· Le 22 juin, l'invitation est lancée pour le grand Banquet de Janus organisé par les Sulla. Il s'agit du tout premier évènement groupé du forum. Tout le monde est masqué et tout le monde goûte aux plaisirs interdits offerts dans la domus transformée pour l'occasion en véritable palais divin.

· Le journal de notre belle Capoue, Le Gladiateur enchaîné voit le jour en ce 21 juillet. Un premier numéro détonnant qui promet de belles choses pour l'avenir...

· Durant le weekend du 18 mai, une première revue du design est effectuée. Elle a pour but de rendre le forum accessible à de plus petites résolutions et d'alléger l'agencement global.

· Un compte visiteur a été créé, le 2 mai, pour permettre aux intéressés d'en découvrir davantage sur notre forum. Pour l'utiliser, en faire la demande dans la partie invités.

    Le forum a ouvert ses portes mi-avril 2012.
Besoin d'une idée pour un avatar ?
   ... ou pour un nom ?
Avatars utilisés.
Noms déjà portés.
Divinités incarnées.
Lire les infos du groupe
Consulter les PVs

Les dieux sont omniprésents et omnipotents, que demander de plus ? Ils connaissent intimement les mortels et jouent avec eux de la façon la plus cruelle qui soit. Il peut s'avérer cependant qu'un dieu accorde ses faveurs à l'un d'eux, s'il le juge digne de les recevoir. De la même façon, un immortel pourra maudire un humain et ainsi, disons-le, lui pourrir la vie.

L'existence d'un dieu est parfaite. Bien sûr il faut omettre les perpétuelles luttes pour le pouvoir ou pour l'adoration des mortels et la loi qui veut qu'ils n'ont pas le droit d'interférer dans leurs vies... Mais les lois ne sont-elles pas faites pour être transgressées ?
Lire les infos du groupe
Consulter les PVs

Être citoyen romain octroie de grands droits mais aussi des devoirs qui ne sont pas répartis également entre les sexes. Jouissant de sa liberté, de son pouvoir et de sa richesse, l'élite romaine se distingue des citoyens communs par son verbe cru et ses manières jamais retenues.

Si l'on constate des parvenus aussi bien chez les dieux que chez les gladiateurs, ce sont bien les citoyens romains qui ont la palme d'or. Maniant leur argent aussi bien que leur verge, ils n'hésiteront pas à écraser leur propre famille et plus chers alliés pour arriver au sommet.
Lire les infos du groupe
Consulter les PVs

Les insoumis, ou les hommes libres, sont issus de deux catégories : d'un côté il y a les anciens esclaves à qui la liberté a été rendue, ou qui l'ont gagnée (comme des gladiateurs très célèbres par exemple). De l'autre il y a tous les peuples qui n'ont pas encore été conquis par Rome. Autrement dit, des "barbares".

Ces insoumis, quels qu'ils soient, doivent faire très attention car ils n'ont que peu de droits et ne sont pas plus considérés par les citoyens romains que leurs esclaves.
Lire les infos du groupe
Consulter les PVs

Les hommes peuvent être asservis de différentes façons : par la naissance, pour régler des dettes, lorsqu'ils sont conquêtes de guerres, étrangers immigrants le plus souvent sans le sous, etc.

La majorité des esclaves se retrouve à travailler aux mines. Pour les plus chanceux, ils deviennent serviteurs dans des domus, ces somptueuses villa romaines. D'autres se retrouvent dans des ludi, où les gladiateurs s'entraînent jour et nuit pour honorer leur dominus. Les gladiateurs aussi sont majoritairement des esclaves.