AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez




Délicate rousseur
Hécate
Dn : 15077
Esclave de : Batiatus (c't'une longue histoire...)

Création de personnage Empty


Hécate

░   Dim 29 Juil - 19:42   ░


 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Bonjour,

Tout d'abord, je voulais commencer par vous dire que ce forum est très beau et bien réalisé. Il tranche avec ce que l'on a l'habitude de voir et il donne envie de s'y inscrire!!

D'ailleurs, je réfléchis à quel genre de personnages je souhaiterais avoir et j'ai pensé à ceci : serait-il possible de jouer une Déesse ayant perdue son immortalité et une partie de ses pouvoirs et étant devenue humaine (la pauvre sera désormais esclave et ce pour un petit moment)?
La raison que je comptais invoquer pour ce changement est une grave erreur ou une rébellion qu'elle aurait entrepris.

En ce qui concerne la Divinité dont il est question, je pensais à Hécate. J'ai pensé à elle parce que je voulais une Déesse ayant pour attribution la Sorcellerie.

A son propos, Wikipedia dit que : "Ses pouvoirs sont redoutables la nuit notamment, à la lumière de la Lune, à laquelle elle s'identifie et qui est considérée comme le séjour des morts. Cette déesse des morts et chtonienne est honorée comme la déesse des carrefours parce qu'elle relierait les enfers, la terre et le ciel. Elle est aussi la déesse de l'ombre, qui suscite les cauchemars et les terreurs nocturnes (symboles des désirs secrets ou refoulés de l'inconscient), ainsi que les spectres et les fantômes. Elle est la magicienne par excellence et la maîtresse en sorcellerie à qui font appel tous les magiciens. Cette magicienne des apparitions nocturnes symboliserait en fait l'inconscient et a pour compagnes les Érinyes, qui sont la personnification des remords de conscience."

Comment je vois le personnage : Elle aurait des difficultés à être humaine (sinon ce n'es't pas drôle...) et aurait conservé certaines aptitudes que je vais vous donner ci-dessous :
- Elle pourrait parfois communiquer avec des fantômes, qui viendraient d'eux-même à elle (alors qu'avant elle pouvait les commander)
- Elle aurait un pouvoir de divination. Elle aurait des flashs du passé, du présent et du futur si elle se concentre vraiment ou grâce à... quelque chose (une potion, un objet, etc.). Mais cela la fatigue très vite (auparavant, cela lui était inné bien entendu et lui était des plus simples).
- Elle a toujours un lien avec la Lune (ses capacités étaient plus efficientes la nuit)
- Elle a de très grandes aptitudes à l'élaboration de potions guérisseuses ou empoisonnantes, voire mortelles.
- On lui a fait comprendre que si elle essayait d'accomplir un miracle (permettre à un paraplégique de marcher, donner la vue à un aveugle), elle serait alors atteinte du mal qu'elle venait de guérir. Donc, elle s'abstient.
- Il est possible que si elle appelle un Dieu ou une Déesse, il ou elle apparaisse. Enfin, si il ou elle a envie de se montrer à elle.
- Elle aurait toujours un lien avec certains animaux, tels que les chiens, les loups (s'il y en a dans le coin), des ours (idem), les chats (...) et les chouettes (?) et les corbeaux.
- Enfin, elle a gardé un lien avec les ombres, l'obscurité, dans le sens où, si celle-ci règne autour d'elle, elle sentira si quelqu'un s'approche, peut être même qui. Elle pourrait également les dissiper très légèrement et seulement autour d'elle.


Voilà, j'attends de savoir ce que vous en pensez.

H.
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Création de personnage Empty


Livia Octavia Sestia

░   Dim 29 Juil - 21:07   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Ave wave

Merci beaucoup, c'est quelque chose qu'il est toujours agréable de lire ! Pourvu que ça dur hein ^^

Je réponds très rapidement (car ma belle-mère a fait un gâteau au chocolat et je vais bientôt tourner de l’œil si je ne me jette pas dessus dans les trois minutes). Jouer une divinité ayant perdu ses pouvoirs et son statut semble une excellente idée. Le destin de ce personnage sera bientôt sans doute aussi partagé par une autre divinité déjà présente *sifflote*

Pour ma part je n'y vois aucun inconvénient, il faudra peut-être réfléchir aux conditions que tu énonces mais ça peut tout à fait s'envisager !

Si les autres dieux veulent intervenir pour donner leur avis... Ô grand Juppiter roi ou un autre membre... Faites ! Moi je file me goinfrer.
 




Invité

Création de personnage Empty


Invité

░   Dim 29 Juil - 21:59   ░


 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Je me permets, puisque je peux.

J'aime beaucoup l'idée. Elle est intéressante et pour le personnage, elle offre son lot de perspectives, tant avec les mortels que les divinités.

Là où ça me gêne plus, j'avoue que c'est dans le nombre d'aptitudes. C'est une divinité déchue. Qu'elle en conserve plusieurs, en soi, ça peut s'expliquer mais ça fait beaucoup pour une seule personne.
Je ne parle qu'en mon nom mais même en jouant Athéna, j'estime que chaque divinité a son domaine, ses aptitudes et ne déborde pas sur celles des autres (sauf pour enquiquiner ). Je sais pouvoir beaucoup de choses avec ce personnage mais ce n'est pas pour autant que je vais faire dans le gros billisme en m'éparpillant dans tous les sens.
Bref, rien n'est décidé et définitif, j'en suis consciente mais si la divinité est déchue pour une erreur ou une faute qui lui a fait perdre son immortalité, je pense pour ma part qu'il doit y avoir des limites ou domaines bien déterminés à ce qu'elle conservera. wink



 




Invité

Création de personnage Empty


Invité

░   Dim 29 Juil - 22:02   ░


 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
de divinité elle passerait Oracle en quelque sorte non ?

Je trouve ça possible, après tout c'est comme les demi dieux à peu de choses près.

Tant qu'elle n'a pas de pouvoir qui vont à l'encontre de ceux des Dieux, mais qu'elle se fait plus un lien entre Dieux et Hommes, je trouve ça bien
 




Délicate rousseur
Hécate
Dn : 15077
Esclave de : Batiatus (c't'une longue histoire...)

Création de personnage Empty


Hécate

░   Dim 29 Juil - 22:28   ░


 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Merci pour vos réponses!

Livia : Oui, je trouvais intéressant ce concept de divinité déchue. Je crois que c'est mon côté maso qui me joue des tours...

Athéna : Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de la jouer "grobillisme". Les capacités qu'a conservées le personnage ne l'aide en rien à vivre (elle est tout à fait mortelle). C'est vrai qu'elle a plus d'aptitudes qu'un être humain, mais cela ne lui ait d'aucune utilité pour avoir une meilleure place dans la société (bien qu'elle sera une esclave pouvant s'avérer utile).
Aussi, j'ai essayé d'insister sur ce qui était possible. Je pourrais tout à fait rajouter des inconvénients, comme le fait de ne pas toujours distinguer les fantômes des êtres "réels" qu'elle rencontre - ceci n'est qu'une idée qui me passe par la tête au moment où je parle. Pour les guérisons miracles, autre exemple, elle ne tient vraiment pas à devenir aveugle ou handicapée et ce, quoi qu'il arrive. Elle tient trop à sa vie humaine.
En ce qui concerne le lien que je dis qu'elle a avec les animaux : il s'agit uniquement de communication (peut-être qu'un ou deux animaux pourraient toujours lui être fidèles et suivrait ses ordres, mais ça s'arrêterait là).
Dernier point, je ne suis pas encore sûre du pourquoi de sa rébellion, voire même du pourquoi de sa punition, mais il est clair que si elle cherche à nuire aux Dieux, c'est direct le Tartare, sans passer par la case départ... Et elle le sait très bien. J'insiste sur le non-grobillisme, qui me fait horreur. J'aime jouer des personnages complexes, torturés, parfois avec des capacités, et pour ce qui est de Miss H. elle a intérêt à faire attention.

Batiatus : C'est vrai que la description du personnage donnerait plutôt celle d'une Oracle. Les "pouvoirs" qui lui restent, bien qu'ils ne sont des ersatz de ceux qu'elle avait, pourraient en effet lui permettre d'être un lien entre les Divinités et les Hommes.


Voilà.
N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas.
 




Fléau de l'Olympe
Fléau de l'Olympe
Éris
Originaire de : Olympe
Dn : 15086

Création de personnage Empty


Éris

░   Lun 30 Juil - 1:09   ░


 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Je trouve l'idée sympa.

Mais il me semble (peut-être que je me trompe fortement) qu'Hécate est une (semi) divinité assez sombre « qui suscite les cauchemars et les terreurs nocturnes ». Je ne sais pas comment tu comptes jouer Hécate, mais il faudrait éviter qu'elle soit comme une Éris bis. Par contre, elle est plutôt ambiguë dans la mythologie et peut-être veux-tu jouer davantage sur toute la gamme de son domaine.

C'est tout.
Sinon, bienvenue et bonne chance pour la suite wave
 




Délicate rousseur
Hécate
Dn : 15077
Esclave de : Batiatus (c't'une longue histoire...)

Création de personnage Empty


Hécate

░   Lun 30 Juil - 2:39   ░


 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Eris : J'ai lu ce que tu avais écris sur ta fiche en ce qui concerne les capacités d'Eris. Je crois que je vois ce que tu veux dire - mais n'hésites pas à me rectifier - pour ce qui est des cauchemars et terreurs. Mais je vois leurs champs d'action très différents. Il me semble qu'Hécate n'est pas lié aux désirs secrets ou refoulés de chacun. Elle, elle faisait plutôt appel à un autre type de peur, plus proche du croquemitaine, par exemple, quelque chose de chtonien. Elle commandait aux fantômes et aux monstres.
Elle n'a rien à voir avec la vengeance ou la discorde.
Pour préciser cette peur, je dirais : à l'époque où elle était une divinité, c'était elle qui faisait cauchemarder une enfant sur son père, transformé en monstre violent, que cela soit réel ou pas. Elle est lié à l'inconscient collectif, comme les légendes urbaines (de nos jours, ce serait la dame blanche ou un clown machiavélique).

Après, je comptais plus accès le personnage sur sa faculté hors du commun à préparer des breuvages inédits. Et, peut-être, sa capacité de divination.

Qu'en penses-tu?
 




Fléau de l'Olympe
Fléau de l'Olympe
Éris
Originaire de : Olympe
Dn : 15086

Création de personnage Empty


Éris

░   Lun 30 Juil - 2:46   ░


 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Oui, je vois. Je comprends bien mieux, maintenant. nerd

Ça me va parfaitement et je trouve que c'est très intéressant, surtout pour les personnages du forum qui sont dans le domaine de la divination (je pense, entre autres, à Rhéa et à Anathea) et pour tous ceux qui seront à venir.
Personnellement, je ne saurais pas comment jouer Hécate, mais tu sembles la connaître très bien !

Alors je te souhaite une bonne chance pour ta fiche ^^
 




Délicate rousseur
Hécate
Dn : 15077
Esclave de : Batiatus (c't'une longue histoire...)

Création de personnage Empty


Hécate

░   Lun 30 Juil - 15:59   ░


 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Alors...

Si tout le monde (ou la plupart?) est d'accord, je vais me lancer dans l'écriture de la fiche.

Je pense que cela pourrait être une bonne manière de présentation plus exactement comment je vois le personnage et s'il est jouable ici.

Maintenant, le plus dur... Il me faut trouver un avatar...
 




Le sourire de la Mort
Valencius
Originaire de : Région de rome, origines Celtes
Dn : 62
Esclave de : Batiatus

Création de personnage Empty


Valencius

░   Lun 30 Juil - 16:13   ░

https://liro.forumactif.fr/t240-valencius  

 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Je te conseille d'aller voir le casting de Spartacus sur IMDB, ou celui de Rome, ou encore Troie, et autres films sur l'Antiquité, voir la fantasy.

Je te proposerais bien Lynn Collins (dans John Carter, ses tenues pourraient convenir).
Spoiler:
 




Délicate rousseur
Hécate
Dn : 15077
Esclave de : Batiatus (c't'une longue histoire...)

Création de personnage Empty


Hécate

░   Lun 30 Juil - 17:21   ░


 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Merci pour tes conseils, Valencius!

J'avais repéré Miss Collins, mais forcément, comme je suis maso, je cherche quelque chose en particulier. Et, forcément également, les deux actrices que j'ai retenu n'ont jamais joué dans un film de fantasy ou lié à l'Antiquité...
 




Le sourire de la Mort
Valencius
Originaire de : Région de rome, origines Celtes
Dn : 62
Esclave de : Batiatus

Création de personnage Empty


Valencius

░   Lun 30 Juil - 17:32   ░

https://liro.forumactif.fr/t240-valencius  

 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Qu'est ce que tu recherches en particulier? (MP si besoin).
Si les actrices n'ont pas joué dans ce genre de film mais que les images peuvent s'y prêter, photoshop existe pour "tricher". Et avec les femmes c'est plus simple aussi, il y a toujours des photos plus ou moins "nues" ou au look intemporel qui conviendront.
 




Invité

Création de personnage Empty


Invité

░   Mar 31 Juil - 13:11   ░


 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Haaannnnn!!! Hécate! Une de mes divinités préférées! fou

Copine de divination chaise

Je la connais comme étant une des 3 représentations de la Déesse mère chez les païens, elle représente "la vieille", la déesse de la maturité et celle de la mort (ou de la fin de la vie).
Séléné et Artémis sont les deux autres visages de la Déesse. L'une représentant la jeune fille et l'autre la mère/femme plus mûre.

Cela n'a peut-être rien à voir avec ce que tu voulais créer mais c'était comme cela que j'avais fait sa connaissance nerd
 




Délicate rousseur
Hécate
Dn : 15077
Esclave de : Batiatus (c't'une longue histoire...)

Création de personnage Empty


Hécate

░   Mer 1 Aoû - 0:25   ░


 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
Bon... Au niveau de l'avatar, après une vraie prise de tête, j'ai choisi Deborah Ann Woll ( cheers Valencius agrees cheers razz )

Anathea : Je la connaissais aussi via la magie Wicca, quand je m'y intéressais (Mais suis pas la vieille ici, namého ^^)
 






Création de personnage Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Création de personnage   Ψ
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La dot du personnage
» Besoin d'avis et d'aide pour créer un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  ::  - accéder à la catégorie - :: Des questions à l'équipe-