ne ferais jamais de mal à quiconque de mon plein gré, à moins que l'on soit physiquement menacés. Et te connaissant, je sais aussi que tu ne me commanderais jamais de faire une telle chose.

Le sourire d'Anficius s'élargit. Il s'agissait bien évidemment d'un test, et jamais aurait-il demandé à Han de commettre un tel acte.

C'est bien, Han. Tu peux poser ton balai, je te donne une heure de repos durant laquelle tu peux faire ce que bon te semble.

L'esclave s'exécuta. Il posa le balai contre le mur puis il sortit de la somptueuse villa. Anficius le regarda quitter son champ de vision, une bouffée de fierté s'emparant de lui. Je remercie les Dieux tous les jours de la chance que j'ai eue en tombant sur lui , songea-t-il. Il était bien conscient qu'il n'entretenait pas une relation ordinaire avec Han. Rares étaient les Maîtres qui éprouvaient de l'affection pour leurs esclaves, et qui les respectaient. Mais Han était...spécial. Ses valeurs étaient fortes et contagieuses, sa rigueur forçait l'admiration, et son énergie débordait. Certes, il n'était peut-être pas le plus fort, il ne savait pas se battre, et il n'était pas prêt à faire n'importe quoi pour son maître, mais aucun de ces défauts ne dérangeait Anficius - au contraire.

Anficius regarda à travers la fenêtre, et il vit Han en train d'arracher les mauvaises herbes. Quels sont les esclaves qui continuent à travailler même durant leur pause? se demanda-t-il. L'histoire de l'esclave était émouvante, ne pouvant qu'attirer les affections de toute personne munie de compassion. Son père, Morlan, un gladiateur célèbre, avait gagné sa liberté peu avant la naissance de Han. Il s'était alors mis à voyager un peu partout, avide de découvrir le monde. En Germanie, il rencontra son âme soeur, la mère de Han, et il y vécut quelques années, jusqu'à ce que Han ait cinq ans. Ils décidèrent ensuite de s'installer en Sardaigne, de s'isoler du monde alentour dans un coin de campagne, et d'établir une petite ferme où ils étaient entièrement auto-suffisants, pouvant vivre de manière autonome du monde extérieur.

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva. Leur existence fut découverte lorsque Han avait une vingtaine d'années. Sous la menace de tuer la famille au complet (les parents et la petite soeur), Han se proposa pour être pris en esclave en échange de la vie du reste de sa famille. L'un des romains, un vieil homme, se rappelant des accomplissements de Morlan de son temps de gladiateur, décida de leur faire une faveur, et il accepta la proposition du jeune Han. C'est quelques semaines plus tard qu'Anficius acheta Han, et la suite on la connaît.

Anficius ressentit une pointe de tristesse en pensant au futur de Han, tandis qu'il l'observait se pencher inlassablement pour arracher les mauvaises herbes; lui-même se faisait de plus en plus vieux, et il savait qu'il allait mourir d'un jour à l'autre. Il n'avait pas d'héritier, et il ne savait donc pas ce qu'allait devenir sa villa et surtout, ses esclaves. Où Han allait-il atterir? A sa connaissance, aucun autre maître n'était aussi clément et empathique que lui-même. Han ne serait certainement pas apprécié pour sa juste valeur, et le connaissant, il finirait sûrement mort pour avoir refusé de faire une quelconque action allant contre son code d'éthique.


___________________________________

Chronologie :
  • 109 av JC: Naissance de Han en Germanie.
  • 104 av JC: Emménagement de la famille en Sardaigne.
  • 87 av JC: Echange sa liberté contre la vie de sa famille, il devient officiellement esclave.
    - Quelques semaines plus tard, il est acheté par Anficius, riche citoyen romain.
  • 74 av JC: Toujours esclave personnel d'Anficius, mais plus pour très longtemps.


Moralité :

Han est un homme de principes et de valeurs. Muni de compassion, la qualité supérieure selon lui, il éprouve du respect envers toute personne, peu importe son statut. Il refuse de faire du mal à quique ce soit, peu importe le mal qu'une personne a pu lui infliger, à moins qu'il se trouve dans une situation exceptionnelle et urgente. Il garde une vision optimiste de la vie, et essaie de voir le côté positif partout. Être négatif, selon lui, ne mène à rien. Au contraire - On récolte ce que l'on sème, se dit-il souvent.
Autrement, c'est un homme de parole et intègre. Sa parole est sacrée et sous aucune circonstance y dérogera-t-il. Croyant dur comme fer que la compassion est à la source de toute émotion, comportement, ou attitude, il refuse d'infliger quoique ce soit à quelqu'un qu'il n'aimerait pas qu'on lui inflige. Et de manière similaire, dans chaque situation, il réfléchit à ce qu'il aimerait qu'une personne fasse à son égard s'il se trouvait à sa place, et il agit en conséquence.

Description à volonté : Han a des cheveux mi-longs (jusqu'aux épaules), légèrement ondulés, et bien souvent sales. Il a toujours de la barbe; tantôt elle est bien touffue, tantôt elle est mal rasée et courte. Il ne se rase pas régulièrement alors ce n'est jamais pareil. Il est plutôt grand, et sans être particulièrement musclé, il est en forme, notamment à cause du travail qu'il fait à longueur de journée et qui le force à ne pas prendre de poids. Jusqu'à présent, sous les ordres d'Anficius, il a toujours mangé à sa faim; il ne souffre donc pas d'un manque de poids.


Han Flip_f11


Pour mes statistiques, comment es-tu arrivé sur l'I.Ro. ? Par un topsite.

Quel âge as-tu ? (ou une tranche) 23

Et enfin, quelle est la clef du règlement ? Aphrodite ou Artémis? Google a l'air indécis selon mes recherches.

Des choses à ajouter sur toi ou sur ton personnage ? Nope.
 




Cacahuétoman
Wito
Originaire de : Rome
Dn : 95
Esclave de : Septus Allus Magnus

Han Empty


Wito

░   Sam 19 Mai - 13:37   ░


 
 
Ψ   Han   Ψ
Ah ouai ! Une fiche direct finie ! Ça c'est cool !

VIENBENUE PARMI NOUS HAN !!

(ça se prononce "anne" ou "en" ?)

Bref bref freberfbrfe, une fiche toute bien, y a rien a ajouter... a part bien sûr...


LA RÉACTION A CHAUD !

J'avoue que la, ton personnage est très facile en mettre dans l'embarras !

hum... En fait pas tellement ><

Bon imaginons, ton maitre actuel accueille un nouvel esclave : un ancien meurtrier.
Il n'a rien de dissuasif dans sa carrure, disons le franchement, dans un combat, il ne ferait pas le poids contre toi (même si tu ne sais pas te battre, il est plus petit, plus chétif...) Alors que tu vaque a tes occupations, tu entend ce nouvel arrivant parler seul, visiblement il monte un plan pour tuer ton maitre !
Tu en parle a ce dernier, mais il te répond gentiment que l'homme ne lui fait pas peur, et qu'il ne lui fera pas de mal.
Pourtant les jours passent et il devient de plus en plus évident que ce n'est qu'une question de temps avant que l'on ne retrouve le dominus mort !

Que fesse tu ?
 




Roi de la saucisse
Han
Originaire de : Sardaigne
Dn : 46
Esclave de : Cnaelus Lentulus Batiatus

Han Empty


Han

░   Sam 19 Mai - 14:12   ░


 
 
Ψ   Han   Ψ
Merci merci very happy

(Ca se prononce "anne" what a face )

Réaction à chaud: hmm pas facile en effet scratch

Je retournerais auprès du maître déjà, pour essayer de lui faire entendre raison, et je jouerais la carte de la confiance qui s'est instaurée entre le maître et moi afin de le convaincre. Et s'il refuse toujours de se méfier...c'est un vrai problème parce que je ne recours jamais à la violence. Je demanderais une faveur à mon maître, la seule en 13 ans de service pour lui, et ce serait soit qu'il se cache dans sa villa suivant mes conseils afin qu'il entende par lui-même les plans meurtriers de l'esclave, soit qu'il engage des servants ayant pour but d'espionner l'esclave, s'il désire avoir d'autres témoignages que le mien. Pendant ce temps, je ferais en sorte d'être soit constamment aux alentours de mon maître, soit proche de l'esclave, afin de le garder à l'oeil et venir au secours de mon maître si besoin.


[Petite question, est-ce qu'il est nécessaire de bien s'y connaître sur l'ère romaine, genre la géographie, les habitudes, les différentes personnalités connues, etc,... pour participer activement au forum? Parce que je connais le minimum, mais je suis loin de bien m'y connaître en la matière razz )
 




Cacahuétoman
Wito
Originaire de : Rome
Dn : 95
Esclave de : Septus Allus Magnus

Han Empty


Wito

░   Sam 19 Mai - 14:39   ░


 
 
Ψ   Han   Ψ
PARFAIT ! Te voila donc...

WALIDE !

*Verse un semi remorque de cacahuètes sur la tête*

Pour ce qui est des connaissances, pas besoin d'avoir 17 ans d'études en histoire grecque et latine pour jouer, ce que tout le monde connait suffit amplement ^^.
Et pis si jamais t'as des doutes, une encyclopédie/wiki est en cours de réalisation pour rassembler tout ce qu'il y a a savoir ! Et au pire, tu nous pose la question, on est des admins tout-puissants après tout !
 




Roi de la saucisse
Han
Originaire de : Sardaigne
Dn : 46
Esclave de : Cnaelus Lentulus Batiatus

Han Empty


Han

░   Sam 19 Mai - 14:53   ░


 
 
Ψ   Han   Ψ
Haha ok parfait!

Merci very happy
 




Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Shiva
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

Han Empty


Shiva

░   Sam 19 Mai - 15:04   ░


 
 
Ψ   Han   Ψ
Viggo Mortensen coeur

Bienvenue!!!
Fais pleins de jolie rêves sur l'I.ro claus

Et pour te rassurer, moi non plus je ne connais pas grand chose sur l'ère romaine, c'était d'ailleurs une de mes premières questions wave .... enfin ça pas très rassurant non plus hunt
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Han Empty


Livia Octavia Sestia

░   Sam 19 Mai - 16:47   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Han   Ψ
Ave esclave lick quel bel avatar as-tu choisi là ! J'en suis toute retournée.

Joli personnage, honorable et qui mérite une attention toute particulière. Je te suivrai de près !

Bon, pour la dot, j'ai l'honneur de te dire que tu as gagné 1dn pee fais-en bon usage !
 




Invité

Han Empty


Invité

░   Sam 19 Mai - 17:11   ░


 
 
Ψ   Han   Ψ
Ave à toi, chien d'esclave qui ne mérite même pas un os à rong... Un père Byzantin dis-tu?

*Gwocaline Han* SOIT LE BIENVENU!!!! ahoy
 




Roi de la saucisse
Han
Originaire de : Sardaigne
Dn : 46
Esclave de : Cnaelus Lentulus Batiatus

Han Empty


Han

░   Sam 19 Mai - 22:45   ░


 
 
Ψ   Han   Ψ
Wouah merci pour ces mots de bienvenue coeur

Merci Livia pour le dn, il va se sentir un peu solitaire dans ma tirelire, mais c'est mieux que rien drunken

 




Tortue géniale
Tortue géniale
M. Valerius Serenus
Originaire de : Arpinum
Dn : 5202
Dominus de : Shiva, Mery

Han Empty


M. Valerius Serenus

░   Dim 20 Mai - 11:29   ░


 
 
Ψ   Han   Ψ
Bienvenue parmi nous very happy

Très bon choix d'avatar, si je puis me permettre wink
 




Roi de la saucisse
Han
Originaire de : Sardaigne
Dn : 46
Esclave de : Cnaelus Lentulus Batiatus

Han Empty


Han

░   Dim 20 Mai - 18:29   ░


 
 
Ψ   Han   Ψ
Merci messire Valerius very happy J'essaierai d'être à la hauteur de l'avatar wink
 






Han Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Han   Ψ
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  :: - accéder à la catégorie - :: Recueil des fiches validées-