AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Hommes libres (insoumis) Empty


Panem & Circenses

░   Sam 12 Mai - 19:14   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Hommes libres (insoumis)   Ψ
Informations du groupe

Citation :
Les insoumis, ou les hommes libres, sont issus de deux catégories : d'un côté il y a les anciens esclaves à qui la liberté a été rendue, ou qui l'ont gagnée (comme des gladiateurs très célèbres par exemple). De l'autre il y a tous les peuples qui n'ont pas encore été conquis par Rome. Autrement dit, des "barbares".

Ces insoumis, quels qu'ils soient, doivent faire très attention car ils n'ont que peu de droits et ne sont pas plus considérés par les citoyens romains que leurs esclaves.

Hommes libres (insoumis) Lib10


---


Tu peux trouver la liste des dieux déjà incarnés sur le forum en consultant la PA, sous l'onglet "Les infos du forum" ou en cliquant directement ici.


Liste des PVs insoumis à prendre
Ems Amsylt -> Mads Mikkelsen
Llew Ap Mawr -> Daniel Feuerriegel
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Hommes libres (insoumis) Empty


Panem & Circenses

░   Sam 12 Mai - 19:15   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Hommes libres (insoumis)   Ψ
Pv de Arès

ft. Mads Mikkelsen

Saxon d’origine (région de Sylt), Ems a d’abord eu la vie d’un guerrier, mais suite à un différend avec son chef de clan, il fut chassé de Saxe. Il était encore jeune et choisit de descendre au Sud. Intelligent et pragmatique, il a rapidement trouvé sa voie en commerçant avec les romains, et il a fini par s’installer à Capoue. Cela fait déjà vingt étés qu’il vit dans la Cité.

A son arrivée, Ems a acheté ou ouvert de plus en plus d’établissements –échoppes, tavernes de toutes réputations, lieux de plaisirs divers- et il est devenu rapidement un personnage influent de la ville. Ses « yeux » et ses « oreilles » lui rapportent les faits et gestes marquants des habitants. Rien ne se vole et personne ne se tue dans Capoue sans qu’il en soit informé, ou en relation avec ça. Au fait d’à peu près toutes les affaires de la cité, des vraies comme des fausses rumeurs, il a désormais une place agréable dans la communauté Capouane. Malgré ses origines barbares, « on » évite de se mettre à dos celui qui pourrait vous révéler des secrets, ou au contraire raconter les vôtres.

Ems n’est pas intrinsèquement mauvais, mais il est pragmatique. Ce qui peut l’enrichir l’intéresse, les informations stratégiques aussi, et il a la faculté de savoir « voir loin ». Les complots et les intrigues de la ville n’ont que peu de secrets pour lui, vu que c’est principalement à lui qu’on fait appel pour les mener à bien, mais il sait en rester lui-même officiellement à l’écart. Informateur, vendeur de ce qui ne se trouve pas, fournisseur de vos plus étranges désirs, il a enterré cette facette sulfureuse de son métier sous la mise correcte et honnête d’un simple marchand de la ville, car il sait aussi jouer de cette faculté si chère au cœur des citoyens romains : l’hypocrisie.

Ah, et pour ceux qui voudraient faire usage de force avec lui, n’ayez pas trop d’espoir. Le Saxon est extrêmement résistant physiquement, et têtu. Vous auriez aussi bien fait de le tuer, mais quelles en seraient les conséquences ? Pour vous ?
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Hommes libres (insoumis) Empty


Panem & Circenses

░   Sam 12 Mai - 19:15   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Hommes libres (insoumis)   Ψ
Pv de Arès

ft. Daniel Feuerriegel

Llew et Nnud sont des jumeaux, et viennent de Caledonii (actuelle écosse), territoire barbare s'il en faut. Ils ont été capturés enfants pour être revendus comme esclaves par des Parisii (autre tribu de Britanii). Le hasard des rachats successifs les ont envoyés, devenus adultes, jusqu'à Rome, où ils se voient séparés pour la première fois. Llew est acheté par un forgeron qui en fait son apprenti, et Nnud est envoyé dans un ludus.

Llew a toujours accordé beaucoup d'importance à son frère jumeau, moins mentalement fort que lui, et qu’il se faisait un devoir de protéger. Il ne cesse de s'inquiéter de sa santé -et de sa survie- dans le ludus et l'arène. Quand Nnud est racheté par un lanniste de Capoue, Llew laisse son maître et sa forge, et, affranchi, s'installe dans la cité. Son but est de veiller sur Nnud, et de racheter sa liberté avant qu'il ne soit trop tard.

Le Caledonii est extrêmement doué dans son travail, il a appris son art chez l'un des plus grands maîtres forgerons de Rome. Ses armes sont réputées, tout comme ses bijoux sont prisés par les riches matrones. Devoir emménager dans cette nouvelle ville a entamé sérieusement ses économies, mais il fera tout pour réunir la somme demandée par le propriétaire de Nnud, même si pour l’instant il ne connaît pas ce montant.

Ses clients étant souvent riches, Llew a eu l'occasion de côtoyer les hautes sphères de la société romaine. Ça reste cependant quelqu'un de simple, mal à l’aise au contact des nantis, qui apprécie assez la vie qu'il a désormais. C’est un éternel optimiste, conscient de sa propre force et de ses capacités, il aime faire la fête, boire, les plaisirs de la vie en général. Si seulement il n'y avait pas cette crainte constante pour son frère…
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Hommes libres (insoumis) Empty


Panem & Circenses

░   Jeu 10 Jan - 22:13   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Hommes libres (insoumis)   Ψ
Pv d' Hécate

ft. Isolda Dychauk

En des temps immémoriaux, Empousa - et ses soeurs jumelles - faisait partie du cortège d'Hécate, l'accompagnant partout, l'aidant à prendre son bain et hantant avec elle les carrefours. Son apparence frêle cache une monstruosité de la Nature, un véritable démon - que l'on appellera, d'ici quelques décennies, un vampire (c'est d'ailleurs elle qui donne naissance au mythe des vampires).
C'est un être fourbe et surtout sanguinaire, qui séduit les humains pour les dévorer. Pour le peu de personnes qui ont vu la Déesse Hécate et Empousa, on dit que la première est la mère de l'autre. Il est vrai que leur relation ressemblait énormément à celle d'une mère et de sa fille, du moins au début. Empousa voulut obtenir plus de pouvoir ainsi que de la reconnaissance (car elle pensait elle-mêeme être la fille de la Déesse), ce que Hécate lui refusa toujours et bientôt, les Lampades, cadeaux faits par un Dieu, remplacèrent Empousa dans la suite de la Déesse des Sorts. Empousa disparaît alors de son existence.
Avant de partir, elle déroba les clefs d'Hécate, celles qui lui servent à libérer brièvement les Créatures de la Nuit. Symboles de la puissance de la Déesse des Sortilèges, Hécate s'est retrouvé partiellement démunie et affaiblie sans elle. Depuis qu'elle ne les a plus, Hécate est devenue très amère envers les Mortels, se désintéressant progressivement de leur sort et préférant de loin la compagnie des Monstres dont elle avait la garde : ne pouvant plus les faire sortir, elle en est presque venue à haïr ceux qu'elle chérissait parce qu'ils cachaient cette partie sombre de leur âme. Aussi, démunie de ses Clefs, Hécate peut moins bien contrôler le lien qu'elle a avec ces Créatures.
Empousa connaît mal le monde des Humains. En effet, suivant Hécate, elle n'a pas pu voir énormément de Mortels, en-dehors des fidèles de la Déesse. Habituée à la Nuit, elle supporte assez mal la lumière du Soleil.
Elle vient à Capoue non pas pour retrouver Hécate, dont elle n'a plus de nouvelles depuis longtemps, mais parce qu'elle a remarqué que beaucoup de Dieux s'intéressaient à cet endroit. Empousa veut y accomplir des actes qui pousseront Juppiter à la considérer et à la transformer en Déesse. Elle chercherait à prendre les Dieux par surprise et à leur plaire suffisamment pour accéder à ce titre ou pour qu'ils intercèdent en sa faveur. Elle n'aime pas les Mortels, qu'elle considère comme étant du bétail. Du bétail utile lorsqu'elle a faim, mais des êtres inférieurs quand même. Elle est apte à manipuler les Mortels et peut prendre l'apparence d'une très belle femme pour arriver à ses fins. Elle peut parfois se montrer très candide et émue par certaines choses, des choses qui ne toucherait personne d'autre. Pour l'instant, elle cherche à rester cachée, ne révélant son côté meurtrier qu'au dernier moment, pour se nourrir de ses victimes.
 




Big-big dominus
Panem & Circenses
Dn : 148

Hommes libres (insoumis) Empty


Panem & Circenses

░   Ven 11 Jan - 20:02   ░

https://liro.forumactif.fr  

 
 
Ψ   Hommes libres (insoumis)   Ψ
En savoir plus sur les Pirates

ft. Johnny Depp

Héraclon

Héraclon est un puissant pirate cilicien. Il quitte sa famille très jeune afin d’étancher sa soif d’aventures et de risques. La mer l’appelle comme il ne cesse de le répéter. Serait-il possible que Poséidon lui-même lui murmure de doux rêves? Ou bien serait-ce le téméraire Hermès? Quoiqu’il en soit, en Méditerranée, tout le monde connait son nom mais peu connaisse sa vraie valeur. Cet homme est un mystère pour beaucoup.

Il arpente la mer comme un conquérant et défie les armées envoyées par Rome avec une redoutable efficacité. Quand on le croit perdu, son tortueux esprit lui permet de s’échapper, qu’importe la situation. Sa ruse et son agilité d’esprit n’ont pas d’égal. C’est également un très bon combattant. Héraclon est de plus, un être qu’on pourrait qualifier d’ambivalent et il a l’art de manipuler son monde. Toutes ses actions semblent ne profiter qu’à lui et ses ennemis ainsi que ses amis ne savent pas sur quel pied danser. Il utilise les uns comme les autres dans des buts que lui seul connait. Les résultats de ses actions dénotent toutefois un bon cœur.

Il semblerait que Capoue soit sa nouvelle étape, non pas pour défier les Romains, mais plutôt pour y trouver de fabuleux trésor. Après tout, ses espions lui ont rapporté que de prestigieuses têtes venaient de pénétrer dans la ville sans une armée romaine avec eux. Pourquoi donc ne pas profiter de cette magnifique occasion pour faire de la piraterie? Mais qui sait quel genre de trésor trouvera t’il.
 






Hommes libres (insoumis) Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Hommes libres (insoumis)   Ψ
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine :: -