AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez




Invité

Divines petites questions. Empty


Amarilly

░   Jeu 17 Mai - 10:31   ░


 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
Hello la populace! very happy

Votre forum est plutôt original, ce n'est que le deuxième ou troisième que je croise sur le sujet, ça change! very happy

Alors j'aurai quelques questions à poser, et quelques remarques à faire. J'ai été voir les PV que vous proposez, et ils me laissent un rien dubitative en fait neutral
Je vous passe la question du "j'aime le PV, est-ce que je peux changer la tête qui va avec" hein ^^ mais ma question est la suivante. Les romains et les grecques n'avaient pas le même panthéon. Or, à ce que j'ai vu, vous avez donné aux divinités les noms grecques (Aphrodite, Arès) quand ils auraient dû, en accord avec le contexte, avoir des noms romain (Vénus et Mars pour les deux précédents). Ma question est donc la suivante:

Si je veux incarner Eris, déesse de la discorde chez les grecque et soeur d'Arès, est-ce que je peux m'appuyer sur les mythes grecques? Idem, si je désire créer Perséphone, épouse d'Hadès et fille de Déméter?

Et encore une question, la plus importante j'imagine razz

Jouer un Dieu, ça engendre quoi sur le forum? Parce que dans ma tête (folle à lier, si si), être un Dieu est synonyme de plein pouvoir, et surtout d'ennui (ce qui était l'explication des problèmes que rencontraient les grecques à l'époque, ils mettaient ça sur le dos d'un caprice divin). Du coup, si un Dieu s'ennuie et met la zizanie dans le coin, ça sera, à mon sens, un coup de pied dans une fourmilière donc ça devrait avoir des répercussions sur les intrigues etc. Non? Je préfère demander, parce que je pense que ça serait frustrant de jouer un Dieu (et quand on joue un Dieu, on est à l'abri du qualificatif de grosbill, puisque les Dieux SONT grosbill razz ) et se retrouver pieds et poings liés, avec toute une partie du rôle de Dieu squizée.

Voilà, merci d'avance à celui, celle, ceux qui prendront un moment pour répondre à mes questions! n_n
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Divines petites questions. Empty


Livia Octavia Sestia

░   Jeu 17 Mai - 14:02   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
Ave très chère curieuse !

Pardonne-moi si mes réponses te semblent nébuleuses, il n'est que 7h53 chez moi et je viens d'ouvrir les yeux skull

Donc, pour ce qui est du panthéon, nous avons délibérément choisi de mélanger le culte grec au culte romain. Déjà parce que la plupart des gens s'y connaissent davantage dans le premier et surtout pour nous faciliter la vie. Tu peux tout à fait jouer Vénus / Aphrodite sans te torturer à savoir s'il est plus adapté de suivre tel ou tel culte. Tu as le choix ! J'imagine que cela est un peu déroutant au début mais nous pensons qu'au final, cela arrange tout le monde. Donc oui, concrètement tu peux te baser sur les mythes grecs à fond pour Perséphone ou Éris ou toute autre déesse qui te plaira.

Ensuite - ahahaa diab - cela implique beaucoup ! Tu as raison en parlant de grosbillisme car effectivement les dieux le sont. Ce que nous voulons surtout, c'est qu'il soit clair dans le jeu des dieux qu'il n'est normalement pas autorisé pour eux d'intervenir dans la vie des mortels. C'est leur seule contrainte, mais ils s'en fichent puisqu'ils le font ^^ Tu n'auras pas de restriction à proprement parlé. Si tu veux faire pleuvoir des sauterelles sur Capoue, tu le pourras ! Et oui, cela aura des retombées importantes sur les intrigues et le contexte. Si un dieu pète un câble et se met à influencer le destin d'un prisonnier condamné à mort, le sauve et en fait un héros, cela se saura ! Bon, par contre, on ne demandera pas la liste de tes pouvoirs puisque logiquement tu les auras tous ^^

Je me permets d'ajouter que nous aurons bientôt besoin de dieux pour mettre le brin dans nos grands jeux !

Voilà, j'espère ne pas avoir répondu trop à côté et que cela te satisfera. N'hésite pas si tu as d'autres préoccupations divines !
 




Invité

Divines petites questions. Empty


Amarilly

░   Jeu 17 Mai - 14:24   ░


 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
Super! Tes réponses me plaisent vachement, et puisque vous avez besoin de Dieux, je vais me sacrifier -ahahahah- et vous en pondre un (une) incessamment sous peu ange

Il faut juste que je me décide sur laquelle interpréter et ça sera bon! Si vous avez des besoins particuliers (hors mis ceux qui sont en PV, Aphrodite me branchait bien mais j'aime pas Amber Heard et puis c'est un choix vachement classique et évident donc bon), ben je veux bien que vous me le disiez, pour que ça oriente mon choix!

Merci encore Livia!

Ps: Katie McGrath FTW!! coeur
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Divines petites questions. Empty


Livia Octavia Sestia

░   Jeu 17 Mai - 14:32   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
*-* merveilleux !

Si tu te sens à jouer un homme, nous serions tous maladisés de voir apparaitre Arès luv et il occupe une place importante dans l'intrigue. Cependant, avec toutes ces histoires de sexe *tousse* Aphrodite aurait également sa place.

Je dois dire qu'Amber Heard était à défaut, je n'en ai pas trouvé d'autre qui me fasse "tilt" et en voyant cette photo je me suis dit qu'elle était parfaite donc bon... Si tu souhaites la prendre et que tu as une autre idée d'avatar, tu peux tout à fait changer.
 




Invité

Divines petites questions. Empty


Amarilly

░   Jeu 17 Mai - 14:39   ░


 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
Ah Arès serait un personnage super fun, j'avoue l'adorer aussi, mais pareil, Gérard Butler en mode THIS IS SPARTA me refroidit direct XD

Je vais prendre Aphrodite du coup, c'est vrai que c'est un choix sûr, et puisque je peux changer sa bouille... Rosie Huntington-Wesley, ça irait?
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Divines petites questions. Empty


Livia Octavia Sestia

░   Jeu 17 Mai - 14:45   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
laughing au début c'était un Butler plus doux en Attila mais apparemment il ne faisait pas assez peur !

Oui oui, Rosie-formers est ok ^^
 




Cacahuétoman
Wito
Originaire de : Rome
Dn : 95
Esclave de : Septus Allus Magnus

Divines petites questions. Empty


Wito

░   Jeu 17 Mai - 15:06   ░


 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
Mais il est très bien le Butler-Arès ! Il fait vraiment peur !
 




 
Aphrodite
Dn : 15041

Divines petites questions. Empty


Aphrodite

░   Jeu 17 Mai - 15:09   ░


 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
Il est pas sensé faire QUE peur non plus chaise
razz
 




Cacahuétoman
Wito
Originaire de : Rome
Dn : 95
Esclave de : Septus Allus Magnus

Divines petites questions. Empty


Wito

░   Jeu 17 Mai - 15:12   ░


 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
Il fait peur ET il tape fort !
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Divines petites questions. Empty


Livia Octavia Sestia

░   Jeu 17 Mai - 15:13   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
Wito s'est trouvé un chéri *court* fou

Attention à la taille de ta signature chère déesse !
 




 
Aphrodite
Dn : 15041

Divines petites questions. Empty


Aphrodite

░   Jeu 17 Mai - 15:21   ░


 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
(On a rien vu pour la signature what a face )

En fait Arès, c'le Barbare. "Bastooooon"!
->
 




Tortue géniale
Tortue géniale
M. Valerius Serenus
Originaire de : Arpinum
Dn : 5202
Dominus de : Shiva, Mery

Divines petites questions. Empty


M. Valerius Serenus

░   Ven 18 Mai - 14:45   ░


 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
Salut à toi, et bienvenue chez nous very happy

Promis, si tu choisis d'incarner Arès ... J'toffre plein de cacahuètes !

Ou alors, je bidouille l'intrigue et je change le dieu. Mais bon ...
 




 
Aphrodite
Dn : 15041

Divines petites questions. Empty


Aphrodite

░   Sam 19 Mai - 23:12   ░


 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
Ben en fait, j'ai choisi Aphrodite du coup ^^'

Et j'ai pas mal entamé la fiche :s Du coup, si tu ne veux pas changer l'intrigue (ce qui est très compréhensible), ça ne fait rien, mais si tu la changes, dis me le avant que je termine mon histoire s'il te plaît wink
 




Tortue géniale
Tortue géniale
M. Valerius Serenus
Originaire de : Arpinum
Dn : 5202
Dominus de : Shiva, Mery

Divines petites questions. Empty


M. Valerius Serenus

░   Dim 20 Mai - 11:25   ░


 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
De toutes façons, se forcer à incarner un personnage qu'on ne choisit pas n'est pas bon, donc ça ne me dérange pas very happy

Je laisse l'intrigue en état pour l'instant, de toutes façons elle n'occuperait pas une place centrale dans l'histoire de ton personnage wink

Bon courage pour la fin de ta fiche, ô déesse !
 






Divines petites questions. Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Divines petites questions.   Ψ
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protections divines
» Petites machineries - Paris 1896
» questions ^^
» Questions pratiques
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  ::  - accéder à la catégorie - :: Des questions à l'équipe-