AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez




 
Athéna
Originaire de : Olympe
Dn : 15031

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Athéna

░   Mar 8 Jan - 21:29   ░

https://liro.forumactif.fr/t535-athena-deesse-de-la-sagesse-de-la  

 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Tumblr_m5wlwybMDf1qcwisvo1_250
___________________________________

Groupe d'appartenance : Dieux

Identité complète : Athéna, fille de Zeus, déesse de la Sagesse, de la Guerre, de l'Artisanat, des Maitres d'école, et des Artistes. Minerve en Romain

Divers épithètes, épiclèses et attributs : Athéna de bon conseil, Athéna fille de Zeus porte-égide, Pallas Athéna. Ses attributs sont notamment : l'égide, l'olivier, la lance, le casque et le gorgoneion

Animal favori : La chouette, symbole de Sagesse et de Virginité

Origine : Née près du Triton, ruisseau en Crêtes | Olympe

Liens de parenté : Fille de Zeus, demie-soeur d'Artémis, demi-frère d'Arès. D'autres demies frères et soeurs moins importants

Sanctuaires : Culte reconnu à Tirynthe ; sanctuaire d'Athéna Khalkiokos (« à la Maison de Bronze ») à Sparte ; sanctuaire d'Athéna Aléa à Tégée ; Érechthéion d'Athènes, qui abrite le Palladium ; Sanctuaire d'Athéna à Lindos, dans l'île de Rhodes, un haut lieu de culte fondé par les Doriens et à Athènes, son sanctuaire principal.

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Tumblr_m5wlwybMDf1qcwisvo8_r1_250
___________________________________

Récit d'un fait marquant :
Nous étions tous tapis là, sur la plage, à attendre. Les corps jonchaient encore le champ de bataille, et une odeur putride commençait à envahir les environs. Nous ne pouvions pas bouger, sous peine de nous faire tuer nous aussi. Je jetais un œil sur mes camarades, et j'y lisais la peur, la tristesse. La peur de mourir, instinct animale primaire symbole d'une détresse extrême. Je me risquais à jeter un coup d'œil par dessus le talus sableux qui nous protégeait, les murailles gigantesques de Troie se tenaient là, fières et insurmontables. Je découvris avec horreur l'immensité de cadavres qui recouvraient la zone entre nous et les murailles. Tous grecs pour la plupart. Et le soir arrivant, la couleur brune du Soleil baigna la scène d'une couleur particulière. On aurait dit que les Dieux bénissaient les âmes, et les accompagnaient là où les mortels ne pouvaient aller. Nous sommes restés là des heures durant, jusqu'à la tombée de la nuit. Voulant profiter du calme et de l'obscurité pour s'enfuir, l'un des nôtres a couru tel un dératé jusque vers la mer, où se trouvait notre campement. La distance était trop grande, et la Lune éclairait trop la plage, il fut touchée d'une seule flèche. Fulgurante. Mortellement précise. Troyenne. Tout espoir était perdu.

Alors que la lune atteignait le milieu du ciel, nous avons entendu les signaux sonores de nos armées. Ce bruit agit comme une claque, et soudain, chacun de nous furent prit d'une joie sans pareille depuis notre arrivée sur les plages de Troie. Un détachement de cavalier approchait au trot vers les grandes portes de la cité. De là où nous étions, nous ne pouvions rien entendre, mais il s'agissait clairement d'un groupe de messager. Soudain, ils firent demi-tour et repartirent. L'un d'eux se dirigeait vers nous, pendant que les portes de la cité s’ouvraient pour laisser sortir des charrettes tirées par chevaux. Il été claire, une trêve pendant la nuit avait été décidé afin de récupérer les morts de chaque camps. Une trêve qui nous permettrait de sortir de ce talus maudit sans nous faire prendre pour cible comme des lapins par ces maudits archers. Archers qui profitaient de la hauteur faramineuse des remparts et tours pour avoir une précision et une portée de tir redoutable. Il ne faisait d'ailleurs plus de doutes pour nous, grecs, Arès protégeait Troie. La sauvagerie des combats, la force inédite des soldats troyens, tout menait à dire que le seigneur de guerre Arès avait donné sa bénédiction et son souffle guerrier à nos ennemis. Et nous, qui avions nous de notre côté?

Lorsque nous étions rentrés au camp, les hommes avaient tous le regard sombre. Il était évident, malgré une victoire facile et rapide lors du débarquement, il était clair que prendre la cité serait une toute autre histoire. Une histoire fatale pour nombre de mortels. Et bien que nous soyons supérieurs en nombre, et que nous comptions nombre de héros parmi nous tel Ulysse ou Achille, les remparts protégeaient toujours la cité et lui donnaient un avantage énorme. Nous avons tous prit une nuit de sommeille bien méritée, et prolongée au petit matin par les officiers pour remonter le moral des troupes. Un choix judicieux.

La journée fut calme, aucune tentative d'assaut. Nos stratèges cherchaient désespérément un moyen d'entrer dans la cité sans tenter un assaut frontal, assaut qui serait obligatoirement un échec. Les heures s'écoulèrent, et on se retrouvait à nouveau dans la nuit. Mais l'agitation était tout autre ce soir là. On s'affairait tous à décamper, détruire les navires devenus inutiles avec la mort de nombre de soldats. On se penchait tous sur notre départ de la plage, et sur la construction d'un grand cheval en bois. Même si je n'avais pas saisi l'utilité de la manœuvre, j'obéissais aux ordres sans broncher. Le lendemain matin, nous étions tous partis, cachés dans les falaises, silencieux, à attendre que les Troyens mordent à l’appât. Cette nuit avait été une révélation pour tout le monde. Les Troyens avaient Arès, la force brute, mais nous, nous avions Athéna de notre côté. Nous ne pouvions avoir la victoire par la force, nous l'aurons par la ruse et la stratégie. Cette découverte fut un coup de fouet pour les soldats.

La nuit venue, les Troyens avaient effectivement mordu à l’appât. Leur cupidité et leur jugeote trop rapide les avaient menés à leurs pertes. Introduisant le Cheval de bois au cœur même de la cité en palabrant sur la paix et leur soi-disant victoire sur les grecs. Il prenait le Cheval comme une offrande des grecs qui reconnaissaient leur défaite, alors qu'en réalité il s'agissait d'un vicieux stratagème. Quand la cité fut endormie, des éclaireurs grecs sortirent des entrailles du Cheval de bois, qui sera connu comme Cheval de Troie. Les éclaireurs progressèrent furtifs jusqu'aux portes, et tuèrent les quelques gardes qui surveillaient. Ils ouvrirent les portes. Nous étions cachés là, derrière ce même talus, mais cette fois, protégés par l'obscurité. Dans un élan général, et dans un cri de guerre gigantesque, nous nous lancions à l'assaut de la ville. Les portes grandes ouvertes étaient comme un cadeau pour nous. Les Troyens ne prirent pas longtemps à comprendre ce qu'il se passait, et l'alerte fut donnée. Mais il était trop tard, les portes étaient ouvertes, et les armées grecques entraient sans cesse dans la ville, les Troyens perdant tout avantage de leur muraille. C'était la fin. Nous avions gagné, enfin. Cette histoire restera gravée dans les légendes, nous en étions tous certains.

Cette victoire, acquise par la stratégie, avait doré encore plus la réputation de nos héros. Nous y avions vu là, signe de la protection et de la bénédiction de la déesse Athéna. Avoir la déesse civilisatrice de notre côté ne pouvait être que symbole de victoire, ou du moins porteur d'espoir. Personnellement, je n'aurais jamais pensé un jour ou l'autre à cette idée d'utiliser un cheval de bois pour prendre d'assaut la cité de l'intérieur. C'est peut-être cela qui nous différencie, nous mortels, des divins. En tout cas, les rumeurs allaient bon train à l'époque : certains affirmaient sans relâches qu'une jeune et magnifique troyenne capturée aurait insufflée l'idée à nos généraux, et qu'elle ne serait rien de moins que la déesse incarnée.

Journal de bord d'un soldat grec,
Date, Lieu et Nom inconnu.


|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Tumblr_m5wlwybMDf1qcwisvo3_250
___________________________________

Chronologie :
  • Indatable: Naissance d'Athéna. Après que Zeus ait avalé Métis, alors enceinte d'Athéna, la jeune déesse sortie du crâne de Zeus, habillé et armé de sa lance, casque et bouclier.

  • Indatable : Athéna donne la permission à Prométhée pour créer des êtres à l'image des Dieux à partir d'eau et d'argile. Suite à cela, Athéna leur insuffla la vie, et c'est ainsi que naquit les mortels.

  • Indatable : Vierge, tout comme Artémis et Hestia. Néanmoins, cela n'empêche pas Héphaïstos de lui faire des avances. Alors que son sperme s'écoule pendant l'une de ses vaines tentatives sur la cuisse d'Athéna, celle-ci l'essuie avec la laine qu'elle jette à terre. C'est ainsi que naquit Erichthonios, née de la Terre-Mère (Gaia). Elle l'adopte, et l'élève.

  • Indatable : Athéna est choisie comme divinité de la cité qui prendra son nom, Athènes. Suite notamment à un difficile duel dans lequel Athéna offrit un olivier tandis que Poséidon un invincible cheval. Les habitants votèrent, et les femmes, d'une voix, permirent à Athéna d'acquérir le culte de la cité. Poséidon ayant perdu, furieux déchaina les eaux sur la ville. Pour éviter la catastrophe et calmer le Dieu en colère, les hommes punissent les femmes en leur interdisant par exemple le droit de vote.

  • 74 Av JC. : Athéna est belle et bien de retour après de longs moments d'absences et de repos. Elle découvre d'ailleurs avec stupeur l'intérêt particulier que certains Dieux accordent à cette ville : Capoue. Curieuse, elle se rend elle aussi sur place.


Moralité :
Athéna rejoint rapidement les Dieux de l'Olympe, et s'y trouve une place plutôt importante. A coup de Sagesse, et de Raison, elle se différencie de son demie-frère Arès lui aussi Dieu de la Guerre. C'est cette différence qui fait que quoiqu'il arrive, Athéna trouvera toujours son bonheur à résoudre certains problèmes pacifiquement, au lieu de tuer comme un sauvage le-dit problème. Elle finie par imposer sa Sagesse pour devenir symbole de la civilisation grecque, entourée de son Olivier et de sa Chouette (c'est Chouette ça!). Athéna est vierge, et elle compte bien le rester jusqu'à la fin de sa vie. C'est de cette virginité que découle le surnom "Parthénos" qui se retrouvera dans son Sanctuaire à Athènes : le Parthénon. Elle considère ses protégés comme ses enfants, et n'hésiterais pas à se comporter comme une Furie si l'un d'eux étaient menacés par le protégé d'un autre Dieu. Elle adore d'ailleurs particulièrement d'être adoré et vénéré par les mortels. Que ce soit à travers des sacrifices, des offrandes, ou encore par des prières. Ce qui l'amène à détester les affronts aux Dieux, tels Arachnée qui se prétendait meilleure tisseuse qu'Athéna, et qui l'a conduit à la mort. Quoique Athéna fut prise de remords de s'être emportée si fortement, et offrit une seconde vie à Arachnée en la transformant en araignée, pour qu'elle puisse toujours tisser. Étant la favorite de Zeus, elle obtient pratiquement tout ce qu'elle désire. Cette habitude alimente sa jalousie, ainsi qu'un égo quelque peu démesuré. Jalouse des autres Dieux, ou bien même d'un mortels. Un égo surdimensionné qui lui vient tout droit de la réputation qu'elle s'est acquise par ses réussites nombreuses et les conseils qu'elle prodigue. Mais elle fait preuve d'une volonté de fer. Déterminée, elle se comporte telle une Margaret Thatcher qui se serait retrouvée dans l'Antiquité. Même si son entêtement peut être vu comme un défaut, il s'agit également d'une qualité si celui-ci est utilisé sagement.

Description à volonté :
Athéna est une déesse, donc, comme tous divins qu'il se doit : jeunesse éternelle et immortalité. Et ses traits d'une beauté rarement égalée par les mortels. Néanmoins, elle est très loin d'égaler la beauté d'autres divinités, telle notamment Aphrodite. Voilà pourquoi elle ne demande pas à être adorée pour sa beauté, ni ne se vexe.
On lui donnerait une vingtaine d'années, mais ce serait une erreur de jugement. Un Dieu n'est ni vieux, ni jeune, il est ce qu'il est.
Des cheveux blonds or ondulés et longs. Un regard déterminé, et des yeux marrons. Des lèvres roses, un peu pâles.
Elle se palabre régulièrement en toges, que ce soit le modèle grec que le modèle romain. Une toge blanche à rainures marrons/bruns, quelque fois dorée. Elle tient la tête haute. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle abandonne facilement armures, casques et armes. En tenue de combat, il lui arrive d'arborer l'armure de Zeus, son père. Elle possède également la capacité de porter l'égide, une arme tant offensive que défensive symbole de souveraineté. Quant à ses balades auprès des mortelles, elle arbore une apparence d'une jeune femme brune, mystérieuse, ou bien encore de celle d'une chouette. Il n'est donc pas rare que l'apparition d'une chouette au moment d'un phénomène dit d'étrange la désigne comme responsable.


|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Tumblr_m5wlwybMDf1qcwisvo2_250
___________________________________


Pour mes statistiques, comment es-tu arrivé sur l'I.Ro. ? Sawen, catégorie "Historique"

Quel âge as-tu ? (ou une tranche) 18 ans (et demie!)

Et enfin, quelle est la clef du règlement ? Hestia (Grec) / Vestia (Romain)

Des choses à ajouter sur toi ou sur ton personnage ? Je fais du Rp depuis quelques années maintenant. J'entame souvent des longues pauses entre chaque forum que je fréquente, deux ou trois mois à peu près. Jusqu'ici, je n'avais jamais tenté un forum interdit aux mineurs (en même temps, je suis devenue à peine majeur huhu). Donc, c'est limite une sorte de renouveau dans le Rp pour moi, même si je continuais à en faire dans certains jeux de rôles par navigateur comme les Royaumes Renaissant. Et Bravo à Livia pour ce magnifique design, pas facile de se démarquer des autres forums dont les design sont parfois très copié/collé.

Qui est représenté par ton avatar ? Rosamund Pike
 




 
Athéna
Originaire de : Olympe
Dn : 15031

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Athéna

░   Mer 9 Jan - 12:51   ░

https://liro.forumactif.fr/t535-athena-deesse-de-la-sagesse-de-la  

 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
Et voilà!

J'ai finie! J'espère que cela vous conviendra.
 




Invité

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Invité

░   Mer 9 Jan - 13:43   ░


 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
ah une joueuse des rr's

bienvenue à toi !

Aucun commentaire avant qu'une fiche soit validée
"Aucun message ne sera autorisé dans les fiches avant que celles-ci ne soient terminées et validées. Il s'agit surtout d'éviter le flood et la spoilitude des fiches qui perturbent le joueur "
 




Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Shiva
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Shiva

░   Mer 9 Jan - 17:33   ░


 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
Holaaa une fiche très complète et très agréable!
J'ai pu constater quelques fautes dans ton récit (4 ou 5 c'est pour dire), je pense d’inattention parce qu'elles sont assez inhabituelles "une odeur putride commencée".
Mis à part ça et biieeeeen, je vais te faire bouillir avec la réaction à chaud!! diab

"Tu as été présomptueuse, ton gladiateur favoris a perdu sous les coups de celui d'Arès, et tu accuses ce derniers d'avoir encore fait pencher la balance d'une manière éhontée. Mais c'est faux, Arès n'a pas triché et tu le sais. Pourtant, cela ne t'empêche pas de réclamer à Juppiter réparation. Tu es sa préférée et le Roi des Dieux ne met pas en doute ta parole, il met alors le roi de la guerre sur la touche. Pour se venger, celui ci décide de te tendre un piège qu'il organise avec l'aide d'Hypnos. Pour recouvrir sa gloire et sa fierté Arès te fait affronter son gladiateur dans le rêve dans lequel tu es plongée. Dans cette ruse du maître du sommeil, tu as perdu tout tes pouvoirs et tu te retrouves devant une vraie force de la nature. Sers toi de ton intelligence pour le vaincre et sortir de ce sommeil obligé."

Merci à Sylla pour l'inspiration de cette réaction à chaud coeur
 




Vierge exotique
Vierge exotique
Mérésânkh
Originaire de : Egypte
Dn : 196
Esclave de : M. Valerius Serenus

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Mérésânkh

░   Mer 9 Jan - 17:43   ░


 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
Juste avant la réaction à chaud, j'ai une toute petite remarque à faire, rien de bien méchant.

Athéna n'est pas la déesse de l'agriculture, c'est Déméter (ou Céres qui a donné d'ailleurs, céréale !). Sinon, je suis d'accord avec tout le reste

Good luck pour la réaction à chaud chaise
 




 
Athéna
Originaire de : Olympe
Dn : 15031

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Athéna

░   Mer 9 Jan - 18:26   ░

https://liro.forumactif.fr/t535-athena-deesse-de-la-sagesse-de-la  

 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
Mérésânkh : En effet, tu as raison. J'ai lu trop rapidement l'article Wikipédia, huhu.

Batatius : merci!

Shiva : Merci pour ce cadeau ô combien touchant. Ou brûlant plutôt.

Citation :
Tu as été présomptueuse, ton gladiateur favoris a perdu sous les coups de celui d'Arès, et tu accuses ce derniers d'avoir encore fait pencher la balance d'une manière éhontée. Mais c'est faux, Arès n'a pas triché et tu le sais. Pourtant, cela ne t'empêche pas de réclamer à Juppiter réparation. Tu es sa préférée et le Roi des Dieux ne met pas en doute ta parole, il met alors le roi de la guerre sur la touche. Pour se venger, celui ci décide de te tendre un piège qu'il organise avec l'aide d'Hypnos. Pour recouvrir sa gloire et sa fierté Arès te fait affronter son gladiateur dans le rêve dans lequel tu es plongée. Dans cette ruse du maître du sommeil, tu as perdu tout tes pouvoirs et tu te retrouves devant une vraie force de la nature. Sers toi de ton intelligence pour le vaincre et sortir de ce sommeil obligé.

Voilà ce que je ferais :

« Je me réveille peu à peu, la lueur ambiante m'aveuglant littéralement. Alors que je prenais quelques secondes pour essayer de récupérer et me demander ce que je faisais là, dans cet endroit qui ne semblait pas avoir de limite, j'entendis des bruits de métaux tinter dans mon dos. Alors que je me retourne, je suis surprise de découvrir un individu, grand de plus d'un mètre quatre-vingt, armé d'une masse et d'un pseudo bouclier, sans armure mais avec un casque. Un véritable géant. Un gladiateur, une monstrueuse machine à tuer. Je ne l'avais pourtant pas vue il y a quelques secondes. Et d’ailleurs, où étais-je? Avant même que je ne puisse prononcer une seule parole, le gladiateur se rua vers moi et tenta de me toucher avec sa masse. Trop lent. J'étais plus petite, moins lourde, et surtout, plus rapide. Alors que j'allais tenter d'utiliser un de mes pouvoirs divins pour me sortir de l'un, je me rendis compte que je ne pouvais rien faire. J'essayais, en vain, je forçais mon esprit, me tordais mentalement. Rien ne se passait. Et au gladiateur de me regarder d'un air étrange, il devait certainement se demander pourquoi je restais là à grimacer du visage d'un air totalement constipé. Le monstre de muscle retenta un assaut. J'esquivais une nouvelle fois sans problème.

Et évidemment, je n'avais pas d'arme sur moi! Alors que je pestais en regardant les alentours bien désertiques, j'ai soudainement eu une idée. Le gladiateur était certes puissant, mais surtout lent. J'avais probablement moins de force que lui, mais j'étais bien plus rapide et agile. Je ne pourrais donc pas l'avoir par un affront direct, je tenterais alors de l'user par l'endurance! Multipliant les déplacements, les esquives, les feintes et les attaques au corps-à-corps dans des positions offrant des angles morts pour le gladiateur. Celui-ci était obligé de bouger dans tous les sens s'il voulait pouvoir me suivre du regard, ou encore encaisser ou prédire mes mouvements. Alors qu'il commençait à fatiguer, je continuais de plus belle. J'espérais du fond du cœur qu'il fatiguerait plus rapidement, car je n'allais pas pouvoir m'amuser à sauter et courir partout comme une dératée bien longtemps non plus.
Toutefois, mes différentes feintes et esquives le fatiguaient certes, mais elles le désorientaient tout autant. Ses mouvements se firent moins précis, et une brèche dans sa défense apparue. Je sautai à l'attaque, pied droit devant, prêt à frapper son visage en pleine puissance. Le coup le fit mettre à terre. Il était quelque peu sonné, il fallait que je mette ce précieux temps à profit. Je ne pouvais pas soulever sa masse, trop lourde. Je me jetais donc derrière lui, rapidement, plaça mes jambes autour de son torse, et me servit des lanières de son casque pour l'étrangler. Les méthodes les moins conventionnelles sont parfois les meilleures. Alors qu'il tentait de se soulever, de me dégager de là, je tenais bon. Mes jambes permettaient de contenir le gladiateur pendant que je continuais à tirer de toutes mes forces sur les lanières. Au bout de quelques secondes, et après avoir été pris de courtes convulsions, il ne bougea plus. Il était mort. Je prenais d'ailleurs la précaution de vérifier cela, pour m'éviter de mauvaises surprises.

Soudain, je me réveille... Ce n'était qu'un cauchemar. »
 




Reine de l'Arène
Reine de l'Arène
Shiva
Originaire de : Perse
Dn : 339
Esclave de : M. Valerius Serenus

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Shiva

░   Mer 9 Jan - 18:37   ░


 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
Pinaise, Ahténa est aussi sauvage que Shiva! panic
Comme quoi les déesses sont dingues parfois lick

Tu es VALIDÉE!!!!!!

 




 
Athéna
Originaire de : Olympe
Dn : 15031

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Athéna

░   Mer 9 Jan - 18:40   ░

https://liro.forumactif.fr/t535-athena-deesse-de-la-sagesse-de-la  

 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
(tu devais pas réviser d'abord? work )

J'en ai profité pour corriger les fautes qu'il y avait dans ma réponse à ta "réaction à chaud".

Je susi validée? Yeah smile
 




Délicate rousseur
Hécate
Dn : 15077
Esclave de : Batiatus (c't'une longue histoire...)

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Hécate

░   Mer 9 Jan - 22:36   ░


 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
Bienvenue =)
J'espère que tu t'éclateras parmi nous leapfrog
 




Invité

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Invité

░   Jeu 10 Jan - 7:38   ░


 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
welcome !
 




Le sourire de la Mort
Valencius
Originaire de : Région de rome, origines Celtes
Dn : 62
Esclave de : Batiatus

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Valencius

░   Jeu 10 Jan - 9:56   ░

https://liro.forumactif.fr/t240-valencius  

 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
BIENVENUE ! (Je parle aussi au nom d’Arès qui ne peut pas se résoudre à te souhaiter la bienvenue. Question de principe very happy)
Puisses-tu bien t’amuser chez nous. Mais pas trop. On casse vite nous les mortels, ne l’oublie pas.
 




 
Athéna
Originaire de : Olympe
Dn : 15031

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Athéna

░   Jeu 10 Jan - 13:39   ░

https://liro.forumactif.fr/t535-athena-deesse-de-la-sagesse-de-la  

 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
Merci à vous tous smile

J'en profite pour embrayer sur une question : à quoi sert exactement les Dn? J'ai pu lire : "pour faire fonctionner l'économie de notre chère Capoue". Mouais, pas très précis tout ça... Huhu^^.
 




Vierge exotique
Vierge exotique
Mérésânkh
Originaire de : Egypte
Dn : 196
Esclave de : M. Valerius Serenus

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Mérésânkh

░   Jeu 10 Jan - 13:55   ░


 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
C'est pour acheter des esclaves, entretenir une maison... Le système n'est pas totalement au point, donc, c'est un peu passé à la trappe ces derniers temps mais on va l'améliorer pour que ça fasse partie intégrante du forum wink

Bienvenue !
 




 
Athéna
Originaire de : Olympe
Dn : 15031

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Athéna

░   Jeu 10 Jan - 14:11   ░

https://liro.forumactif.fr/t535-athena-deesse-de-la-sagesse-de-la  

 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
C'est bien ce que je pensais, d'accord. Merci à toi.
 




 
Aylin
Originaire de : Thrace
Dn : 58
Esclave de : Cassius Cornelius Sulla

|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Aylin

░   Jeu 24 Jan - 17:40   ░


 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
Bienvenue Athéna !! fou La meilleure des déesses !!! * sort avant de se faire buté par Aphrodite *
 






|| Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat || Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   || Athéna, Déesse de la Sagesse, de la Guerre et de l'Artisanat ||   Ψ
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Athéna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  :: - accéder à la catégorie - :: Recueil des fiches validées-