AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Les citoyens de l'I.Ro. Empty


Panem & Circenses

░   Mar 3 Avr - 5:17   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Les citoyens de l'I.Ro.   Ψ
Informations du groupe

Citation :
Être citoyen romain octroie de grands droits mais aussi des devoirs qui ne sont pas répartis également entre les sexes. Jouissant de sa liberté, de son pouvoir et de sa richesse, l'élite romaine se distingue des citoyens communs par son verbe cru et ses manières jamais retenues.

Si l'on constate des parvenus aussi bien chez les dieux que chez les gladiateurs, ce sont bien les citoyens romains qui ont la palme d'or. Maniant leur argent aussi bien que leur verge, ils n'hésiteront pas à écraser leur propre famille et plus chers alliés pour arriver au sommet.
Les citoyens de l'I.Ro. Sl14

Les citoyens sont au cœur des complots, ils aiment ça et les entretiennent comme des enfants. Friands de rumeurs alléchantes, l'élite romaine n'hésite pas à trahir ses pairs pour ensuite faire porter le chapeau à d'autres. Le but étant le pouvoir, tout est bon pour y parvenir et si un citoyen se sent l'âme trop charitable pour écraser les autres, c'est lui qui finira au bout de la corde. L'idée est simplissime : pour réussir, il ne faut avoir ni scrupules, ni amis. Des alliés ? Certes, mais à qui peut-on faire réellement confiance dans un monde aussi corrompu ? Sans compter que les dieux ne lésinent pas sur les manipulations...


Les citoyens de l'I.Ro. Cito10

La place des femmes dans la république est toute relative. Si elles sont les fers de lance des hommes, qu'elles brillent à leurs bras et qu'elles les font crier au cœur de la nuit, elles demeurent invisible sur le devant de la scène. Pour elles, tout se joue dans l'ombre. Des femmes au Sénat ? Hérésie ! Des femmes lanistes ? Encore moins. Les prêtresses ont souvent le beau rôle, adulées pour les faveurs qu'elles ont acquises des dieux, elles dispensent la bonne parole et sont écoutées avec attention. Pourtant, si l'on creuse, il n'est pas difficile de découvrir que comme le dit le proverbe : "Derrière tout homme puissant se cache une femme."

Ainsi, divines maîtresses en leur demeure, elles paradent et jouent de leurs charmes pour parvenir à leurs fins. Et il serait idiot de croire qu'elles ne sont pas plus machiavéliques que les hommes. Ceux-ci les laissent faire souvent, croyant vainement être les meneurs de danse. Alors ainsi va la république, aux fastes du jour et aux éloges publiques les hommes; aux atours nocturnes et aux lauriers de l'ombre les femmes.


---


Tu peux trouver la liste des citoyens déjà joués sur le forum en consultant la PA, sous l'onglet "Les infos du forum" ou en cliquant directement ici.


Liste des PVs citoyens à prendre
Sentia Decia Lepida - ft. Lena Headey *
Sextus Decius Nero - ft. Todd Lasance *
Decia Atilia Felix - ft. Tamsin Egerton *
Cnaeus Decius Laevinius - ft. Harry Lloyd *
Decia Rutilia - ft. Emilia Clarke *

Nerva Selvinis Valens - ft. Angelina Jolie
Litia Rubeus Sarnos - ft. Rose McGowan
Lucius Agrippa - ft. Channing Tatum
Katarina Valeria Rosa - ft. Nina Dobrev
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Les citoyens de l'I.Ro. Empty


Panem & Circenses

░   Lun 9 Avr - 1:48   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Les citoyens de l'I.Ro.   Ψ
ft. Angelina Jolie

Nerva Selvinis Valens [PRISE]

Nerva est une des romaines les plus influentes de la République. Femme du pro-consul L. Antonus Valens, elle se montre partout et impose sa voix, même au Sénat. Pourtant elle ne fut autrefois que la traînée de son époux. Ce n'est qu'avec l'aide de la sycophante Aphrodite qu'elle put obtenir sa place et devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Fille d'un simple marchand, Nerva a toujours attiré l'attention de par sa rare beauté mais n'a jamais retenu les faveurs d'aucun homme puissant. Il est donc naturel qu'elle rattrape le temps perdu depuis son union à Antonus. Elle ne compte pas les dépenses en bijoux ni en esclaves. Le domus familial est très régulièrement théâtre de spectacles de gladiateurs ou d'orgies en offrandes aux dieux. Cette femme aime que le vin coule à flots tout autant que le sang de ses ennemis - et ils se font rares...
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Les citoyens de l'I.Ro. Empty


Panem & Circenses

░   Mer 2 Jan - 17:12   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Les citoyens de l'I.Ro.   Ψ
Pv de Sarnos

ft. Rose McGowan

Litia Rubeus Sarnos

Fille de 19 ans du très riche commerçant marin Sarnos, Litia a passé une grande part de son enfance guidée par un père gladiateur. Presque avant de savoir marcher, elle savait déjà tordre le bras d'un homme. Petite fille, elle rêva de la gloire de l'arène et de devenir gladiatrice, s'entrainant dur et priant Juppiter pour exaucer ses vœux. La retraite et les conseils de son père, ainsi que la mort tragique de certaines de ses instructrices, la détournèrent de cette voie.
Elle conserve de cette époque une très grande habilité au combat et au maniement des armes, ainsi que des réflexes et un instinct redoutables.

Elle est le fruit du plaisir d'un soir qu'une riche citoyenne romaine s'est payé avec Sarnos alors qu'il triomphait dans l'arène. Litia ignore l'identité de sa génitrice et croit son père quand il lui dit l'ignorer aussi. Elle lui en veut un peu d'ailleurs à ce sujet, la seule chose qu'il ait retenu d'elle, c'est la couleur rouge de ses cheveux.
Par contre, elle n'en veut pas à sa mère inconnue. Litia veux comprendre les raisons qui l'ont poussée à l'abandonner, à ne pas pouvoir s'occuper de la fille d'un gladiateur.

Litia, à l'inverse de son père, a acheté sa citoyenneté, et travaille dur pour s'intégrer dans la bonne société romaine.
Par la force des choses, elle travaille pour son père et vit de sa fortune dans une demeure qu'il a payé, mais fait tout pour ne pas être vue avec lui et ses amis tatoués.
Elle prétend ne guère apprécier de voir son père se conduire comme un sauvage, ni l'apparence qu'il a qui dénote par trop en bonne société. Mais en réalité, elle l'aime beaucoup. Elle voudrait juste parvenir à s'intégrer dans la bonne société.

Les cheveux longs, bruns et bouclés de la jeune femme ont parfois des reflets roux. Le corps fin et affuté cache des muscles exercés.
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Les citoyens de l'I.Ro. Empty


Panem & Circenses

░   Mer 2 Jan - 17:56   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Les citoyens de l'I.Ro.   Ψ
Pv de Hérodiade Kedma

ft. Channing Tatum

Lucius Aggripa

Légionnaire de son état, Lucius Aggripa n'était pas destiné à devenir soldat. Son père est un flamine et vit au temple de Janus (ou un autre dieu - voir le Wiki du forum pour plus d'informations). Lucius, lui, a voulu entrer dans l'armée afin de s'illustrer et de creuser sa propre route.
Il peut être marié et bien s'entendre avec son épouse qui, de son côté, souhaite également que son époux monte en grade. Récemment, on lui a confié une mission qui pourrait lui permettre de rencontrer de nombreuses personnes importantes : il doit protéger - officiellement - la Princesse Judéenne Hérodiade Kedma. Officieusement, il doit la suivre et reporter ses faits et gestes à ses supérieurs.
S'il ne l'apprécie pas particulièrement - et c'est réciproque - ils vont apprendre à se connaître. Tout est possible... Ennemis ou amis, voire alliance. Cela sera à développer avec la personne intéressée par ce poste vacant. Des forces particulièrement puissantes sont à l’œuvre autour de Hérodiade. A vous de voir quelle sera votre rôle dans sa destinée.
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Les citoyens de l'I.Ro. Empty


Panem & Circenses

░   Ven 11 Jan - 21:48   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Les citoyens de l'I.Ro.   Ψ
ft. Nina Dobrev

Katarina Valeria Rosa

La jeune et insouciante Katarina est une riche patricienne romaine. Ayant perdue sa mère très jeune, son père représente tout pour elle. Elle lui est complètement dévouée et obéit aux moindre de ses demandes. C’est un personnage très important pour elle et il prend les décisions à sa place. Il chérie sa fille et l’enferme dans une tour d’ivoire et de mensonges pour la protéger selon lui.  Son géniteur est un consul ce qui octroie une position privilégiée à sa fille. Cependant, celle-ci n’en a cure. Elevée dans l’aristocratie romaine, elle se démarque cependant de ses compères par sa douceur auprès des esclaves et de la plèbe, ainsi que pour son intégrité. Bien que jeune, c'est une femme clairvoyante et perspicace, elle reste cependant très influençable.

Le jour où son père lui annonce son mariage prochain, Katarina change radicalement de comportement et s’oppose pour la première fois à son père. Voyez-vous, la fille est fleur bleu et ne rêve que du grand amour. Elle décide alors de s’enfuir à Capoue chez une amie de sa mère, torturée et pleines de remords d’abandonner son père ainsi.
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Les citoyens de l'I.Ro. Empty


Panem & Circenses

░   Jeu 17 Jan - 19:14   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Les citoyens de l'I.Ro.   Ψ
ft. Brett Tucker

Maettius Tullius Solon

Frêre aîné de Setius Tullius Solon (plus vieux de plus de 10 ans), et fils d’une des plus grandes familles de Rome, Maettius a toujours su qu’il aurait un grand avenir. Après une très courte carrière militaire, il se concentre sur son objectif premier : le sénat, premier piédestal vers le pouvoir. Le romain a une ambition dévorante, et il arrive rapidement à atteindre son objectif, se voyant offrir la toge blanche au bord pourpre des mains de Sylla lui-même. Son influence au sénat est désormais indéniable, et il ne compte pas s’arrêter là.

Maettius a toujours eu beaucoup d’idées, mais il ne manque pas non plus de jugeote, et malgré ses envies propres, il ne cherche avant tout qu’à accroître la gloire de sa déjà illustre famille. Pourquoi pas un consul chez les Solon ? Lui-même n’en a pas la carrure, il le sait. il n’a pas derrière lui le bon bagage, sa carrière n’aura été que trop administrative, aura manqué d’action. Par contre son frère… Il pense Setius promis à un plus brillant avenir que lui-même, mais le caractère de son cadet l’exaspère. Volage, n’aspirant qu’aux combats et délaissant de trop la question de la politique, il le voit se construire un autre avenir que celui qu’il entend, et ça lui déplait. Maettius est Pater Familias, il aime l’ordre, ou du moins qu’on suive son ordre. Que les affaires n’aillent pas comme il l’entend l’agace au plus haut point, et la mort de son frère, en plus d'être une tragédie familiale, contrecarie ses plans. Revanchard, il réclamera une tête à trancher.
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Les citoyens de l'I.Ro. Empty


Panem & Circenses

░   Mer 7 Aoû - 0:39   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Les citoyens de l'I.Ro.   Ψ
ft. Lena Headey

Sentia Decia Lepida

En unique descendante des Sentii, la belle et intrigante plébéienne a du accepter bien des désagréments pour voir sa gens hissée à un tel prestige à travers son mariage précoce avec Publius Decius Mus, de vingt ans son aîné. Aux yeux de l'habile politicien, elle n'est qu'une seconde épouse destinée à lui apporter dot et engeance, à bien des égards décevante par son manque de ferveur aux choses du culte et à son sentimentalisme presque enfantin, dénué de tout pragmatisme. Alors qu'elle cherche sans relâche à satisfaire son époux de toutes les façons possibles et à rafler un peu d'amour au passage, elle n'a fait que se heurter à un mur de briques, à un mari stoïque et glacial, dont les caresses, trop peu nombreuses, réussissent à peine à donner à la pauvre Sentia une vague impression de satisfaction, de gratitude, d'amour nuptial. Mais voilà que les augures lui deviennent favorables alors qu'elle apprend, par le biais des oracles, que certaines femmes peuvent être dotées de visions, possédées par l'esprit des dieux pendant un instant, l'espace d'une crise de convulsions qui laisse les possédées nauséeuses, frissonnantes,  mais, surtout, bénies. À partir de ce moment, Sentia feinte des crises de possession où elle est soi-disant investie des paroles divines, ce qui lui confère une reconnaissance sans bornes auprès d'un mari qui s'était toujours fait distant et indifférent. Et la matrone Sentia, investie de ses nouveaux pouvoirs, prétend être le héraut des dieux, s'enorgueillit du pouvoir qu'elle est maintenant en droit d'exercer sur les affaires familiales avec une arrogance et une prétention qui en laissent peu indifférents. Si elle soutient toujours les entreprises risquées de son mari, elle n'hésite plus à se servir de son stratagème à outrance pour le détourner ou le pousser vers certains projets, dans le but avoué de servir ses intérêts et ceux de ses enfants préférés. Puisque si Sentia est une mère autoritaire et aimante, elle n'en demeure pas moins pétrie de jalousie et de crainte face à l'esprit dévoyé de son fils Sextus et celui, inventif et dangereux, de sa fille cadette, Decia Rutilia.
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Les citoyens de l'I.Ro. Empty


Panem & Circenses

░   Jeu 8 Aoû - 1:43   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Les citoyens de l'I.Ro.   Ψ
ft. Todd Lasance

Sextus Decius Nero

Premier fils des Decii, Sextus est sans conteste celui à qui Publius ne confierait jamais le leg familial. Peu fiable, sournois, menteur, il brille d'une intelligence qui effraie le tribun, se complaît dans l'égoïsme et la témérité, gonflé d'orgueil par ses prouesses militaires et sa langue bien acérée. Ayant servi dans l'armée romaine, Sextus s'est rapidement illustré par son esprit de stratège et ses idées audacieuses sur le champ de bataille qui ont valu à l'armée romaine de nombreuses victoires éclatantes, quoique cruelles et vindicatives. Lors de son retour à Rome, Sextus s'est aussitôt opposé aux idées dévotes de son père de façon éclatante, mais n'a récolté que l'opprobre paternelle, à la limite de l'exhérédation. Forcé de se taire pour éviter d'être renié et déshérité par son père, le fils aîné des Decii se mure dans le silence, préférant s'allier aux opposants de son père en secret et comploter contre lui afin de l'évincer le plus rapidement possible. Mais voilà qu'à Capoue les choses s'enveniment et que Publius devient tribun de la plèbe, un poste que briguait également Sextus, plus jeune et meilleur orateur. Rongé par la colère et le désir de se venger de cette défaite, il rumine avec sa jeune soeur, Decia Rutilia, des plans pour être introduit auprès des autres familles influentes de Capoue afin de fomenter une conjuration en bonne et due forme. D'abord allié aux jumeaux Sulla, évincés par Publius, Sextus est de nouveau à la recherche d'alliances prometteuses. Mais aussi motivé que peut être Sextus dans son entreprise de vengeance et de complot, il n'en demeure pas moins un mortel aisément corruptible qu'Éris lorgne avec colère, bien décidée à le mettre hors course pour éviter qu'il ne se mette entre elle et sa marionnette, Publius. Toutefois, la déesse s'amuse à le harceler et à le haranguer pour le pousser à joindre sa cause, plus insidieuse et cruelle de jours en jours avec ce némésis qu'elle convoite sans tarir d'avidité. Puisque pour Discorde, rien ne vaudrait la corruption d'une âme qui semble lui échapper avec autant d'efficacité...

 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Les citoyens de l'I.Ro. Empty


Panem & Circenses

░   Jeu 8 Aoû - 2:14   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Les citoyens de l'I.Ro.   Ψ
ft. Tamsin Egerton

Decia Atilia Felix

Véritable égérie d'Aphrodite, celle qu'on surnomme Atilia est la pupille de son père, une enfant gâtée, plus capricieuse qu'elle ne le devrait, et pourtant, toujours aussi inestimable aux yeux du vieux Publius. Puisque devant son géniteur, Atilia se fait docile, soumise, distinguée et polie, désireuse de se battre becs et ongles pour une once de son attention et pour faire mourir de jalousie sa pauvre mère, elle-même toujours en quête de reconnaissance auprès de son mari. Pas étonnant, donc, que la fille aînée des Decii ait accepté de se marier à un vieux sénateur déchu et borgne pour plaire à son père et lui permettre une alliance politique cruciale. Sans jamais se plaindre, Atilia a enduré la crasse, l'embonpoint et la stupidité de son mari, toujours dans le but de s'offrir quelques caprices en secret, une fois celui-ci bien endormi par le vin et l'excès. Mais Atilia cache un bien terrible secret dans des flacons de poisons, destinés à achever ce répugnant Porcius Atilius Coclès et à le précipiter de façon précoce dans l'au-delà. Et pendant ce temps, la menteuse continue de jouer à l'épouse dévouée et à la fille dévote pendant qu'elle accueille dans ses nuits solitaires d'incalculables amants et qu'elle met sa ruse et son charme au service de son père afin de lui assurer le soutien du peuple. À force de tenter ainsi la fortune, Atilia est loin de mesurer les conséquences de cette vie clandestine qu'elle s'offre et ne sait pas encore que son frère Sextus surveille ses moindres faits et gestes pour pouvoir la débarrasser de l'influence qu'elle a encore sur Publius et sur Cnaeus.
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Les citoyens de l'I.Ro. Empty


Panem & Circenses

░   Dim 11 Aoû - 16:06   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Les citoyens de l'I.Ro.   Ψ
ft. Harry Lloyd

Cnaeus Decius Laevinius

Vil serpent, Cnaeus ondoie dans les eaux politiques avec autant d'adresse qu'une naïade. Et même s'il est le plus jeune fils de Publius, il est celui qui bénéficie de la reconnaissance de son père, celui qui le suit comme son ombre pour apprendre à manipuler les gens comme le fait le tribun. Enfant sans cesse torturé par les dieux, il a eu un passé difficile. Brûlé à la main gauche lors de l'incendie d'un lupanar qu'il fréquentait à Rome (d'où son surnom de Laevinius), piètre soldat malmené par ses supérieurs pour son manque de force physique et d'adresse au combat, incapable d'engendrer des enfants avec son épouse (décédée des suites d'une maladie il y a trois ans), Cnaeus n'était pas destiné à briller aux yeux de son géniteur. Toutefois, son intelligence, sa patience proverbiale, sa ruse et son charisme hors norme en ont fait un bras droit tout désigné par les dieux pour servir la cause de Publius. Aujourd'hui, Cnaeus ne se soucie ni de sa faiblesse physique ni de son indigence et profite de chaque occasion qui lui est donnée pour faire fonctionner son intelligence de stratège politique, talent que lui a toujours reconnu son père. Et même s'il se targue d'être devenu le plus puissant enfant des Decii, il n'en demeure pas moins miné par une obsession qui sape sa nouvelle image d'homme de pouvoir : sa jeune sœur, Decia Rutilia. Convaincu qu'elle possède les mêmes dons intellectuels que lui, il tente de se rapprocher d'elle par tous les moyens, mais demeure, aux yeux de la jeune femme, un lâche, une pâle copie de Publius tout juste capable de lui lécher les bottes. Et le plébéien sombre chaque jour dans une démence plus importante, harangué par l'obsession que Decia est devenue pour lui. S'il l'aime plus que tout, la considérant comme sa jumelle (étant donné les seize mois qui séparent leur naissance), il souhaite également la briser, la soumettre à sa domination, à sa suprématie. La langue acérée de la jeune femme le rappelle toujours à l'ordre et il sait éperdument qu'elle lui préfère l'aîné, Sextus, ce qui nourrit la jalousie et l'envie qu'il ressent à l'encontre de son frère aîné. Mais Cnaeus n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et à faire des quartiers. Il n'hésitera pas à faire déshériter son frère, voire à l'évincer de l'échiquier de façon permanente...
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Les citoyens de l'I.Ro. Empty


Panem & Circenses

░   Dim 11 Aoû - 16:23   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Les citoyens de l'I.Ro.   Ψ
ft. Emilia Clarke

Decia Rutilia

La plus jeune des enfants Decii. Alors qu'elle devrait se complaire dans l’insouciance de la jeunesse, la belle Decia est plutôt une jeune femme désenchantée, cynique et complètement désillusionnée. Consciente du jeu politique qui tisse sa vie comme on tisse une toile d'araignée, la cadette a choisi d'y participer plutôt que d'être contrainte par ses aléas. Enfant dotée d'une intelligence hors du commun, elle est aussi perspicace et calculatrice, n'utilisant son charisme et ses paroles bien placées que lorsqu'il est nécessaire de le faire. Résolument opposée à la tyrannie de son père, elle s'est ralliée rapidement à son frère Sextus pour saper les efforts de Publius. Elle ne sait que trop bien que son géniteur n'emploie pas ses pouvoirs pour le bien du peuple, mais plutôt pour satisfaire ses intérêts et mettre en place une politique inquisitoriale sévère et despotique. Désireuse de servir une cause plus grande qu'elle (elle est résolument idéaliste), Decia s'empêtre dans les jeux de l'ombre et n'hésite pas à mettre sa réputation, voire sa vie, en danger pour parvenir à ses fins. Mais elle sait qu'elle est surveillée par son frère Cnaeus et détestée par sa mère, ce qui réduit considérablement sa marge de manœuvre. Afin de saper ses efforts, sa mère Sentia tente par tous les moyens de la marier à une famille favorable à la tyrannie de Publius, pour l'éloigner des affaires familiales, mais l'indomptable Decia s'y oppose farouchement, encore capable d'amadouer son père par des paroles apaisantes et bien placées. Mais le charisme de Decia a ses limites : que se passera-t-il lorsque Publius apprendra que sa fille cadette manœuvre en coulisse pour sa défection ?
 






Les citoyens de l'I.Ro. Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Les citoyens de l'I.Ro.   Ψ
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine :: -