AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez




Tortue géniale
Tortue géniale
M. Valerius Serenus
Originaire de : Arpinum
Dn : 5202
Dominus de : Shiva, Mery

L'aide au RP Empty


M. Valerius Serenus

░   Lun 26 Nov - 22:14   ░


 
 
Ψ   L'aide au RP   Ψ
Salve !

Bienvenue dans ce nouveau petit recoin de l'I.Ro, sobrement intitulé "Aide au RP". Je vais rapidement vous exposer le concept de l'endroit. Sachez toutefois que vous y serez soumis à ma despotique et omnipotente fureur ! Ahem. Passons aux choses sérieuses.

Nous avons discuté de méthode avec nos camarades du staff. Et je pense que nous nous sommes - à peu près - accordés sur une chose : parfois, on n'ose pas forcément RP avec quelqu'un, de peur de le décevoir. Enfin. Loin de moi l'idée d'introduire le stupide concept de "niveau de RP". Non, j'aimerais seulement qu'on parle ici de confiance en soi.

Pour que chacun se sente à l'aise ici, et que chacun puisse RP selon son bon plaisir, il nous a semblé intéressant, donc, d'ouvrir une section dont le but serait d'apprendre à développer nos talents pour l'écrit et pour le RP. Ainsi, par l'entraide, nous pourrons tous progresser. Et ce sera bien, il y aura de la musique, des fleurs, des moutons, et des éléphants dans le ciel rose asur luv

Ahem. Bref. Tu l'aura compris, Capouan, nous allons ensemble mettre en place des Ateliers RP. Ensemble ? Oui, puisque je compte bien mettre à contribution l'ensemble des joueurs qui seront intéressés par le concept.

L'idée est simple :

si tu souhaites une aide RP,tu peux poster une demande dans le sujet y afférent (Demande d'Aide), avec quelques indications sur ce que tu aimerais travailler (voir les exemples du sujet en question). Je m'occupe de la création de ton sujet, en te donnant un thème sur lequel travailler.

tu postes à la suite ton RP, puis je propose une critique, forcément subjective (moi, ou un éventuel remplaçant en cas de défaillance fréquente). En postant ton RP, tu peux préciser que tu souhaites d'autres avis. En ce cas, je créerai un sujet parallèle pour éviter le flood, dans lequel tous ceux le souhaitant pourront venir commenter le texte.

puis, au choix, tu choisis de continuer sur la même lancée (avec une réponse RP de quelqu'un si besoin), d'arrêter, ou de demander un nouveau sujet (auquel cas tu pourras au choix poster à la suite pour continuer dans le même sujet, ou retourner au sujet des demandes).

Voilà, j'espère que ces trois points sont assez clairs. En espérant que ces trois points soient assez clairs, et que l'idée plaise ! S'il y a des questions, posez-les moi par MP ou à la suite de ce message.
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  :: - accéder à la catégorie - :: Aide au RP-