AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez




Invité

Question d'un intéressé Empty


Remus

░   Mar 7 Aoû - 23:36   ░


 
 
Ψ   Question d'un intéressé   Ψ
Bonjour,

Je viens vous poser pleins de petites questions car votre forum m'intrigue beaucoup et comme sa forme est originale j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Déjà, j'adore le fait que le forum se situe au niveau de la Grèce Antique, et inclut les Dieux. A propos de ceux-ci d'ailleurs, quels sont leurs rôles sur le forum ? Avec qui conversent-ils ? Ensuite, au niveau de vos citoyens romains, y a-t-il des grades, comme une famille impériale par exemple, des consuls, des sénateurs, ou autre ? Comment sont traités les esclaves ? Et surtout, où sont vos RPs ? ^^ car j'aimerai bien voir un peu le niveau que vous recherchez, et voir des exemples de situation au cas où ... D'ailleurs quelle activité demandez-vous à vos membres ? Je parle au niveau du nombre de RP ...

Merci d'avance, Remus
 




Le sourire de la Mort
Valencius
Originaire de : Région de rome, origines Celtes
Dn : 62
Esclave de : Batiatus

Question d'un intéressé Empty


Valencius

░   Mar 7 Aoû - 23:44   ░

https://liro.forumactif.fr/t240-valencius  

 
 
Ψ   Question d'un intéressé   Ψ
Bonsoir et bienvenue!

Que de questions.... je vais tenter de répondre (mais je sens qu'on va me doubler, je sais pas pourquoi).

J'adore le fait que le forum se situe au niveau de la Grèce Antique
=> BEEEEEP. Rome Antique. -74 avant JC wink. Mais les dieux ont souvent des noms grecs, ça a été amalgamé. Et cela dit je préfère "Arès" à "Mars", ça fait trop barre chocolatée...

Dieux. A propos de ceux-ci d'ailleurs, quels sont leurs rôles sur le forum ? Avec qui conversent-ils ?
=> Influencer le destin, créer la zizanie, créer les conflits, les régler, protéger ou maudir telle ou telle personne... Tout ceci dans une ambiance saine et joyeuse de franche camaraderie (kof kof kof!). Il y a une section Olympe, mais les dieux peuvent aussi s'incarner dans la forme qu'ils veulent, animaux, humains, et donc interagir avec les mortels.

Ensuite, au niveau de vos citoyens romains, y a-t-il des grades, comme une famille impériale par exemple, des consuls, des sénateurs, ou autre ?
=> Oui. Mais nous ne faisons que nous reporter aux niveaux de la société romaine telle qu'elle était à l'époque. Tu peux incarner le personnage que tu veux, certains ont même choisi de se lier très fortement à des personnages historique, voir même de les incarner!

Comment sont traités les esclaves ?
=> Euhh, comme des esclaves? lol. Ca dépend de ton maître, et du travail de l'esclave, de comment il est apprécié ou non par les romains... De son physique aussi....

Et surtout, où sont vos RPs ? ^^
=> Je laisse un staffeux répondre. Je crois bien qu'il existe un compte invité pour jeter un coup d'oeil, mais... flemme de chercher! very happy

D'ailleurs quelle activité demandez-vous à vos membres ? Je parle au niveau du nombre de RP ...
=> Ca dépend de ton activité et du taux d'agressivité de tes partenaires (*regarde Eris*), mais la cadence est plutôt correcte. Je ne sais pas si il y a un taux par semaine à respecter... Staffeux, svp?

Voilà. En espérant avoir déjà répondu à quelques unes de tes questions!

EDIT : J'ai pas été doublé héhé.
EDIT 2 : il existe une liste de PVs au cas ou tu voudrais cerner les personnages qui sont recherchés/joués. et n'hésite pas à aller fouiner aussi sur les fiches de persos validés.
 




Invité

Question d'un intéressé Empty


Remus

░   Mer 8 Aoû - 22:08   ░


 
 
Ψ   Question d'un intéressé   Ψ
Merci pour toutes ces réponses qui sont très constructives. Aujourd'hui j'ai un peu plus eu l'occasion de visiter le forum et le personnage d'Hermès m'intéresse beaucoup, donc j'aimerai vraiment savoir comment se déroulent le RP, avec des exemples, et l'activité demandée pour une divinité par exemple ! Merci d'avance wink
 




Serpent mystique
Serpent mystique
Livia Octavia Sestia
Originaire de : Rome
Dn : 7530
Domina de : Ioanna

Question d'un intéressé Empty


Livia Octavia Sestia

░   Mer 8 Aoû - 22:16   ░

https://liro.forumactif.fr/  

 
 
Ψ   Question d'un intéressé   Ψ
Ave ! wave

Merci M'sieur-tout-sourire d'avoir répondu lick et merci Remus de ton intérêt pour l'I.Ro. J'espère qu'il n'a d'ailleurs pas décru avec la nuit et ton fouinage approfondi ^^

Si tu souhaites lire quelques uns de nos RPs, tu peux effectivement te connecter via le "Compte visiteur" qui a pour mot de passe tout simplement supprimé après utilisation.

Au niveau de l'activité, Valencius a raison en disant que cela dépend vraiment de tes partenaires. Certains postent dans l'heure qui suit, généralement il faut compter deux ou trois jours. En ce moment, vacances obligent, le rythme est ralenti mais on est plutôt pas mal réactifs en temps normal je pense ^^
 






Question d'un intéressé Empty


Contenu sponsorisé

░      ░


 
 
Ψ   Question d'un intéressé   Ψ
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question de noobie!
» Question, gladiateur
» Une question de rang...
» Question avataristique!
» Une petite question sur l'époque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Iliade Romaine ::  ::  - accéder à la catégorie - :: Des questions à l'équipe-